La couverture de votre rapport de stage Taille : 1 page. La couverture est la première page de votre rapport de stage.
La page de garde ou couverture d'un rapport de stage est la première page de votre document reprenant les éléments clés du stage : votre nom, entreprise, école, dates, mission.
En introduction, expliquez pourquoi vous avez choisi ce stage et comment vous l'avez obtenu. Puis, présentez rapidement l'entreprise et les missions de votre stage. Ensuite, décrivez l'entreprise et son secteur d'activité.
La page de garde d'un rapport de stage est le premier élément que votre lecteur verra. Elle doit donc faire bonne impression tout en relayant les informations dont votre lecteur a besoin pour pouvoir identifier votre rapport de stage (nom, entreprise, établissement, dates du stage…).
Pour que votre rapport de stage soit efficace, ses parties doivent respecter un certain ordre : introduction, remerciements, présentation de l'entreprise, de vos missions, conclusion.
Le rapport est habituellement organisé selon le plan classique : introduction, développement, conclusion. C'est un plan tout à fait classique. En fonction du type de rapport, le développement pourra être différent, mais l'introduction et la conclusion conserveront le même rôle.
25La page première du livre est dite page-titre.
En imprimerie, la page de garde désigne la page blanche insérée à la suite de la page de couverture. Dans le cadre du mémoire, sauf en cas d'abus de langage pour désigner la page de couverture, la page de garde de mémoire est une page blanche qui se place tout de suite après la première de couverture.
En version numérique, la page de garde est le premier élément visuel de votre rapport de stage. Elle donne à votre lecteur, qu'il soit examinateur ou tuteur en entreprise, une première impression de votre rendu.
Les annexes peuvent être présentées dans un document à part ou être intégrées à la fin de votre rapport de stage. Elles ne sont pas obligatoires. Elles apportent des précisions sur les données utilisées lors de votre projet professionnel : graphiques, tableaux, schémas, images, extraits de textes, etc.
Définition. Partie extérieure qui forme le dessus d'un magazine, d'une revue, sur laquelle figurent généralement son nom, des illustrations ou photos et les titres des principaux articles.
Elle comprend généralement un titre, parfois un sous-titre, inclut le nom de l'auteur, le nom et le sigle de la maison d'édition, la mention du genre (poésie, conte, roman,…), et une illustration ayant de l'impact.
Sous l'onglet Insertion, cliquez sur Page de couverture. Sélectionnez une mise en page de page de garde dans la galerie d'options. Après avoir inséré une page de garde, vous pouvez remplacer le texte d'exemple par votre propre texte. Pour cela, sélectionnez une zone, telle que le titre, et entrez votre texte.
La quatrième de couverture (en) (désignée aussi occasionnellement par le terme technique lodiciquarte, qui est un latinisme) est la dernière page extérieure d'un livre. Elle est aussi appelée « plat verso » dans le cas des livres cartonnés.
La première de couverture (en) est la première page extérieure d'un livre. Elle est aussi appelée « plat de devant » dans le cas des livres cartonnés. Elle n'est pas numérotée et accueille généralement le titre et le nom de l'auteur de l'ouvrage. Il ne faut pas la confondre avec la 4e de couverture.
Les règles concernant la mise en page du texte
Débuter chaque paragraphe par un alinéa ou une indentation de 0,5 à 1 cm ; Veiller à ce que la taille des notes des bas de page soit inférieure à la taille choisie pour les corps du texte ; Utiliser la même police pour tout le contenu de votre mémoire.
– La première page est une page blanche, ainsi que la dernière et parfois quelques autres à la fin. – La numérotation commence à la page de texte seulement, mais pas par le chiffre « 1 » !
Page de garde : on appelle « page de garde » ou « feuillet de garde », ou simplement « garde », le ou les feuillets vierges de tout texte imprimé et de toute illustration qui se trouvent avant la page de faux-titre ou la page de titre, essentiellement les deux pages qui se font face immédiatement après la couverture d' ...
Sommaire. La table des matières (ou simplement sommaire) est une liste des différents chapitres d'un livre et des numéros de page correspondants. Elle se trouve généralement au début du livre, entre la page de titre et l'introduction ou le premier chapitre.
De manière générale, un texte comporte une introduction, un développement et une conclusion. Voici ce qui caractérise chacun : L'introduction informe le lecteur du sujet, des aspects qui en sont traités et donne un aperçu du plan que l'on va suivre dans le développement.