Une extension de fichier est l'ensemble des trois ou quatre caractères à la fin d'un nom de fichier, dans ce cas, . abc. Les extensions de fichier vous dire quel type de fichier il s'agit, et indiquent à Windows quels programmes peuvent ouvrir.
Un post-scriptum est généralement précédé du sigle correspondant à son nom, « P. -S. », typographié de diverses manières : avec (« P. -S. ») ou sans point (« P-S »), avec ou sans trait d'union (« P.S., PS »), parfois en minuscules (« p. -s. »).
Le nombre de caractères des noms de fichiers est limité à 61 caractères, plus un « . » (point) et les 3 caractères de l'extension, soit : 17 caractères pour le préfixe du système GDD-E ( SCN -#999999-v99-);
B. Noms de fichiers et extension. Tout fichier est donc identifié par deux parties distinctes : son nom et son extension sous la forme : NOM. EXT.
Un fichier comporte un nom de fichier qui sert à désigner le contenu et y accéder. Ce nom comporte souvent — notamment dans l'environnement windows — un suffixe - l´extension, qui renseigne sur la nature des informations contenues dans le fichier et donc des logiciels utilisables pour le manipuler.
Symbole graphique affiché sur l'écran d'un ordinateur et correspondant, au sein d'un logiciel, à l'exécution d'une tâche particulière.
Commandes "disques"
Permet de donner un nom ( une étiquette) à un disque ou une disquette.
Un dossier est totalement différent d'un fichier. Un dossier ne peut pas être lu et ne possède pas d'extension. Un dossier est utilisé pour ranger/classer les fichiers afin de les retrouver plus facilement. Il peut aussi contenir des sous-dossiers qui contiendraient des fichiers.
Meuble, boîte, classeur contenant des fiches. déf. syn.
Un dossier est une sorte de classeur dans lequel on range divers fichiers. Un fichier, c'est un ensemble de données considérées comme étant une unité. Il peut être de tout type : un document en traitement de texte, un logiciel, une image, une chanson ... Chaque fichier porte un nom suivi d'une "extension".
Un fichier est une unité informatique contenant des informations numériques. B. Noms de fichiers et extension. Tout fichier est donc identifié par deux parties distinctes : son nom et son extension sous la forme : NOM.
Pour retrouver le nom des documents que vous avez, vous ou une autre personne, ouverts avec Word, utilisez la commande Ouvrir du menu Fichier. Lorsque la fenêtre de dialogue apparaît, cliquez sur licône Historique. Le traitement de texte vous propose alors tous les fichiers stockés dans le dossier Récents.
Ce que l'on ajoute à une lettre après la signature. (Abrégé et annoncé par P-S ou P. -S.)
En informatique, le chemin d'accès d'un fichier ou d'un répertoire est une chaîne de caractères ou une chaîne d'octets décrivant la position de ce fichier ou répertoire dans le système de fichiers.
Le mot post-scriptum et son abréviation signifie « écrit après ou à la suite de ». Il sert à attirer l'attention sur un point important qui n'est pas l'objet principal de la lettre. Avant le traitement de texte, on s'en servait souvent pour réparer un oubli, plutôt que de retaper le texte.
Sous Windows 7, le terme « dossier » remplace le terme « répertoire » (le terme « répertoire » a disparu de l'aide de Windows 7).
Ensemble organisé d'informations, désigné par un nom précis, que le système d'exploitation d'un ordinateur manipule comme une simple entité, dans sa mémoire ou sur un support de stockage.
L'arborescence est une structure hiérarchisée de données dans des répertoires et des sous-répertoires. L'image de l'arbre est une métaphore pour décrire l'organisation du chemin d'accès par branches et ramifications.
Vous trouverez cela dans le coin inférieur gauche de votre écran. Il est parfois représenté par le logo de Windows. Cliquez sur Ordinateur ou sur Explorateur de fichiers. Sous Windows 10, ce bouton est représenté par un dossier et se trouve à gauche dans le menu Démarrer ou dans la barre des tâches en bas de l'écran.
La touche permet de remonter d'un niveau. Sur le pavé numérique, la touche <+> développe l'arborescence d'un niveau et la touche <-> la réduit d'un niveau. Enfin, la touche <*> développe la totalité de l'arborescence du dossier.
La commande DIR (pour directory) permet d'afficher la liste des répertoires et des fichiers qui sont contenus dans le répertoire actif à partir duquel est effectuée la commande.
En informatique, une commande (ou cmd) sert à indiquer au système d'exploitation quel ordre ou quelle action exécuter. On distingue également généralement les commandes UNIX des commandes DOS. Qu'est-ce qu'une commande et quels sont les exemples de commandes les plus connues ?
La commande dir affiche, au format large, une liste alphabétique des noms de fichiers correspondants dans chaque répertoire et s'interrompt chaque fois que l'écran se remplit jusqu'à ce que vous appuyiez sur une touche pour continuer.