Une silhouette est une peinture, une photographie, réalisée par un trait de contour tracé autour de l'ombre projetée du visage ou du corps du sujet.
Types de silhouettes : définitions
La silhouette en A : vos épaules sont moins larges que vos hanches. Vous avez un buste plutôt menu ou très menu, une petite poitrine, une taille marquée, des hanches larges, des fesses rebondies, de la culotte de cheval.
Misez sur les couleurs vives pour le haut. Imprimés, motifs, tonalités puissantes à contraster avec des neutres pour le bas : cela vous permet d'équilibrer visuellement votre silhouette. Les épaulettes sont faites pour vous. Volants, volumes et manches bouffantes sont parfaits pour vos hauts.
HAUTS : MORPHOLOGIE EN PYRAMIDE OU A
Pour vos hauts, vous devez choisir des tops qui étoffent vos épaules étroites et votre buste. Les chemisiers à volants, les t-shirts à frous-frous, les blouses à jabots, les bustiers fantaisie qui donnent une illusion de volume sont parfaits pour votre silhouette en A.
Qu'est-ce que la morphologie en H ? Si vos épaules et vos hanches sont dans le même alignement et que votre taille est peu marquée, vous avez une morphologie en H (on parle aussi de morphologie en rectangle) ! Généralement, les femmes en H ont une silhouette élancée, mince et longiligne, parfois musclée.
La morphologie de la femme X : cette morphologie est considérée comme la plus harmonieuse. Elle possède une taille fine et bien marquée. Ses épaules sont dans l'alignement de ses hanches.
Les pièce à adopter quand on a la morphologie en A
Osez donc les décolletés, les imprimés ou encore les détails à volants qui étoffent. Privilégiez également les vestes épaulées et les talons qui restructureront votre silhouette. Côté robes, dites oui aux coupes droites ou aux robes patineuses comme Shakira.
Une robe évasée ou une robe trapèze, choisie dans une matière fluide, peut cacher facilement un ventre rond. Que ce soit avec un col en V, avec une ouverture en forme de goutte d'eau ou une robe avec de la dentelle et des volants, vous serez parfaite quelles que soient les sorties que vous envisagez.
Pour connaître son type de morphologie, il faut commencer par bien se regarder dans un miroir et comprendre quelles parties de notre corps ont quelle forme. Hanches, épaules, taille, poitrine : quelles parties sont plus larges, plus fines, plus abondantes ? Vos hanches et vos épaules sont-elles alignées ?
Favoriser les féculents de type complet comme les pâtes complètes et le riz complet à chaque repas. Manger 5 fruits et légumes par jour au moins : certains légumes comme le céléri-branche, le poireau, l'aubergine, le chou, le poivron sont des alliés contre la cellulite.
Silhouette en 8, corps unique
C'est simplement une question de proportions entre hanches, épaules et taille. Cela veut donc dire que vous pouvez avoir une morphologie en 8 en étant très grande, une morpho en 8 en étant petite, grande taille, ronde ou fine.
Pour féminiser votre silhouette, choisissez un maillot de bain 2 pièces. Le haut de maillot push up sera parfait pour celles qui souhaiteraient donner un peu plus de volume à leur poitrine. Pour les décolletés déjà volumineux, choisissez un modèle de forme bandeau, à balconnet ou triangle à bretelles fines.
Soulignez légèrement votre taille
Ainsi tous les vêtements légèrement cintrés, à la taille appuyée, sont vos alliés : ils gommeront vos rondeurs en redessinant votre taille. Les robes et blouses à taille haute de style Empire sont une bonne alternative pour masquer votre ventre rebondi.
A l'inverse de la morphologie en A, la morphologie en V (aussi appelée pyramide inversée) se caractérise par un volume plus important sur le haut du corps. Les épaules sont larges et la poitrine assez importante alors que les hanches et les jambes sont plus fines.
– Pour identifier votre morphologie, il faut se mettre devant une glace en sous-vêtements ou avec des vêtements près du corps (pour que vous puissiez voir votre silhouette).
Si vous avez une taille fine, optez pour un manteau cintré et ceinturé à la taille, sinon choisissez une forme droite ou trapèze avec une ceinture que vous porterez lâche sur les hanches. Privilégiez les vestes et blazers assez longs pour masquer vos hanches larges et couvrir une partie de vos fesses rebondies.
C'est la fameuse morphologie à la Ashley Graham qui fiche des complexes à toutes les femmes rondes ou fines d'ailleurs ! Sa morphologie est hyper rare. Elle a une poitrine généreuse, une taille super marquée, des hanches arrondies et les épaules dans le même alignement que ses hanches !
Ensuite, moins rependues chez les françaises, la morphologie en X s'identifie par une poitrine menue, des épaules et des hanches alignées, ou encore une taille résolument marquée.
La morphologie en H, aussi appelée rectangle, est associée aux mannequins. En effet, c'est une silhouette fine, avec les hanches, la taille et les épaules alignées. Les femmes en H sont généralement minces avec peu de poitrine et des épaules bien structurées.