Maquerelle, en appos., mère maquerelle. Patronne d'une maison de prostitution. Synon.
PROSTITUÉ, ÉE, (part.
Un gigolo est un terme du langage familier désignant un homme qui se fait entretenir en échange de faveurs sexuelles. Quand un « gigolo » exerce cette activité de manière professionnelle, il peut être qualifié d'escort, de travailleur du sexe, voire tout simplement de prostitué, ou de « pute ».
Étymologie. (Nom 1) Attesté, en ancien français, sous la forme maquerel. Le mot se rattacherait à la famille de maquer, mascher, macher (« frapper, contusionner », d'où « tacher »), le maquereau étant un animal tacheté → voir mascheure, « tache » en ancien français.
masc. Homme qui débauche et prostitue les femmes et qui reçoit d'elles l'argent qu'elles tirent de la prostitution. Synon. barbeau (arg.), entremetteur, mac (arg.), proxénète, souteneur, taulier (arg.).
Les proxénètes (ou souteneurs), familièrement appelés « maquereaux » ou « mac » pour les hommes, maquerelles pour les femmes, déformation de l'ancien français marfaux, sont taxés de nombreux noms d'oiseaux dans le milieu.
Un gigolo est un terme du langage familier désignant un homme qui se fait entretenir en échange de faveurs sexuelles.
En moyenne, la passe "de base" tourne entre 60 et 100€.
Et là on a le choix entre plusieurs menu Gigolien, Gigolien étant le terme technique désignant une activité liée à l'art de la Gigolerie ! Car le métier de Gigolo est un métier qui n'a pas qu'un seul profil ! Non les offres sont aussi multiples que les désirs qui nous habitent…
Définitions de « gigolo »
Les nouveaux chiffres de la prostitution
Les quartiers “chauds” sont les Bois de Boulogne et de Vincennes, la rue Saint-Denis, la Porte Saint-Martin, le quartier de Strasbourg Saint-Denis, Barbès et au niveau des maréchaux aux alentours des 17ème et 19ème arrondissements.
Ils payent 100 euros de l'heure ou 500 euros pour la nuit.
(À l'origine) Compagnon d'une gigolette, son amant de cœur alors qu'elle peut être entretenue par un autre homme. (Par extension) Proxénète, souteneur.
Homme jeune entretenu par une femme plus âgée que lui.
La loi française interdit le recours aux services d'une personne qui se prostitue. Le fait d'inciter une personne à se prostituer ou de tirer profit de la prostitution d'un tiers est également interdit.
Le gigantesque Pascha de Cologne met ainsi la clé sous la porte. Apparemment exsangue après des mois de fermeture, la si renommée usine à sexe allemande fière de se présenter comme le plus grand bordel d'Europe, a déposé le bilan le 1er septembre 2020.
En réalité, facteurs psychologiques et moraux (paresse, goût de la vie facile) s'imbriquent toujours. Toujours y sont associées la misère et la solitude, qui sont les deux grandes causes de la prostitution.
Nom commun
(Argot) Commère, personne qui se mêle de ce qui ne la regarde pas et qui parle sur les gens derrière leurs dos et qui fait par la suite l'hypocrite. Ce mot est assez péjoratif et plus violent que le mot "commère".
Action d'attirer les gens à soi par des procédés en général peu scrupuleux : Se livrer à un racolage sur la voie publique. 2. Action pour une prostituée de racoler un client sur la voie publique.
Le proxénétisme est puni de sept ans d'emprisonnement et de 150 000 euros d'amende.
«Chaque fille est libre de ses choix. Elle doit simplement dire au client ce qu'elle accepte ou non de faire.» Le prix de la passe est de 70 euros. «Mais la prostituée peut demander plus si elle veut, c'est elle qui voit. C'est au client d'accepter ou de refuser.
Actuellement dans l'argot chinois, une « poule » (jinu) désigne une prostituée et un « canard » désigne un gigolo. Il y eut pendant des années des « poulaillers mobiles » c'est-à-dire des taxis mobiles qui abritaient les activités des prostituées.
Prostituée, femme qui échange des relations sexuelles contre une rémunération.