Définition de silence nom masculin. Fait de ne pas parler ; état, attitude d'une personne qui reste sans parler. ➙ mutisme.
Comment appelle-t-on une personne qui ne peut pas (ou plus) parler ? Une muette, un muet (par incapacité permanente). Une personne aphone (par incapacité temporaire, une extinction de voix par exemple).
Qu'est-ce que le mutisme ? Le mutisme est la suspension ou la disparition de la parole chez un enfant ou un adulte qui l'avait acquise antérieurement.
Taciturne : tout savoir sur ce trait de caractère.
Définition "mutique"
Qui ne parle pas, qui garde le silence ; tranquille et silencieux.
Dispute et altercation, sont des mots synonymes.
En psychologie, le terme "taciturne" est employé pour désigner une personne introvertie, silencieuse, qui a du mal à s'exprimer.
Je-m'en-foutiste : Définition simple et facile du dictionnaire.
Ignorant : Définition simple et facile du dictionnaire.
Personne taciturne et peu loquace.
Vous rencontrez ces symptômes de stress bien souvent à l'approche de la prise de parole en public ? Cette peur de s'exprimer en public a un nom : la glossophobie. En effet, ce n'est pas si facile de supporter le regard des autres braqué sur vous alors que vous devez exprimer avec aisance vos idées ou un projet.
En fait, le coupeur de parole ne vous écoute que d'une oreille lointaine. La plupart de son attention est tournée sur lui-même et sur ses idées propres.
L'aphasie (perte totale ou partielle de la capacité de parler ou de comprendre un message parlé ou écrit). La dysphasie (trouble grave de la communication verbale d'origine congénitale). La dysphonie (difficulté à parler). L'anarthrie (impossibilité d'articuler des sons).
Synon. muet, silencieux. Être taciturne; foule taciturne.
adjectif Qui ne montre pas ses sentiments. ➙ dissimulé, secret. Un enfant renfermé. Caractère renfermé.
Renfermé : Définition simple et facile du dictionnaire.
(Celui, celle) qui craint ou fuit les hommes.
Personne qui a embrassé récemment une doctrine, une opinion, un parti.
Qui manque de générosité, d'élévation, de largeur de vues : Des sentiments mesquins. 2. Qui dénote de l'avarice, une économie excessive : Un cadeau mesquin.
outrecuidant adj. Qui se croit supérieur aux autres.
1. Qui manque de zèle, d'ardeur, d'énergie : Élève nonchalant. 2. Qui manque de vivacité, dont les gestes sont lents et vagues : Allure nonchalante.
Qui est trop long dans ses discours ou ses écrits. Synon. bavard, verbeux.
pleutre n.m. et adj. Homme sans courage ni dignité.
D'humeur brusque et acariâtre. bourru adj. Qui dénote un caractère brusque et bougon.