Définitions : filleul - Dictionnaire de français Larousse.
Filleul(e) : Celui, celle dont on est le parrain, la marraine. Fils : Personne du sexe masculin considérée par rapport à ses parents (par opposition à fille).
NIÈCE, subst. fém. 1. Par rapport à une personne (qui est l'oncle ou la tante), fille du frère ou de la soeur et p.
Constanzia « Connie » Corleone est la seule fille de la fratrie des enfants de Vito et Carmela Corleone.
nom. Personne qui a été tenue sur les fonts baptismaux, par rapport à ses parrain et marraine.
Fils spirituel d'un parrain ou d'une marraine; enfant pour lequel une cérémonie de parrainage a eu lieu.
Le film de Marco Bellocchio, "Le Traître" lui rend hommage et propose une figure d'anti-Parrain. Aujourd'hui, le personnage de la Pièce Jointe est un mafioso particulier, un membre de Cosa Nostra, la puissante et sanglante mafia sicilienne : Tommaso Buscetta.
Voici ce que dit la tradition sur le choix des parrains : Pour les premiers-nés, leurs parrains seront la grand-mère maternelle et le grand-père paternel.
Le femme du "parrain des parrains", alias Jacky Le. Mat, nous dit tout !
Les enfants de ma tante sont mes cousins.
Les Cousins issus de germains partagent les mêmes arrière-grands-parents. Ils sont les enfants nés de cousins germains. Et les Petits-cousins partagent les mêmes arrière-arrière-grands-parents ; ils sont des enfants nés de cousins issus de germains.
Les liens de parenté par filiation
Les parents, les frères et les sœurs ainsi que leurs descendants (neveux et nièces du défunt). Les ascendants autres que les parents (grands-parents et arrière-grands-parents du défunt). Les collatéraux ordinaires (oncles, tantes, cousins, cousines du défunt).
PETIT-COUSIN, subst. masc.,PETITE-COUSINE, subst. fém. Fils, fille du cousin, de la cousine par rapport au fils, à la fille d'un cousin ou d'une cousine.
En anglais, on dit par exemple «first cousin», c'est-à-dire «cousin au premier degré». Quant au mot «germain» qui a donné son nom aux habitants de l'ancienne Germanie (actuelle Allemagne), il viendrait aussi du latin «germanus» et probablement du celte «gair» signifiant «voisin» et «maon» ou «man», signifiant «peuple».
Degrés de cousinage
Les cousins sont qualifiés de « germains » quand ils sont proches ; pour des cousinages plus lointains, on parle de « degré ». En français, les cousins issus de mêmes grands-parents sont qualifiés de « cousins germains », ou encore, « cousins au premier degré ».
Aujourd'hui, il n'est possible d'avoir qu'un seul parrain ou marraine. Le droit de l'église et la tradition des derniers siècles ne prévoient pas la possibilité d'en avoir plusieurs. Cependant, même s'il n'existe pas d'interdiction formelle, il s'agit pour bien des diocèses d'un abus ré-prouvable.
Quand les parents en manifestent le désir et qu'il y a bien soit un parrain soit une marraine catholique, il peut alors être admis que celui qui n'est pas baptisé soit témoin chrétien du baptême. Dans ce cas, il peut s'agir d'un chrétien n'appartenant pas à la communauté catholique, s'il professe sa foi au Christ.
Tout d'abord, il faut savoir que pour un baptême, le schéma habituel prévoit un parrain et une marraine, mais il peut aussi y avoir seulement l'un ou l'autre, les deux ne sont pas obligatoires.
À la fin de la cinématique, entrez dans le bâtiment pour parler avec Soma. Elle vous demandera de lui dire qui est le traitre, choisissez la réponse "Je suis en mesure d'accuser quelqu'un" et choisissez le traitre qui sera "Le traître est Galinn".
La scène suivante se déroule en 1941, quand Vito Corleone était à la tête de la famille et au faîte de son pouvoir. La famille Corleone prépare une fête d'anniversaire surprise pour Vito.
En utilisant cette logique, vous pouvez en déduire que Galinn est le traître de Grantebridge. Alimenté par la soif de pouvoir qu'il sentait prédite dans ses visions, il vendit Soma et les autres aux Saxons pour une chance de gloire.
FILLEUL, EULE, subst. Personne baptisée, considérée par rapport à son parrain, sa marraine.
De manière spirituelle, la filleule est la fille de son parrain et/ou de sa marraine, désigné(es) par les parents de cette filleule.
nièce. Fille du frère ou du beau-frère, de la sœur ou de la belle-sœur.