Pour débuter, on peut choisir un petit motif à broder sur la poche avant de son jean ou bien une broderie à message au niveau de la cheville. Pour une customisation qui en jette, on se lance dans une broderie florale sur l'avant du jean, ou un motif de paysage sur la poche arrière.
Couture et pochoirs : créez une banderole à message en découpant des chutes de jean pour en faire des fanions. Il suffit ensuite de peindre le message de votre choix avec des lettres tampons. Couture : réalisez un cabas tout en jean décoré d'un poisson en appliqué de tissus bleu et blanc.
Faire une jupe crayon. Procurez-vous un pantalon. S'il est à votre taille, assurez-vous qu'il remonte bien jusqu'à votre taille, c'est nécessaire pour une jupe crayon. S'il descend jusqu'à vos hanches, échangez-le contre un pantalon trop grand pour vous, il sera plus facile à transformer en jupe taille haute.
Coupez le pantalon à la longueur souhaitée pour la jupe
Découpez la couture intérieure des jambes du pantalon, en coupant aussi près que possible de la couture. Découpez également l'entrejambe. Le pantalon doit s'ouvrir vers le bas, comme une jupe.
Et voici les étapes à suivre : mettez le pantalon bien à plat sur votre plan de travail. choisissez la longueur voulue + 2 à 3 centimètres de marge pour faire l'ourlet. prenez la mesure de cette longueur avec le mètre ruban à partir du haut de la ceinture du pantalon.
Transformer une combinaison en robe : la découpe du tissu
Si vous ne voulez pas avoir ces coutures, pensez à enlever la marge de couture de 1 cm au niveau du milieu dos et au niveau du milieu devant. Les pièces E et F se placeront alors au niveau du pli du tissu lors de la découpe.
Privilégiez des ciseaux de couture pour une coupe plus facile. Réaliser l'autre jambe : une fois la première jambe coupée, pliez le jean en deux, marquez la ligne de coupe puis coupez. Les finitions : si vous souhaitez un effet effiloché, laissez votre short tel quel. Sinon, vous pouvez réaliser un ourlet ou un revers.
Comment faire :
Vous devez tout simplement couper selon la longeur que vous voulez, et coudre ensuite les bords en dentelle à la machine ou à la main. Et voilà, vous avez une paire de shorts comme neuve. En outre, vous pouvez fixer la dentelle sur vos poches.
La technique consiste à raccourcir votre jupe initiale au niveau souhaité et réaliser la couture qui séparera les deux côtés du short pour que vous puissiez y glisser vos gambettes.
Pour raccourcir un pantalon patte d'éléphant, rien de compliqué ou de spécial. Ça suffit de couper son bas à la longueur désirée et de laisser une bande de quatre centimètres. Ensuite, faites rentrer l'ourlet et passez-y le fer à repasser pour marquer le pli.
La peinture acrylique pour tissu se trouve en petit pot et dans toutes les merceries : c'est la plus courante. Spécialement conçue pour la peinture sur textile, elle se fixe à la chaleur du fer à repasser, elle ne raidit pas le tissu et les aplats de couleur gardent un aspect uniforme.
Veille à mélanger la peinture avec un peu d'eau pour faire des économies, et n'hésite pas à repasser plusieurs couches. Cependant, utilise la peinture non mélangée à l'eau pour les contours : le tissu a tendance à absorber et les contours risqueraient de baver.
Si votre robe est longue il va s'agir de la raccourcir au dessus des genoux et d'y apporter une couture milieu devant. L'idée est de joindre le devant et le dos du bas de la robe afin de créer les deux parties du short.
Tout d'abord, au niveau de votre cheville, maintenez un pan de votre pantalon afin que celui-ci soit bien serré. Ensuite, pliez-le dans le sens vertical afin de le resserrer le long de votre cheville. Maintenez fermement ce pli et procédez à un premier ourlet, puis un second. Et vous voilà habillé d'un beau Pinroll !
Comment faire ? Bien sûr que c'est possible ! Il faut que tu découses la couture d'entrejambe. Tu vas ensuite réduire en prolongeant en ligne droite tes coutures milieu dos et milieu devant.
Quand les enfants grandissent, on peut raccourcir leurs bas de jogging en short ou en bermuda à mettre pour faire du sport. C'est bien plus rapide que d'en faire un à partir de zéro! Il vous suffira de tailler le bas des jambes et de faire un ourlet. Pour un travail plus propre, privilégiez une aiguille double.
Si vos cuisses sont potelées, misez sur un short à la coupe légèrement évasée afin que le tissu ne serre pas la jambe. Vous n'aimez pas vos cuisses et refusez de les afficher à la vue de tous ? Le bermuda denim est fait pour vous ! Choisissez-le à fleur de peau pour vous couvrir jusqu'à mi-cuisse sans marquer la jambe.