arrière-grand-père n.m.
Grand-père paternel désigne le père du père de quelqu'un. Exemple : La première fois que j'ai vu mon grand-père paternel, j'avais quatorze ans.
trisaïeul n. Père, mère du bisaïeul ou de la bisaïeule.
Mère de la mère, soit la grand-mère maternelle, ou mère du père, soit la grand-mère paternelle.
Pour nos grands-pères :
Grand'pa. Pépère. Pito. Papichou.
Un aïeul désigne au sens large tout ascendant paternel ou maternel, alors qu'au sens restreint, il s'agit d'un grand-parent, c'est-à-dire l'un des parents des parents.
Nom commun - français
(Familier) Personne de sexe masculin considérée comme âgée.
marâtre n.f. Deuxième épouse du père par rapport aux enfants du premier...
Belle-mère : nom d'alliance entre un mari et la mère de sa femme, ou entre une femme et la mère de son mari, ou entre des enfants et la seconde femme de leur père.
Si la femme de votre père est votre mère, alors dans ce cas, c'est votre sœur, tandis que dans le cas où c'est la fille de l'autre femme de votre père, alors, c'est votre demi-sœur.
nez fin et recourbé en bec d'aigle.
Résulter de quelque chose, apparaître, se manifester à la suite de quelque chose : Une belle amitié naquit de cette rencontre.
QUADRISAÏEUL, -EULE, subst. Père, mère du trisaïeul ou de la trisaïeule.
Le géniteur, lui, est défini comme « le père physiologique (par opposition au père légal). » Il donne ses spermatozoïdes ou fabrique l'enfant avec sa compagne. Il est ainsi l'ascendant biologique de l'enfant. Il donne la vie, ce qui n'est pas rien.
Arrière-grands-parents Le père et la mère des grands-parents. Arrière-grand-tante Soeur de l'arrière-grand-père ou de l'arrière- grand-mère. Arrière-petit-fils, Arrière- petite-fille Fils, fille du petit-fils ou de la petite-fille.
Définition. Le polyamour se définit comme « l'orientation relationnelle présumant qu'il est possible d'aimer plusieurs personnes et de maintenir plusieurs relations amoureuses et sexuelles à la fois, avec le consentement des partenaires impliqués, […] et qu'il est souhaitable d'être ouvert et honnête à leur propos ».
polygame adj. et n. Se dit d'une personne (homme ou femme) mariée simultanément à plusieurs femmes...
En France, on estime à 1,5 millions le nombre d'enfants qui vivent en famille recomposée. Ainsi, beaucoup sont ce que l'on appelle des demi-frères ou des quasi-frères.
Beaux-parents : Père et mère du conjoint. Belle-famille : Famille du mari ou de la femme.
Famille recomposée
En l'absence de liens de sang, ils sont «quasi-frère» et «quasi-soeur», comme les désignent les sociologues. Emilie appelle Romain «le fils de mon beau-père», et pour Romain, Emilie est «la fille de la copine de mon père»...
Définition - belle-soeur.
1. Gendre. 1. Mari de la soeur ou de la belle-sœur.
Les branchouilles : encore et toujours les noms tout doux en « ou » ou en « a » comme poupa-mouma, papoune-mamoune, dadou-nanou, mais aussi papily-mamily, papita-mana, papinou-mamina… Les internationaux : grappy-granny (qui veut dire « grand-mère » en anglais, mais aussi « pomme verte très acidulée »…