Étymologie de « lauréat »
Lat. laureatus, de laurea, branche de laurier. Du latin laureatus (« couronné de lauriers »). Le premier sens du nom découle du sens de l'adjectif, par analogie.
lauréat - Définitions, synonymes, conjugaison, exemples | Dico en ligne Le Robert.
Nom commun. Celui ou celle qui a remporté le prix dans un concours scolaire ou académique.
Événement fâcheux. Synonyme : calamité, catastrophe, coup dur, déboire, mal, malheur, misère, peine, revers, souffrance, tribulations. – Littéraire : adversité, infortune, traverse.
Expérience, examen, test, imposé à une personne afin d'apprécier ses qualités physiques, morales, intellectuelles, dans le but de la juger ou de lui conférer un grade, un titre, une dignité... À peine un petit frisson à fleur de peau du franc-maçon novice auquel on fait subir les premières épreuves (A.
Le sursis avec mise à l'épreuve suspend l'exécution d'une peine d'amende ou d'emprisonnement, à condition que le condamné respecte les obligations et interdictions qui lui sont fixées par le tribunal.
LAURÉAT. Ajoutez : Il se dit aussi au féminin, lauréate.
Qu'est ce qu'un Lauréat de la faculté? Ce titre honorifique décerné par la faculté d'origine de l'étudiant en médecine récompense le travail de thèse réalisé en fin d'études.
Nom commun. Celle qui a remporté un prix dans un concours scolaire ou académique. Lauréate du concours général.
conquérant, gagnant, triomphant, victorieux. – Littéraire : triomphateur.
Victorieux, gagnant. Exemple : Un air vainqueur.
Synonyme : gratification, paiement, payement, pourboire, prime, rétribution.
1. Personne que l'on reçoit dans une compagnie, une société savante avec un certain cérémonial. 2. Personne qui reçoit un diplôme universitaire, une médaille, etc.
lauréat, lauréate
1. Qui a remporté un prix dans un concours, réussi un examen : Le lauréat du prix Goncourt.
Un concours publicitaire est un concours, une loterie, un jeu de hasard ou d'adresse, ou un jeu qui mêle le hasard et l'adresse, ou une activité qui attribue un produit ou un autre avantage par tout mode de hasard, d'adresse ou de mélange de hasard et d'adresse.
Impétrant, e = personne qui obtient de l'autorité compétente ce qu'elle a sollicité (place, diplôme, titre, etc.). Recommandation Ne pas employer impétrant pour postulant (personne qui sollicite, qui demande) ou pour candidat.
commandement, domination, puissance, souveraineté, tutelle.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif.
Le sursis simple
Lorsque le juge prononce un sursis simple à l'exécution d'une peine d'emprisonnement ou d'amende, le condamné est dispensé de l'exécution de sa peine, à condition de ne commettre aucune autre infraction pendant 5 ans. Cette durée est appelée délai d'épreuve, et permet d'éviter la récidive.
Le sursis débute lorsque la peine est définitive, c'est-à-dire deux mois après la condamnation si le jugement est contradictoire, et deux mois après la signification si le jugement doit être signifié (c'est-à-dire qu'en ne m'étant pas présenté à l'audience, j'ai été jugé en mon absence).
Le condamné respecte le sursis s'il ne commet pas de nouvelle infraction dans le délai de 5 ans à compter du jour où la condamnation est devenue définitive (c'est-à-dire après les délais d'appel). Dans ce cas, la partie de la peine assortie du sursis simple est considérée comme non-avenue.
L'évaluation du BUT se déroule sur le mode du contrôle continu, avec des évaluations régulières dans chaque matière. Il n'est donc pas possible de se présenter en candidat libre. Pour obtenir son diplôme, l'étudiant doit valider l'ensemble des 6 semestres de la formation qui confère la totalité des 180 crédits.
Pour ressortir grandi d'une épreuve et observer des progrès durables, il te faut être persuadé(e) que tu peux y arriver. Une étude de 1994 (3) a démontré que ceux qui parviennent à changer leurs habitudes sur le long terme ont tous un point commun : ils sont intimement convaincus qu'ils vont y arriver.