Comment Appelle-t-on le quartier gothique en catalan ?
Interrogée par: Benoît-Honoré Paul | Dernière mise à
jour: 26. Oktober 2022 Notation: 4.4 sur 5
(42 évaluations)
Église de la place del Pi, dans le quartier gothique de Barcelone. Le Quartier gothique (en catalan : Barri Gòtic ou Barrio Gótico en espagnol) est l'un des quartiers les plus populaires du district Vieille-ville de Barcelone. Il remonte au règne d'Auguste où les Romains y fondèrent une colonie.
Le quartier gothique est la partie la plus ancienne de la ville, et par conséquent des bâtiments séculaires ont été conservés, qui datent parfois du Moyen-Age (et même de l'époque romaine). A l'époque d'Auguste, cet endroit fut choisi pour fonder une nouvelle colonie.
La vieille ville de Barcelone, ou Ciutat Vella, est elle-même divisée en plusieurs quartiers : Le cœur historique, datant de l'époque romaine, est le quartier gothique ou Barri Gotic, autour de la cathédrale.
Quelle est la meilleure période pour aller à Barcelone ?
La meilleure période pour se rendre à Barcelone est de mai à août. Sur l'année, la température moyenne varie beaucoup. Elle se situe autour de 18 °C. C'est en février que les températures sont les plus basses, avec des minimales autour de 9 °C.
Le centre de Barcelone se trouve dans le quartier d'Eixample, c'est là où Gaudi construisit ces plus beaux batiments. Entre la mer et la Vieille Ville au sud, les collines et le quartier village de Gracia au nord.
Ce quartier est tout simplement le quartier le plus célèbre et emblématique de Barcelone, mais aussi d'Espagne. Il se résume en fait à une longue avenue, séparant les quartiers Barrio Gotico et El Raval.
Les personnes y habitant sont des locaux, des artistes ou encore des hipsters. Ce quartier de Barcelone est localisé juste derrière la Sagrada Familia. Vous y trouverez des places, des bars et des restaurants, magasins d'artisans, de design et de vêtements.
Ciutat Vella. Si vous êtes à la recherche dans quel quartier se loger à Barcelone, ce deuxième peut être parfait pour vous. La vieille ville de Barcelone (Ciutat Vella en catalan) est le cœur battant de la ville et comprend l'ancien quartier gothique, el Born, Barceloneta et Raval.
Le terrain du Camp Nou mesure précisément, comme le veulent les règlements de la FIFA et l'UEFA, 105 mètres de longueur pour 68 mètres de largeur. Comme le Parc des Princes, le stade Santiago-Bernabeu et, plus globalement, tous les stades des grands clubs en Europe.
Vous serez peut-être surpris d'apprendre que le plus grand stade du monde est le stade de Rungrado en Corée du Nord, également connu sous le nom de stade du 1er mai. Les autorités nord-coréennes prétendent que le stade peut accueillir 150 000 personnes, mais sa capacité réelle est inférieure à 114 000.
Promenade Maritime de la Barceloneta et le Village Olympique : Il s'agit de la zone la plus connue et attrayante de Barcelone pour les touristes qui visitent la ville. Les discothèques du Port Olympique possèdent des terrasses à hauteur de la plage.
L'Eixample est le quartier le plus densément peuplé de Barcelone. Il dispose de trottoirs très larges, parfaits pour se promener en famille et laisser les enfants jouer et courir en toute sécurité. Le district compte également un grand nombre d'espaces verts, d'aires de jeux pour enfants, d'écoles et de bibliothèques.
Salou n'est pas seulement une station balnéaire, mais c'est aussi un endroit sympa où faire la fête en Espagne. C'est la ville la plus festive de la côte catalane. Cette destination regorge de discothèques pour faire la fête jusqu'au petit matin.