Ustensile de cuisine — Wikipédia.
Une spatule, ou maryse, est un ustensile de cuisine servant à racler le fond des récipients.
Le faitout est un ustensile de cuisson indémodable qui, du fait de sa polyvalence, vous permettra de réaliser une multitude de recettes. Idéal pour les cuissons longues, vous pourrez faire mijoter vos plats sans aucune limite.
La marmite est un ustensile de cuisine cylindrique avec 2 poignées ou anses latérales qui vous assurent une bonne prise en main du plat. Le faitout est une variante de la marmite. Comme elle, le faitout possède deux poignées ou anses latérales.
Définition "marmiter"
n.f. Grand récipient muni d'un couvercle qui sert à faire bouillir l'eau et à cuire des aliments. Soupe cuisinée et servie dans un grand pot. Contenu d'une marmite.
Le principe de la cocotte minute c'est la cuisson à la vapeur. Si pas de cocotte, peut-être peux-tu la remplacer par un cuit vapeur. Sinon, oui, à la casserole ordinaire mais les légumes seront comme tu l'a bien dit, bouillis. Attention dans ce cas, ne pas trop les cuire -> al dente.
Une casserole est un ustensile de cuisine à fond cintré cerclé, muni d'un manche inamovible (ou d'une « queue »). Le mot est un diminutif de l'ancien français casse ou cassette désignant une grande cuillère, voire une louche.
Le four hollandais est une casserole de cuisson avec des parois très épaisses et un couvercle très serré. Ils peuvent être en fonte, en aluminium ou en céramique séchés à l'air. Certains fours Hollandais sont traditionnellement assaisonnés, mais certains peuvent être enduits d'émail.
de 4 à 6 personnes, optez pour une cocotte de 24 cm de diamètre (3,5 à 5 L) ; de 6 à 8 personnes, misez sur un faitout de 26 à 28 cm de diamètre (6 à 8 L) ; pour plus de 8 personnes, investissez dans une marmite de plus de 30 cm de diamètre (10 à 12 L).
COULISSE : Elément métallique qui permet l'ouverture des tiroirs. COUP D'ÉPONGE : Crédence de petite hauteur. CRÉDENCE : Espace mural compris entre le plan de travail et le dessous des meubles hauts. C'est à ce niveau que se situent les prises électriques pour le petit électroménager.
Un épluche-légumes, épluche-légume ou éplucheur est un ustensile de cuisine destiné à éplucher les pommes de terre et tous les autres légumes entourés d'une peau.
Arrivé à la tête de De Buyer plusieurs année après l'incident, Léonard décida de créer un ustensile parfait pour racler les récipients. Il baptisa son invention “maryse”, en hommage à la cuisinière de son enfance.
La maryse se distingue de la spatule par son embout (appelée la palette) rectangulaire et souple. Ce n'est pas pour rien si la maryse est aussi appelée lèche-tout : elle est idéale pour racler le saladier et ne rien laisser de la préparation. Pour les petits contenants comme les pots, la marysette est plus adaptée.
1. Ustensile de cuisine en forme de petite pelle aplatie et souple, servant à mélanger des ingrédients, à remuer un liquide, etc. 2. Extrémité élargie et aplatie d'un manche de cuillère, de fourchette.
Sautoir. Le sautoir de cuisine c'est la version sans manche de la sauteuse. Equipé de anses, il est plus facile à manipuler sur une plaque de cuisson notamment pour un déplacement circulaire, utile pour certaines préparations nécessitant d'être remuées intensivement !
Locution nominale. Ensemble d'ustensiles (casseroles, poêles, louches, raclettes, etc.) servant à faire la cuisine. Une batterie de cuisine est un cadeau de mariage classique mais utile.
La Grande Casserole, aussi connue sous le nom de Grand Chariot et au Canada francophone sous le nom de Grand Chaudron ou Gros Chaudron, est un astérisme de sept étoiles qui a été reconnu, de tout temps, comme un groupement distinct d'étoiles.
Le concept du Cookeo
Pour résumer, on pourrait dire que le Cookeo est une cocotte-minute évoluée et intelligente. Ce multicuiseur propose différents modes de cuisson (sous pression, à la vapeur, dorage, mijotage, réchauffage…) et peut programmer une cuisson en différé.
Faitouts et braisières
Ce sont les ustensiles de prédilection pour faire mijoter vos plats, en raison de leur grande contenance et de la cuisson à couvert qu'ils permettent. Ils distribuent et maintiennent uniformément la chaleur pendant de longues heures. Matériaux disponibles : inox, fonte.
Ce qui différencie la cocotte de la casserole classique, c'est le couvercle. Dans la cocotte, il est plus lourd et comprime l'air - pas toujours de manière hermétique, certes, mais en résulte tout de même une cuisson sous pression. Comme dans les bonnes vieilles marmites, le matériau de la cocotte est important.
kettle n. J'ai cuisiné un ragoût dans une grande marmite. I cooked a stew in a big kettle.
C'est un caisson ou un sac garni d'isolant thermique dans lequel on place une casserole (ou un autre récipient muni d'un couvercle) contenant un plat dont la cuisson a été démarrée sur le feu : dans cette enceinte isolée, le plat va continuer à cuire sans aucune source d'énergie extérieure, en refroidissant lentement.
Née en 1902, la Marmite est une marque britannique de pâte à tartiner à base de levures utilisées pour la fermentation de la bière et très riches en vitamine B1. C'est également une source d'acide folique.