Un amateur de mots croisés s'appelle un « cruciverbiste » (ou un « œdipe »), tandis que l'auteur d'une grille de mots croisés s'appelle un « verbicruciste » ou un « mots-croisiste » (ou un « sphinx »).
Définition de verbicruciste nom
Personne qui crée, est l'auteur de grilles de mots croisés.
Verbicruciste ou auteur de mots croisés.
épistolier n. Personne qui aime à écrire des lettres ou qui excelle...
Il n'y a pas de formation particulière pour devenir verbicruciste. Il faut avoir une bonne connaissance de la langue et avoir l'esprit vif afin d'utiliser jeux de mots et jeux d'esprit. Les personnes ayant une bonne maitrise de la langue et une bonne culture générale auront donc plus de facilités à exercer ce métier.
Une variante des mots croisés s'appelle les mots fléchés (arroword en anglais) que certains puristes préfèrent nommer « mots flèches », ou mots croisés suédois (la Suède les ayant inventés) : fondamentalement, la seule différence est que les définitions, au lieu d'être placées à côté de la grille, sont logées à l' ...
2 - Verbicruciste
Il n'en existe plus beaucoup. Les verbicrucistes sont les personnes qui font des mots-croisés. Pas comme vous, le dimanche après-midi, après le café ou dans le métro, le matin, pour faire passer le trajet. Non, les verbicrucistes fabriquent les mots-croisés que vous remplissez.
Le mot juste : volubile, bavard, prolixe…
Les surnoms classiques
Mon ou ma chéri.e, mon amour, mon ange, mon cœur, mon ou ma Valentin.e...