Selenophile une personne qui aime la lune .
La Lune prend plusieurs noms dans l'Antiquité : Séléné, Artémis, Diane, Luna et Hécate. Pour les Grecs anciens, la déesse Hécate (celle qui brille de loin) incarne les différentes phases de la Lune. Elle possède trois têtes : de lion, de chien et de jument.
Lune rose, lune bleue…
Et pourquoi ce terme de "gibbeuse" : parce que cela vient du latin, gibbum, qui veut tout simplement dire arrondi. La Lune est arrondie, mais pas ronde, juste avant et après la pleine Lune.
Khonsou est le dieu de la Lune dans la mythologie égyptienne. Il est généralement représenté sous la forme d'un jeune homme ou d'un enfant, le crâne rasé, avec une mèche tressée sur le côté et le corps enveloppé comme une momie.
selon les recommandations des projets correspondants. Le lapin lunaire, ou lièvre de jade (chinois : 玉兔 ; pinyin : yù tù ; litt. « lapin de jade »), est une forme de lapin visible par paréidolie sur la Lune.
Les Grecs l'appellent ainsi Séléné, fille des Titans Hypérion et Théia, sœur d'Hélios (le Soleil) et d'Éos (l'Aurore). Elle représente la pleine Lune et est le second membre d'une triade composée d'Artémis, le croissant de Lune, et Hécate, la nouvelle Lune.
Selon l'astrologie occidentale, la Lune noire, parfois appelée Lilith, est définie comme le point vide où se trouve le second foyer de l'ellipse de l'orbite lunaire autour de la Terre, le premier foyer étant occupé par cette dernière.
La pleine lune est le meilleur moment à se couper les cheveux pour ralentir la pousse des cheveux. Couper vos cheveux pour les renforcer et épaissir lorsque la Lune est en Lion.
2 / 20 Luna
"Luna" signifie Lune en latin.
La face visible de la Lune est l'hémisphère de la Lune qui est en permanence tourné vers la Terre, l'autre côté étant nommé « face cachée de la Lune ».
Dans la mythologie grecque, Rhéa, ou Rhéia (en grec ancien Ῥέα / Rhéa ou Ῥεία / Rheía), est une Reine des Titans et Titanide grecque de la Fertilité, fille d'Ouranos (le Ciel) et de Gaïa (la Terre), sœur et femme du Titan Cronos, et mère des Cronides, les dieux et déesses Hestia, Déméter, Héra, Hadès, Poséidon et Zeus.
En pratique, choisir un prénom de déesse c'est appeler son enfant Vénus, Rhéa, Eostre, Innana, Saga, Laufey, Aradia, Diana, Bellona, Sémélé, Hestia, Eris, Astrée, Tanit, Vammatar, Frigg... Pourquoi choisir un prénom de déesse ?
A la nouvelle Lune, la Lune est entre le Soleil et la Terre, on ne voit pas sa face éclairée qui est tournée vers le Soleil. On ne peut pas l'observer, sauf durant une éclipse de Soleil où on la voit passer devant le Soleil.
Dans vos rituels, vous pouvez faire appel aux pierres, métaux précieux et semi-précieux, à la sauge, aux sels, au soleil, à la lune et à leurs énergies. Vous pouvez aussi émettre vos intentions ou voeux à la lune. La pratique de la médiation et du yoga peut aussi vous aider à canaliser les énergies de la pleine lune.
La vieille Lune désigne la Lune décroissante, quelques jours avant la nouvelle Lune. On dit que la Lune est vieille car notre satellite est sur le point d'achever son cycle. La Lune entre dans l'ombre portée de la Terre. La jeune Lune, au contraire, désigne les premiers jours suivant la nouvelle Lune.
La Lune est le seul satellite naturel de la Terre. La Lune tourne en orbite autour de la Terre (révolution en 27,32 jours) La Terre tourne en orbite autour du Soleil (révolution en 365,24 jours) La Terre tourne sur elle-même (rotation en 24 heures)
La prochaine lune bleue aura lieu le 20 août 2023." En quoi est-elle différente d'une autre lune ? Les énergies de la lune bleue sont bénéfiques pour réaliser des projets. Mais ce n'est pas tout : "la lune bleue nous aide à trouver la clarté et le pouvoir."
Qu'est-ce qu'une lune bleue ? Le terme de "lune Bleue" désigne en fait la deuxième pleine lune d'un mois comportant deux pleines lunes, ou la troisième pleine lune d'une saison comportant quatre pleines lunes. C'est cette seconde configuration qu'il sera possible d'observer ce dimanche 22 août.
Hécate est l'une des divinités les plus complexes de la mythologie grecque, du fait de la multiplicité de ses attributs et de l'évolution de son culte au fil du temps. À l'origine, elle est une déesse chtonienne de la fertilité. Elle fait partie des divinités pré-olympiennes (avant l'avènement de Zeus).
Cependant, les gens croient que Zeus est le plus fort, suivi de Poséidon et Hadès en raison du fait qu'il soit le roi des dieux et qu'il possède la Foudre (ou l'Éclair) comme arme.