Figure légendaire, le vampire est un mort-vivant qui, selon de nombreux folklores, se nourrit du sang d'êtres vivants afin de conserver sa force de vie. Il boit le sang à même le corps de ses victimes, c'est pourquoi on le surnomme également buveur de sang.
Hémato-phile : litt. « qui aime le sang », attirance pour le sang, dont la vue ou le goût provoque le plaisir sexuel – un exemple célèbre est le marquis de Sade.
«Il peut s'agir d'un pica, un trouble psychiatrique du comportement alimentaire, qui consiste à manger des aliments non comestibles», estime le Dr Lecerf. Cette pulsion entraînerait quiconque à boire son propre sang.
Jure Grando ou Giure Grando (mort en 1656) fut le premier vampire « classique » dont l'existence est documentée par écrit. Dans son Istrie natal, il a été qualifié de strigoi, un mot du dialecte local pour désigner un vampire.
Canines acérées, costume noir, peau translucide, tel est le comte Dracula, le vampire le plus célèbre de la littérature. Mais quel personnage réel a inspiré la figure de Dracula ?
La Roumanie est liée à l'image du vampire en raison de traditions populaires anciennes et grâce à une figure historique du XVe siècle : Vlad Tepes, dit l'empaleur, célèbre pour les tortures qu'il infligeait à ses ennemis.
C'est dans le roman de Paul Féval La Vampire, paru en 1856, que l'on apprend que la goule est en réalité la femelle du vampire et qu'elle peut, au choix, être appelée également oupire ou succube.
Dracula est aussi appelé Nosferatu. Gerard et Stoker ont tous deux écrit que ce nom aurait la signification de « vampire » ou de « non mort » en roumain mais il n'en est rien : « nesuferitu » désigne « l'innommable », autrement dit le démon, alors que « vampire » se dit « vampir » et « non-mort » « strigoi ».
énergivore
Qui consomme beaucoup d'énergie : Véhicule énergivore. 2. Familier. Qui fait perdre beaucoup d'énergie : Le stress est énergivore.
Il ne faut surtout pas boire du sang humain. Selon les spécialistes, boire plus de quelques gouttes de sang peut causer une overdose de fer. Cela signifie que boire du sang en grande quantité est toxique.
Vin rouge, bière, whisky sont donc à bannir. Sauf si vous êtes plutôt du genre à prendre des shots, il va vous falloir un soft avec cette vodka. Les boissons sucrées ou gazeuses provoquent des ballonnements et à absorber plus vite.
Les symptômes
Lorsque la maladie touche les deux membres inférieurs (forme fréquente), le sujet éprouve des difficultés motrices. Il n'arrive pas bien à se mobiliser, la jambe est de plus en plus flasque et les éleveurs d'orteils perdent de leur force et fonction.
Définitions : noctambule - Dictionnaire de français Larousse.
L'hémophilie concerne près de 8 5000 personnes en France. Même s'il est actuellement impossible d'en guérir, le développement des traitements permet aux personnes concernées par ce trouble de la coagulation d'avoir un quotidien proche de la normale.
NARCISSISTE : Définition de NARCISSISTE.
Russell est considéré, par beaucoup, comme étant le plus ancien et le plus puissant vampire du monde, ainsi que le plus fou.
Nom commun. Personne vivant le jour.
Les causes d'apparition des vampires varient beaucoup d'un folklore à un autre. Dans les traditions slaves et chinoises, un corps enjambé par un animal, particulièrement un chat ou un chien, peut devenir un mort-vivant. De même, un corps blessé et non traité au moyen d'eau bouillante peut devenir un vampire.
ما كنت مصّاص دماءإلّا منذ بضعة أيّام عندئذٍ.
Ils peuvent se déplacer, sauter, grimper, courir sans difficulté ou épuisement. Contrôle émotionnel : Les vampires ont la capacité de faire taire leur humanité.
Le Langage des vampires est une langue utilisé par les vampires. Le chant de Vereena est décrit comme doux, pénétrant, qui répandait dans les veines une onde de frayeur qui donnait la nausée, paralysait.
Chacune de ces créatures inventées par l'homme ont un point en commun : elles sont effrayées par l'ail. Raison logique à cette aversion : les propriétés de la plante, que ce soit son pouvoir antiseptique ou l'allicine aux vertus antibiotiques que les gousses dégagent quand on les écrase.