Les Hawaïens ou autochtones hawaïens (en anglais : Native Hawaiians et en hawaïen : kānaka ʻōiwi ou kānaka maoli) sont les peuples polynésiens de l'archipel d'Hawaï descendant d'habitants des îles Marquises et potentiellement de Tahiti (à partir du V e siècle), avant l'arrivée de l'explorateur britannique James Cook en ...
2.2 L'hawaïen
L'hawaïen est, depuis 1978, une langue co-officielle avec l'anglais, ce qui fait de l'État d'Hawaï le seul État officiellement bilingue des États-Unis.
Aloha, veut dire beaucoup plus que « bonjour » en hawaïen.
Bienvenue sur l'île d'Hawaï
L'île d'Hawaï est la plus jeune et la plus étendue de l'archipel. Presque deux fois plus grande que toutes les autres îles hawaïennes réunies, cette île aux dimensions impressionnantes mérite bien son surnom de « Big Island » (la « Grande Île »).
Aloha signifie en hawaïen : bonjour, au revoir, affection, amour, compassion, pitié, ainsi que d'autres sentiments et nuances apparentés. Il est particulièrement en usage à Hawaii comme salutation signifiant aussi bien bonjour qu'au revoir.
Le shaka est un geste de la main généralement lié à Hawaï au point d'en être devenu un symbole. Le « Shaka » peut signifier « relax » ou « détends-toi ». Le shaka est un rappel constant qu'à Hawaï, la norme est de ne pas stresser ni se presser. Le signe shaka représente le « style des îles ».
Hawaï (en hawaïen : Hawai'i ; en anglais : Hawaii) est une île volcanique de l'océan Pacifique et une des huit îles principales qui composent l'État américain d'Hawaï. L'île est la plus méridionale de l'archipel hawaïen et se situe à 47 km au sud-sud-est de l'île de Maui.
fille en hawaïen
Le dictionnaire français - hawaïen contient 3 traductions de fille , les plus populaires sont : kaikamahine, kamahine, wahine ʻōpio .
Cette langue et l'anglais sont les langues officielles de l'État américain d'Hawaï. L'hawaïen fait partie des langues austronésiennes, plus précisément des langues marquisiennes. Elle se rapproche donc des autres langues polynésiennes comme le marquisien, le tahitien, le samoan, le maori ou le rapanui.
À Hawaï, au milieu du Pacifique, le mot s'affiche partout : sur les devantures des boutiques, au fronton des entreprises, à la une des brochures pour touristes… Ici, on dit aloha pour bonjour, bienvenue ou au revoir, si bien que cet archipel américain de 137 iles est surnommé « the aloha State ».
1959 : le 21 août, au terme d'un référendum, Hawaï devient le 50e État des États-Unis d'Amérique.
La visite d'Hawaii est agréable toute l'année. Privilégiez la fin de la saison des pluies, entre fin septembre et mi-novembre, pour surfer sur les plages mythiques, vous recueillir à Pearl Harbour, explorer les volcans de l'archipel...
En 1893, les Américains renversèrent le royaume dans un coup d'état. Le 7 juillet 1898, le président McKinley signait un arrêt décrétant l'annexion de Hawaii au territoire des Etats-Unis. Après la Seconde Guerre mondiale, la relation entre Hawaii et les Etats-Unis a été remise en question lors d'un référendum en 1958.
Blonde, Jaune. Hawaï est un soda créé en 1991 par l'entreprise marocaine Sim (Société Industrielle Marocaine). En septembre 1997 le géant mondial du cola rachète la firme marocaine devenant ainsi propriétaire des différentes marques qu'elle possédait.
Hawaï exprime sa diversité culturelle de multiples façons, notamment à travers sa langue, sa musique, son art, son théâtre, ses danses, ses films, sa cuisine et ses nombreux festivals. Chacune de ces facettes a pour noyau l'esprit aloha.
Il n'existe pas de vols directs depuis l'Europe vers Hawaii, mais avec une escale à Seattle, Atlanta, Minneapolis, Los Angeles ou San Francisco, vous rejoindrez ces plages paradisiaques en 19 à 24 heures avec Air France/Delta Air Lines, ou encore American Airlines, ou l'alliance Lufthansa, United Airlines.
Dirigé vers l'oreille et la bouche, il peut signifier « appelle-moi ». L'émoji ?? introduit dans Unicode 9.0 est ainsi nommé « Call me hand », et peut être confondu avec le shaka. Le shaka peut également représenter une bouteille de boisson, alcoolisée ou non.
Selon la légende Hawaïenne, il a été utilisé pour la première fois dans les années 1940. Lors d'un accident dans une fabrique de sucre, Hamana Kalili, de Laie, a perdu les trois doigts du milieu sur sa main droite. Par solidarité, les Hawaïens l'auraient alors salué par le signe du shaka.
Dans hawaïen , arc-en-ciel se traduit par : ānuenue .