Poufsouffle est ainsi la plus inclusive parmi les quatre autres maisons : elle valorise le travail acharné, le dévouement, la patience, la loyauté et le fair-play plutôt qu'une aptitude particulière de ses élèves.
Le blason de la maison poufsouffle qui manque de prestige ? Un autre point sur quelque chose qui n'a pas dû aider les Poufsouffle à avoir bonne réputation : L'animal du blason. À côté du lion de Gryffondor, du serpent de Serpentard, de l'aigle de Serdaigle, on a… un blaireau pour Poufsouffle.
Le nom de cette maison vient du terme anglais : Hufflepuff. Celui-ci vient de la combinaison de deux verbes caractéristiques de l'histoire des trois petits cochons et du loup qui vient souffler les maisons. C'est également une maison qui accueille de bons élèves mais qui sont parfois un peu essoufflés, à la traîne.
Devise : Si à Poufsouffle vous allez, comme eux, vous serez juste et loyal. Ceux de Poufsouffle aiment travailler et leur patience est proverbiale. Devise : Si vous êtes sage et réfléchi Serdaigle vous accueillera peut-être là-bas, car ce sont des érudits qui ont envie de tout connaître.
Serpentard est considéré comme la maison du « mal ». La vérité est qu'aucune des maisons de Poudlard n'est aussi bidimensionnelle. Ils ont chacun des traits positifs et négatifs, et il n'y a pas deux personnes identiques. De même, personne n'est purement bon ou purement mauvais.
"Si à Poufsouffle vous allez, Comme eux vous s'rez juste et loyal Ceux de Poufsouffle aiment travailler Et leur patience est proverbiale." Fondée par Helga Poufsouffle, Poufsouffle est représentée par un blaireau et ses couleurs sont le jaune et le noir.
Rubeus Hagrid est né le 6 décembre 1928, d'un humain sorcier et d'une géante nommée Fridluva, laquelle abandonna sa famille trois ans plus tard. Hagrid est élève à Poudlard, dans la maison Gryffondor, où il arrive en 1940.
Son directeur est Flitwick. Helga Poufsouffle est la fondatrice de cette maison. Les qualités qui caractérisent les élèves de Poufsouffle sont la patience et la justice. Professeur botanique, Mme Chourave est la responsable de Poufsouffle.
Gryffondor remporte la coupe pour la troisième année consécutive, notamment grâce aux prouesses de l'équipe de Quidditch de Gryffondor.}
Parce qu'ils sont au-dessus des conflits. Pendant que les Serpentard et les Gryffondor se foutent allègrement sur la tronche pour savoir qui sont les meilleurs, les Serdaigle eux ne se mouillent et préfèrent passer plus de temps à se cultiver et à développer leur intellect surpuissant.
#1- Une maison qui a donné vie à de « grands » sorciers
Du moins, des sorciers puissants, très puissants. Des gens brillants qui ont, disons-le, côtoyé de trop près la noirceur et qui s'y sont perdus. Mais avant de devenir, au hasard, le Seigneur des Ténèbres, Tom Elvis Jedusor était un élève remarquable !
Luna Lovegood, une sorcière haute en couleurs !
Luna fait sa rentrée à Poudlard en même temps que son amie Ginny Weasley, un an après Harry Potter. Le Choixpeau Magique l'envoie dans la maison Serdaigle. Dans les films, on la découvre quand Harry entre en cinquième année.
Rowena Serdaigle est l'une des fondatrices de l'école de sorcellerie Poudlard, aux côtés de Godric Gryffondor, Helga Poufsouffle et Salazar Serpentard. Après avoir ouvert l'école, Rowena a fondé sa propre maison Poudlard, Serdaigle.
Voldemort a volé cette relique à Hepzibah Smith, la descendante d'Helga Poufsouffle à la mort de cette dernière. Officiellement, son décès a été causé par son elfe de maison qui l'aurait empoisonnée, mais Tom Jedusor a très bien pu l'avoir tuée.
Helga Poufsouffle était une sorcière et la co-fondatrice de Poudlard avec Godric Gryffondor, Rowena Serdaigle et Salazar Serpentard. Elle a donné son nom à la maison Poufsouffle.
Situé dans le comté du Northumberland, tout au nord de l'Angleterre, à la frontière de l'Écosse, il a été construit aux XIIIe et XIVe siècles. Le château d'Alnwick est l'un des mieux préservés d'Angleterre : un décor de rêve pour les films.
C'est un détail qui change d'avec le roman car, dans les écrits de J. K. Rowling, Voldemort est déjà décrit comme ayant “deux fentes en guise de narines”. Il s'agit d'un choix créatif de la part de l'équipe de production afin d'éviter que l'apparence de Voldemort ne soit trop effrayante pour un jeune public.
De nouveau meneur de groupe censé faire s'échapper Harry du 4, Privet Drive, il est tué lors de la bataille des sept Potter, probablement par un sortilège de la Mort lancé par Voldemort.
Ce dernier lui explique alors qu'il a une fois de plus été protégé par l'amour de sa mère, qui s'était sacrifiée pour lui lorsqu'il était bébé. Voldemort ayant pris son sang, il ne pouvait le détruire totalement. Raison pour laquelle il n'a pas été tué.
Les Vierge, avec leur esprit analytique et leur sens de l'organisation, sont des Serdaigles purs et durs. Les Cancer sont plutôt émotifs, mais leur côté nostalgique et créatif incarne les curieux Serdaigles. Indépendants et originaux, les Verseau et leur cerveau unique seront exploités à leur meilleur chez Serdaigle.
En français on obtient donc “Gryffondor”, “Poufsouffle”, “Serdaigle” et “Serpentard”. “Slytherin” devient “Slaffenog” en gallois. “Poufsouffle”, dont l'animal totem est le blaireau, devient “Tassorosso” en italien, et “Wfftiwff” en gallois.
La baguette de Harry Potter est faite de houx, avec une plume de phénix comme noyau. Il a été révélé par Ollivander que le noyau de la baguette de Tom Riddle provenait également du même phénix, faisant des frères des deux baguettes.