La mairie. Bourg-de-Péage est une commune française située dans le département de la Drôme, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Ses habitants sont dénommés les Péageois.
Les habitants de la Drôme sont les Drômois. En 2019, le département de la Drôme comptait officiellement 516 762 habitants.
Les habitants du Vercors sont aujourd'hui appelés Vertacomicoriens ou, selon certaines sources, Vertacomiriens.
Bourg-lès-Valence est une commune française située dans le département de la Drôme en région Auvergne-Rhône-Alpes, limitrophe de la ville de Valence. Ses habitants sont dénommés les Bourcains et les Bourcaines.
Concernant les habitantes (filles et femmes) de Saint-Vallier vous utiliserez le terme de Valloiriennes.
Ses habitants sont dénommés les Diois et Dioises.
L'aire urbaine de Villard-de-Lans ne comprend que la commune, la mairie est située à 1 020 m d'altitude et ses habitants sont dénommés les Villardiens.
Ses habitants sont appelés les Domarinois.
À la période gauloise, les habitants du Trièves s'appelaient les Tricorii (c'est-à-dire en gaulois « les trois tribus » ou plus probablement « les trois armées » voir aussi Petrocorii), et avaient des liens avec la puissante tribu des Voconces.
Avec 39 818 habitants recensés en 2019, Montélimar est la deuxième ville la plus peuplée de la Drôme après Valence. Ses habitants sont dénommés les Montiliens et Montiliennes.
Valence, Montélimar et Romans sont les plus grosses villes du '26'.
En premier lieu les habitants, également désignés les gentilés de Périgueux sont appelés les Rioupéruchons.
Ville moyenne de 41 111 habitants dont l'aire d'attraction réunit 141 052 habitants en 2019, Bourg-en-Bresse bénéficie de sa proximité avec Lyon et Genève pour être au cœur de réseaux de communication à différents rayonnements. Les habitants sont appelés les Burgiens.
Ses habitants sont les Pontois.
Réponse originale : Comment appel ton les habitants des l'est et l'ouest ? Les Alsaciens et les Bretons, entre les deux, il y a les Français de l'intérieur.
La mairie est située à 230 m d'altitude et ses habitants sont les Lilôts, ou Lillots.
Au sein de la région Auvergne-Rhône-Alpes, l'Isère recouvre une grande partie de l'ancienne région du Dauphiné dont la capitale était Grenoble et est par ailleurs le dixième département le plus vaste de France, et le deuxième de sa région par la population ; ses habitants sont les Isérois et Iséroises.
Certains gentilés sont connus de tous : Parisiens/Parisiennes, Marseillais/Marseillaises, Niçois/Niçoises, Bordelais/Bordelaises, Lyonnais/Lyonnaises, Nantais/Nantaises, Lillois/Lilloises, Strasbourgeois/Strasbourgeoises… Mais pour d'autres communes, il est parfois compliqué de nommer les administrés.
En 1905, la première édition du Petit Larousse a noté la prononciation de façon partielle sous la forme « [lar-de-lanss] ».
A 1050 m d'altitude, Villard de Lans, 4 200 habitants, est le principal pôle commerçant et touristique du massif du Vercors.
Valence (63 148 habitants), Montélimar (35 372 habitants), Romans-sur-Isère (33 613 habitants), Bourg-lès-Valence (19 013 habitants), Pierrelatte (12 953 habitants), Bourg-de-Péage (10 101 habitants), Portes-lès-Valence (9 507 habitants), Livron-sur-Drôme (8 986 habitants), Saint-Paul-Trois-Châteaux (8 707 habitants), ...
Les habitants de Riec-sur-Belon se nomment Riecois, Riecoises ou Rieccois, Rieccoises. Il y a 4190 habitants à Riec-sur-Belon. En ce qui concerne la population, la ville de Riec-sur-Belon est la 2590ème commune de France, la 153ème de Bretagne et la 43ème du Finistère.