Dans cette émission, les entrepreneurs demandent très souvent une somme d'argent bien précise, contre une partie des parts de la société. Si les investisseurs sont convaincus, ils peuvent décider d'accepter l'offre des candidats, ou bien de la renégocier d'une manière qui leur semble plus juste.
Un bilan en hausse
En moyenne et en audience veille, la saison 2 de "Qui veut être mon associé ?" a été suivie par 1,75 million de personnes, pour une part de marché de 9,0% auprès de l'ensemble du public et de 19,7% sur les FRDA-50 selon Médiamétrie, à un bon niveau pour la chaîne sur cette dernière cible.
La Boulisterie s'est diversifié et a abandonné le BtoC. Arrivés dans l'émission avec leur estafette et leurs terrains éphémères, les fondateurs de La Boulisterie exercent déjà, à ce moment-là, une activité d'événementiel autour de la pétanque qui fonctionne bien.
Marc Simoncini, lui, a investi 826 000 euros dans cinq entreprises différentes, devant Jean-Pierre Nadir qui a sorti 686 000 euros et Delphine André qui a dépensé 640 000 euros. Anthony Bourbon arrive ensuite avec 376 000 euros investi.
Marc Simoncini, Delphine André, Eric Larchevêque ou l'un des petits nouveaux : Anthony Bourbon, Sophie Mechaly, Isabelle Weill ou Jean-Pierre Nadir ?
Perpignan : ex-candidat de la première saison de "Qui veut être mon associé", Claude Sarda a décroché le gros lot - lindependant.fr.
Producteur de l'émission Qui veut être mon associé ?, diffusée sur M6, Arthur a refusé d'en faire partie en tant qu'investisseur. Pour quelle raison ? Il l'a expliqué sur les ondes de France Inter.
Isabelle Weill fera partie du jury de l'émission Qui veut être mon associé diffusé ce mercredi 4 janvier sur M6. En plus d'être entrepreneure, elle est fortement engagée pour des causes sociales, qui lui tiennent particulièrement à coeur. Sans plus attendre, focus sur son parcours des plus inspirants.
En 2011, Eric Larchevêque cofonde Ledger , licorne française spécialisée dans la sécurité des cryptomonnaies, valorisée à plus d'1,5 milliard de dollars . Cet ingénieur de formation a investi dans 16 entreprises dont 7 à l'occasion de la première saison de « Qui veut être mon associé ? ».
TÉLÉVISION - Elle était sans-abri il y a quatre ans, la voilà dans Qui veut être mon associé. La jeune entrepreneuse Ashley Taieb est venue dans l'émission de M6 ce mercredi 26 janvier pour y présenter “My Addie”. Cette application a pour but d'accompagner les personnes qui souffrent d'une addiction.
Les investisseurs de la saison 2 sont : Anthony Bourbon (Feed), Sophie Mechaly (Paul & Joe), Jean Pierre Nadir (Fairmoove.fr) et Isabelle Weill (IWCorp). Les investisseurs emblématiques de la saison 1 seront de retour à savoir Delphine André (GCA), Eric Larchevêque (Ledger) et Marc Simoncini (Angell).
Le casting est ouvert pour la saison 3
Vous êtes a l'origine d'un projet original, innovant et qui a l'ambition de changer le quotidien des français. Vous vous trouvez à un stade crucial de votre développement et avez besoin de conseils et de financements pour sauver ou agrandir votre société.
Après un passage dans "Qui veut être mon associé ?", ils lèvent 300 000 euros et bouclent un chiffre d'affaires record de 100 000 euros en une journée. "Cinq tonnes de gourmandises sont sorties de notre usine chaque mois en 2021", affirment-ils chez Pap et Pille.
Le 11 février dernier, Justine Hutteau et Thomas Méheut, les créateurs de la marque française de cosmétiques naturels Respire participaient à l'émission de M6 Qui veut être mon associé ? qui permet à des entrepreneurs de lever des fonds auprès d'un jury de chefs d'entreprise qui endossent le rôle de "business angels".
« Qui veut être mon associé ? » c'est un programme de divertissement mais pas seulement ! L'émission a pour vocation de mettre en avant le savoir-faire, la créativité et le génie de start-ups françaises, tout en les mettant en contact avec des investisseurs prêts à les accompagner, vraiment.
Mercredi 12 janvier, l'ingénieur rennais Lilian Delaveau participait à Qui veut être mon associé ?, une émission dans laquelle de jeunes entrepreneurs viennent présenter leur projet devant des investisseurs potentiels, qui peuvent les questionner et les pousser dans leurs retranchements.
Pâtes, riz à la farine de Konjac, quels prix ? Ariane Baujard Dixon, fondatrice de Liv Happy Food, devra faire aux investisseurs de Qui veut être mon associé sur M6, ce mercredi 12 janvier 2022. Elle tentera de convaincre Jean-Pierre Nadir ou encore Marc Simoncini avec les produits de Liv Happy Food.
Delphine André se démarque des autres investisseurs. Avec sa bonne humeur, elle tente de toujours investir dans des projets qui ont du sens. Elle propose ensuite un réel accompagnement des startups qu'elle invite, après l'émission, pour leur donner des conseils et assurer un suivi.
Une bague intelligente, baptisée « Aeklys », qui permet de payer sans contact ou encore de déverrouiller un ordinateur. Les deux amis originaires de Corse, vont tenter de séduire des investisseurs dans l'émission « Qui veut être mon associé ? » diffusée sur « M6 » mercredi 26 janvier 2022.
Sophie Mechaly, plus connue sous le nom de Sophie Albou, est une styliste parisienne, connue comme étant la fondatrice de la ligne de vêtements Paul & Joe. Elle est dotée d'une expertise exceptionnelle dans le domaine du luxe et de la couture.
Lire aussi : Le Nantais Frédéric Mazzella, fondateur de BlaBlaCar, dans « Qui veut être mon associé ? » Fin janvier, ce sera au tour des fondateurs nantais de La Ruche à vélos d'être sur le plateau de l'émission. Le concept de leur entreprise : un parking à vélo automatisé et sécurisé.
Damian Py et Antoine Ficher ont réussi à obtenir un investissement de 1,5 millions d'euros de la part des trois membres du jury, le plus gros deal de l'émission.
Pascal Joguet, Société Joué
Lancée en janvier 2020, l'émission d'M6, 'Qui veut être mon associé ?' est produite par l'animateur de TF1, Arthur. Mercredi 5 janvier 2022, l'émission animée par Xavier Domergue sur M6 “Qui veut être mon associé ?”, a rassemblé 1,9 million de téléspectateurs, soit 9,4 % de part d'audience.
La deuxième saison de Qui veut être mon associé débutera le mercredi 5 janvier 2022 à 21h05 sut M6. 5 émissions ont été mises en boite.