Démographie. Le recensement 2006 a comptabilisé 21 078 habitants. La population est majoritairement peule, mais des Touareg, des Songhai et des Haoussas viennent régulièrement y faire du commerce.
La commune rurale de Falagountou est une localité située à 50 km au nord de Dori (chef-lieu de la région du Sahel).
Ouahigouya, troisième ville du Burkina Faso
OUAHIGOUYA fait partie des communes de plein exercice du Burkina avec une population avoisinant les 68000 habitants.
Ouagadougou, la capitale du pays
Cette ville de 3 millions d'habitants est la plus grande ville du pays. « Ouaga » se trouve en plein centre du pays dans la province de Kadiogo.
La Constitution nationale nomme les habitants du Burkina Faso les Burkinabè (mot invariable en genre et en nombre), où le suffixe bè se traduit par « habitant » (homme ou femme) en peul.
Les Nyonyonsés se soumirent, et la localité fut alors baptisée « Wogdgo » : « Venez m'honorer ». C'est cette appellation qui aurait évolué pour donner Woghodogo, puis Ouagadougou dans sa version occidentalisée. La ville devint capitale de l'Empire mossi en 1441 sous le règne de Naba Niandéfo.
Alizéta Ouédraogo : Femme la plus riche et/ou la plus influente du Burkina ?
Les deux villes principales du pays, Ouagadougou et Bobo-Dioulasso méritent aussi le détour, et même plus : Elles vous séduiront par leur charme nonchalant, leur dynamisme culturel et la bonne humeur générale de leurs habitants.
Il est constitué en zone rurale par un ensemble de familles ayant réalisé entre elles une communauté d'intérêts pour des raisons ethniques, économiques, historiques ou religieuses. Il est dirigé par un chef de village élu pour dix ans et placé sous l'autorité du Maire de la commune.
L'ancêtre burkinabé des lycées et collèges est l'école primaire supérieure de Ouagadougou. Cet établissement scolaire a officiellement ouvert ses portes le 1er octobre 1920.
La région du Centre avec une population de 3 032 668 habitants, soit 14,8% de l'ensemble de la population, est la plus peuplée. Par contre, la région du Centre-Sud reste la moins peuplée avec 788 341 habitants, soit 3,8% de l'ensemble de la population.
On les appelle les Palois. Pour les habitantes filles et femmes, on fait plutôt référence à des Paloises. En béarnais, on les nomme Paulès, Paulèsas, ou bien Paulins et Paulinas.
La commune est une division administrative. Le Burkina Faso compte 49 communes urbaines et 302 communes rurales. La commune occupe le même espace territorial et le même chef lieu que le département. La commune est dirigée par un conseil municipal avec à sa tête un Maire.
A Bobo Dioulasso, la deuxième ville du pays, la nouvelle a été copieusement applaudie sur la place Tiefo-Amoro.
Il y a environ 9 000 ans, alors que l'art, l'agriculture et l'architecture en étaient à leurs balbutiements, l'une des premières villes de chasseurs-cueilleurs de notre histoire, Çatal Hüyük, a émergé au cœur de l'Anatolie centrale, dans l'actuelle Turquie actuelle.
MISS UNIVERSITES : La plus belle fille s'appelle Natacha Ouédraogo - Editions Le Pays.
La valeur de Issoufou Dayo est estimée à 900 mille euros au même titre que Axel Meyé.
Lors de l'inauguration de « Bonkoungou distribution », ce samedi 26 mars 2022, le milliardaire burkinabè s'est prononcé sur cette affaire. Mahamadou Bonkoungou, le PDG, du groupe EBOMAF a donné sa version sur la photo qui a animé les réseaux sociaux où on le voit à coté d'Abdoulaye Mossé.
Son nom est FAIQ BOLKIAH il a 21 ans et est le joueur le plus riche du monde alors qu'il n'a jamais participé à une compétition majeure.