La mairie est située à 230 m d'altitude et ses habitants sont les Lilôts, ou Lillots.
Le gentilé (ou démonyme / nom de peuple), est le nom donné aux habitants d'un lieu géographique – ville, pays, continent, planète, etc. Il est le plus souvent dérivé morphologiquement du toponyme désignant ce lieu, mais peut parfois être entièrement différent.
Le gentilé (/ʒɑ̃. ti. le/) est le nom donné aux habitants d'un lieu, d'un village, d'une ville, d'un département, d'une région, d'une province, d'un pays, d'un continent, par référence au lieu où ils habitent ou d'où ils sont originaires. Par exemple, Parisiens et Japonais sont des gentilés.
Les habitants de la commune sont dénommés les Berjalliens.
La commune appartient à la communauté d'agglomération Porte de l'Isère dont le siège est fixé à L'Isle d'Abeau. Ses habitants sont dénommés les Vulpillien(ne)s.
Ses habitants sont appelés les Domarinois.
En premier lieu les habitants, également désignés les gentilés de Périgueux sont appelés les Rioupéruchons.
L'aire urbaine de Villard-de-Lans ne comprend que la commune, la mairie est située à 1 020 m d'altitude et ses habitants sont dénommés les Villardiens.
Ses habitants sont les Pontois.
À la période gauloise, les habitants du Trièves s'appelaient les Tricorii (c'est-à-dire en gaulois « les trois tribus » ou plus probablement « les trois armées » voir aussi Petrocorii), et avaient des liens avec la puissante tribu des Voconces.
Comment nomme-t-on un habitant de Monaco ? Les habitants de la Principauté sont les monégasques.
Nom des habitants : Kiéviens
Centre intellectuel, artistique et directionnel du pays, détenant les équipements et les services de niveau supérieur, la ville est aussi un pôle d'activités industrielles différenciées (constructions mécaniques, fabrications chimiques, textiles et cuirs, industries alimentaires).
Elle est peuplée de 3 558 habitants, les Cabourgeais.
Les habitants de Mars (masculins)
En premier lieu les habitants, également désignés les gentilés de Périgueux sont appelés les Marsiens.
Préfecture du département du Cher (18), et troisième ville de la région Centre, Bourges compte 66 500 habitants appelés Berruyers et couvre une superficie de 68,74 km2.
Au sein de la région Auvergne-Rhône-Alpes, l'Isère recouvre une grande partie de l'ancienne région du Dauphiné dont la capitale était Grenoble et est par ailleurs le dixième département le plus vaste de France, et le deuxième de sa région par la population ; ses habitants sont les Isérois et Iséroises.
Villes limitrophes de Grenoble
10 communes sont voisines de Grenoble : Saint-Martin-d'Hères, Sassenage, Saint-Egrève, Saint-Martin-le-Vinoux, Seyssinet-Pariset, Fontaine, La Tronche, Echirolles, Eybens et Seyssins.
En 1905, la première édition du Petit Larousse a noté la prononciation de façon partielle sous la forme « [lar-de-lanss] ».
A 1050 m d'altitude, Villard de Lans, 4 200 habitants, est le principal pôle commerçant et touristique du massif du Vercors.
Ce village de moyenne montagne a su conserver toute son authenticité. S'étageant entre 1000 et 1983m d'altitude, Lans en Vercors offre les atouts d'un village de montagne à seulement 30 minutes de Grenoble et à 1 h 15 de Lyon ou de Valence.
Les habitants de Riec-sur-Belon se nomment Riecois, Riecoises ou Rieccois, Rieccoises. Il y a 4190 habitants à Riec-sur-Belon. En ce qui concerne la population, la ville de Riec-sur-Belon est la 2590ème commune de France, la 153ème de Bretagne et la 43ème du Finistère.
La population et les habitants de Guingamp
Les habitants de Guingamp, ou gentilé, sont appelés les Guingampais et les Guingampaises.
Ville moyenne de 41 111 habitants dont l'aire d'attraction réunit 141 052 habitants en 2019, Bourg-en-Bresse bénéficie de sa proximité avec Lyon et Genève pour être au cœur de réseaux de communication à différents rayonnements. Les habitants sont appelés les Burgiens.