Séguéla est le chef-lieu de la région du Worodougou et du district du Woroba, au nord-ouest de la Côte d'Ivoire. Les Séguélais parlent séguélakan (kôyakakan) et le français.
Les Koyaka constituent un peuple mandingue d'Afrique de l'Ouest établi au centre de la Côte d'Ivoire, essentiellement autour de la ville de Mankono, dans la région du Béré.
Cocody, touristique, commerçant et artistique
Il n'y a qu'à se promener dans ses rues et à admirer ses villas pour comprendre qu'il n'est pas donné à tout le monde d'y vivre. Au pied de l'hôtel Ivoire, on peut observer la lagune et Treichville au-delà.
Yopougon est une commune très importante dans l'économie abidjanaise et ivoirienne.
La ville de Séguéla-Koffikro est située dans la région Lacs du pays Côte d'Ivoire.
16) Région des GRANDS-PONTS ; 17) Région de l'AGNÉBY-TIASSA ; 18) Région de LA MÉ ; 19) Région du TONKPI ; 20) Région du CAVALLY ; 21) Région du GUÉMON ; 22) Région du HAUT-SASSANDRA ; 23) Région de la MARAHOUÉ ; 24) Région du PORO ; 25) Région du TCHOLOGO ; 26) Région de la BAGOUÈ ; 27) Région du GBÈKÈ ; 28) Région du ...
/Vagbeman ????
Dans son rapport d'août 2003 sur la Côte d'Ivoire, Human Rights Watch (HRW) a signalé que le terme « djoula » ou « dioula » signifie, en langue sénoufo, « commerçant », mais qu'il « désigne également un petit groupe ethnique du Nord-Est » (HRW août 2003; voir aussi AllAfrica 22 oct.
1) Le groupe mandé : localisé dans le nord-ouest du pays, ce groupe, appelé aussi mandingue, compte surtout les Malinké, les Bambara, les Dioula, les Foula, etc. Au centre-ouest, l'ethnie des Dan réside dans la zone montagneuse du pays, principalement autour de Man.
Les Mahous sont un peuple mandé, mandingue, malinké d'Afrique de l'Ouest établi dans l'ouest de la Côte d'Ivoire. D'une manière globale, le Mahou est à la fois un peuple, un espace géographique (le pays mahou), une culture et un dialecte mandingue de la Côte d'Ivoire.
Ces districts sont soumis au pouvoir de la préfecture qui a le pouvoir constitutionnel de les créer ou les éliminer.
En France, une sous-préfecture est le chef-lieu d'un arrondissement départemental. Le mot sous-préfecture désigne également l'immeuble qui abrite les bureaux de l'administration préfectorale, placée sous l'autorité d'un sous-préfet et assisté d'un secrétaire général. Le nombre actuel de sous-préfectures est de 233.
Un point à mettre à l'actif du Gouvernement ivoirien, avec à sa tête, le chef de l'État, SEM Alassane Ouattara.
Kone Dossongui
Il est aujourd'hui à la tête de la Banque Atlantique, un groupe financier qui abrite aujourd'hui 7 pays du continent africain. Certains médias en ligne le présentent comme le plus riche ivoirien.
1. Jean Louis Billon. On ouvre le classement avec celui dont le compte en banque nous fait tous rêver. Il s'agit de l'ancien ministre du commerce de la Côte d'Ivoire, Jean Louis Billon.
En moyenne, le salaire moyen en Côte d'Ivoire est de 118.15 €. Cette donnée est issue de la moyenne des salaires moyens renseignés par les internautes habitant dans le pays. La différence avec le salaire moyen en France est de 94%.
Quel salaire pour bien vivre à Abidjan ? Entre 60.000 et 150.000 FCFA par mois environ (soit entre 90 et 230€ par mois) ; cela dépend du nombre d'heures/jours.