Adultes. Pour l'adulte, l'OMS définit le surpoids et l'obésité comme suit : il y a surpoids quand l'IMC est égal ou supérieur à 25; et. l'il y a obésité quand l'IMC est égal ou supérieur à 30.
Définition de obèse adjectif et nom
(personnes) Atteint d'obésité. par extension Qui est excessivement gros. ➙ énorme. nom Un, une obèse.
(personnes) Qui est plus large et plus gras que la moyenne. ➙ corpulent, empâté, gras, replet, ventripotent ; opposé à maigre.
L'obésité est définie par un IMC égal ou supérieur à 30,0 kg/m². L'obésité est considérée comme une maladie chronique de la nutrition. Elle n'a pas tendance à guérir spontanément et affecte le bien-être physique, psychologique et social des individus.
Excès de poids. Synonyme : adiposité, engraissement, grosseur.
adjectif. Gonflé, enflé de manière disgracieuse. ➙ boursouflé, soufflé.
La surcharge pondérale (ou le surpoids) est consécutive à une prise de poids excessive. Ce poids trop élevé est dû à une masse adipeuse (graisseuse) trop importante. Il existe plusieurs niveaux de surcharge pondérale, allant d'un simple surpoids à une obésité massive.
Le sous-poids, ou déficit pondéral, se traduit, en chiffre, par un indice de masse corporelleindice de masse corporelle ou IMC (masse en kilogramme divisée par le carré de la taille en mètres) inférieur ou égal à 18,5 kg/m².
entre 25,0 et 29,9 kg/m², il existe un surpoids ; entre 30,0 et 34,9 kg/m², il s'agit d'obésité modérée ; entre 35,0 et 39,9 kg/m², il s'agit d'une obésité sévère ; plus de 40 kg/m², on parle d'obésité massive.
Les maladies susceptibles d'entraîner une obésité sont des maladies des glandes endocrines (ou maladies endocriniennes). Les origines hormonales de l'obésité peuvent être une hypothyroïdie ou une affection de la glande surrénale.
enceinte
enceinte adj. f. Se dit d'une femme en état de grossesse.
C'est le diminutif du mot négro, dénué, dans ce sens, de toute connotation raciste et injurieuse. Il est inspiré du terme anglais nigger ou nigga, très populaire aux Etats-Unis au sein de la communauté afro-américaine.
"grand" désigne plutôt quelque chose de grande taille, "gros" définit plutôt le "volume"... une personne qui a des kilos en trop sera dite "grosse", par exemple.
Personne adulte et nubile de genre ou sexe féminin (par opposition à fille, fillette et femme-enfant).
En gros : De façon approximative, environ.
Ainsi, si vous mesurez 1m65, votre poids idéal = 165 - 100 - (165 - 150)/2 est de 57,5 kilos. Attention toutefois à prendre ces chiffres de calcul du poids idéal avec des pincettes car ils ne prennent pas en compte l'âge ou le squelette de l'individu.
En nutrition, on considère que le poids idéal correspond à un IMC de 22. Pour calculer votre IMC, il suffit de faire le calcul suivant : Poids / Taille au carré. Pour exemple, une femme de 45 ans mesurant 1m60 et pesant 57 kg a un IMC de 22. On considère alors, scientifiquement, que cette femme est à son poids idéal.
Poids idéal (en Kg) d'un individu possédant une morphologie "normale" = (Taille (en cm) - 100 + Age (en années) / 10 ) * 0,9. Poids idéal (en Kg) d'un individu possédant une morphologie "gracile" = (Taille (en cm) - 100 + Age (en années) / 10 ) * 0,9 * 0,9.
Quel poids pour une femme d'1m70 ? Par exemple, si vous mesurez 1,70 mètre et que vous avez 32 ans, votre poids idéal, selon la formule de Creff sera de : 65 kg. Et selon la formule de Lorentz, votre poids idéal, si vous mesurez 170 cm, sera de : 62 kg.
Selon la formule de Creff, le poids idéal d'une femme de 1m70 est compris entre 57 et 75 kg selon sa morphologie. Pour les plus fines, il est compris entre 57 et 61 kg, entre 64 et 68 kg pour celles qui ont une morphologie normale et entre 70 et 75 kg pour celles qui ont une morphologie large.
Certaines vitamines ou groupes de vitamines sont particulièrement efficaces dans le cadre de régimes grossissants, comme les vitamines A, C, E, les vitamines du groupe B, l'acide folique et la niacine.
Des différences s'observent dans l'UE selon les pays étudiés. Ainsi, Malte et la Croatie affichent le taux de personnes en surpoids le plus fort du continent, avec 65%. À l'inverse, la proportion la plus faible de personnes en surpoids est enregistrée en Italie (46%), en France (47%) et au Luxembourg (48%).
Il suffit de diviser votre poids (en kg) par le carré de votre taille (en mètres) soit IMC = poids en kg/taille² en m. IMC compris entre 18,5 et 24,9, vous avez un poids normal. IMC situé entre 25 et 29,9, vous êtes en surpoids. IMC entre 30 et 34,9, vous êtes considéré(e) comme obèse.
Qu'est-ce que l'obésité sévère et morbide ? Selon l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), l'obésité qu'elle soit sévère ou morbide est définie comme «une accumulation anormale ou excessive de graisse qui peut nuire à la santé». L'obésité est reconnue comme une maladie chronique par l'OMS depuis 1997.