(Vieilli) Avoir quelque chose en abondance. Être satisfait de ce qu'on a obtenu pour le prix qu'on y a mis.
Expression familière qui indique que l'on est satisfait de ce que l'on a obtenu pour le prix qu'on a mis. Elle s'utilise dans un contexte commercial ou économique et a une connotation très positive quel que soit le contexte ou la personne qui l'emploie.
Débiteur, débiteuse n.
Depuis "Être raide", "Ne pas avoir un flèche", "Ne pas avoir un radis", "Ne pas avoir un rond", "Être sans un rond" ou "Ne pas avoir une thune" (registre argotique), jusqu'à "Être raide comme un passe-lacet" (registre populaire).
« Le temps, c'est de l'argent », traduction de l'expression anglaise Time is money et boutade présente dans l'œuvre de Benjamin Franklin, signifie que pour faire des profits, il faut savoir bien utiliser son temps.
L'argent a-t-il donc autant d'importance ? Omniprésent dans la société moderne, l'argent apparaît comme le centre et le moteur de toutes les actions humaines. L'argent est un moyen par lequel on peut faire du bien (à soi-même et aux autres) et qui permet d'accéder au bien-être, parfois même au bonheur.
L'argent ne fait pas le bonheur des pauvres. Ce qui est la moindre des choses. Cette phrase de Coluche contient 15 mots.
Être tenu, obligé, de faire quelque chose pour quelqu'un : Je vous dois des excuses.
Bonjour, "je vous dois 100 euros" -> C'est moi qui vous donnerai ces cent euros. "vous me devez 100 euros -> C'est vous qui me donnerez ces cent euros. Cordialement.
Qui n'a pas d'argent. Synonyme : à court, démuni, à fond de cale, gêné, indigent, malheureux, miséreux, nécessiteux, pauvre, pouilleux, ruiné.
vénaux. Qui n'agit que pour l'argent, qui n'est intéressé que par le gain matériel et financier d'une action.
Ploutos, dans la mythologie grecque, désignait le dieu de la richesse et de l'abondance. Zeus, pour éviter que Ploutos devienne le bienfaiteur des hommes et menace ainsi son pouvoir, a décidé de le rendre aveugle.
Définition de pauvre adjectif et nom. épithète (après le nom) ou attribut d'un nom de personne Qui n'a pas (assez) d'argent. ➙ indigent, nécessiteux ; familier fauché.
On dit que « l'amour est aveugle », mais il semblerait que l'argent joue quand même un rôle dans les relations amoureuses. Ainsi, nos choix amoureux ne seraient pas simplement basés sur les sentiments et les émotions mais aussi sur l'argent que l'on possède par rapport à l'autre. C'est une étude qui le dit.
Si elle évoque constamment des biens matériels, des achats ou des activités qui vous feront dépenser beaucoup d'argent, alors il est fort probable qu'elle accorde beaucoup trop d'intérêt à votre portefeuille. Surtout si elle ne fait jamais le pas pour vous inviter à son tour.
Bonjour, Je te donne un exemple pour que tu comprennes mieux : " Nous vous devons 100 euros " -> C'est nous qui vous donnerons ces cent euros. " Vous nous devez 100 euros " -> C'est vous qui me devez me donner ces cent euros.
est un pronom neutre ou le mot chose avec un sens équivalent] Être dû. C'est une chose qui se doit; ce qui se doit. Comme il se doit.
Obligation particulière imposée par la morale, la loi, un règlement, les conventions sociales, etc. ; tâche à accomplir ; responsabilité, charge : Remplir son devoir de citoyen, ses devoirs religieux.
charge, contrainte, obligation, responsabilité, rôle, tâche. Contraire : droit.
On écrit tu me diras avec un s à la fin.
Ce qui est dû à quelqu'un. devoir v.t. Avoir à payer de l'argent à quelqu'un, avoir à lui... En parlant d'une somme, d'une chose, devoir être payée ou...
Pourquoi l'argent ne fait pas le bonheur ? Parce qu'il n'achète pas l'amour !
D'après une nouvelle étude, l'argent fait bien le bonheur, raconte Vanity Fair. Dans un papier publié en 2010, l'économiste Angus Deaton et le psychologue Daniel Kahneman constataient une hausse de la satisfaction à l'égard de la vie conforme à la hausse des revenus.