La tenancière était souvent une ancienne prostituée qui était trop âgée pour exercer son métier. Elle et son mari profitaient également de leurs enfants pour les faire travailler au bordel pour n'importe quelle tâche. Le troisième groupe est celui des femmes qui travaillaient dans la rue.
prostitué, prostituée
Personne qui se livre à la prostitution. prostituer v.t.
Femme entretenue ; demi-mondaine.
Une entôleuse / entauleuse : sous le Second Empire, une entôleuse est une prostituée qui vole les clients des autres ou qui détrousse ses propres clients. On retrouve l'utilisation de ce terme à la fois dans l'argot policier et populaire.
La tenancière était souvent une ancienne prostituée qui était trop âgée pour exercer son métier. Elle et son mari profitaient également de leurs enfants pour les faire travailler au bordel pour n'importe quelle tâche.
PROSTITUÉ, ÉE, (part.
Terme d'argot contemporain désignant le sexe féminin, précisément la vulve. Terme toujours employé sous une forme péjorative et insultante à l'égard de la gent féminine.
D'où vient le mot schneck ? Dans son premier sens, le mot schneck est emprunté à l'alsacien, une langue germanique du groupe alémanique, apparentée à l'allemand. Schneck , c'est d'abord le mot alsacien pour escargot .
Petite fille (le subst. masc. correspondant est garçonnet).
Un gigolo est un terme du langage familier désignant un homme qui se fait entretenir en échange de faveurs sexuelles.
Le mot se rattacherait à la famille de maquer, mascher, macher (« frapper, contusionner », d'où « tacher »), le maquereau étant un animal tacheté → voir mascheure, « tache » en ancien français.
(Vieilli) Prostituée.
Une maisonnette est une maison de petite taille. Ce terme désigne une habitation, un lieu de résidence de dimension modeste. Exemple : Le lotissement était composé de charmantes maisonnettes, toutes mitoyennes.
Gendre Epoux de la fille, par rapport au père et à la mère de celle-ci. Grand-mère Mère du père ou de la mère.
En Anjou fillette désigne une petite bouteille de vin bouché, très répandue dans le Val de Loire, faisant environ une demi-bouteille (35 centilitres). Exemple : Allez, j'ouvre une fillette ! La fillette existe aussi dans le Bordelais avec une contenance de 37,5 centilitres.
Verbe. (Argot) S'en aller, décamper.
golio adjectif et nom. Bête, débile, stupide, benêt. Syn. gol, mongolito.
Fiak est un terme familier et vulgaire pour désigner les fesses, le postérieur. Ce mot est principalement utilisé par les adolescents et les jeunes adultes. Il peut être employé pour parler de son propre postérieur.
Nom commun. (Argot) Vente de drogue.
Le mot fiak (qu'on trouve aussi écrit fiac , fiake ) est un terme familier et vulgaire employé par les adolescents et les jeunes adultes. Ce mot désigne le postérieur, le derrière, autrement dit les fesses, le cul.
Attesté depuis 2003, le terme est issu du romani, langue notamment parlée par les gitans, bohémiens et tziganes, comme l'indique le Trésor de la langue française. Il signifie «idiot», «fou» et «imbécile». Rien de très positif donc.
Ils payent 100 euros de l'heure ou 500 euros pour la nuit.
Définition de prostitué Votre navigateur ne prend pas en charge audio. , prostituée nom. Personne qui se livre à la prostitution. Une prostituée qui fait le trottoir.
cabane n.f. Petite maison, le plus souvent en bois ; habitation médiocre, cahute.