En réalité, ce n'est pas le cas, car on trouve des Romanisti et des supporters de la Lazio dans tous les quartiers, avec une nette prédominance des premiers, cependant, dans un rapport d'environ trois pour un.
LATINS : Définition de LATINS.
Roma et Lazio, deux clubs aux destins inévitablement communs.
Selon Forbes, le Real Madrid devance Manchester United cette année, ce qui est un changement, car l'année dernière, elle devançait son rival de toujours, le FC Barcelone. Le club catalan est quand même à la troisième place, mais cela risque de ne pas durer.
Vidéos OneFootball. De nombreux critères ont été pris en compte comme le palmarès, l'affluence sur les réseaux sociaux, les revenus, les dépenses sur le marché des transferts ou encore la valeur marchande des effectifs. Sans surprise, le Real Madrid, le FC Barcelone et Manchester United figurent sur le podium.
Le Latium (Lătĭŭm en latin) est la région de l'Italie centrale occidentale dans laquelle la ville de Rome a été fondée et a grandi pour devenir la capitale de l'Empire romain. Le Latium était à l'origine un petit triangle de sol fertile et volcanique sur lequel résidait la tribu des Latins.
La langue officielle est l'italien, mais d'autres langues coexistent avec elle.
Dans les premiers temps, Rome est dirigée par des rois semi-légendaires d'origine sabine. Vers - 575 av. J. -C., elle tombe sous la domination des Étrusques, un peuple de l'Italie antique.
D'où vient le mot… ROME ? Pour les Romains, pas de doute, le mot « Rome » vient de son fondateur Romulus ! Et pourtant, « Rome » viendrait peut-être de la langue des Étrusques et signifierait « mamelle », dans le sens où la ville serait née en hauteur, sur le Palatin.
Le 4 septembre, Odoacre, chef des Hérules, barbares alliés aux Huns d'Attila, se présente devant Romulus Augustule (461-507), le dernier empereur, pour lui signifier que Rome ne contrôle plus l'Europe. La date est retenue par les historiens comme la fin de l'Empire romain d'Occident.
Malgré les nombreuses migrations l'essentiel des peuples reste attaché à leurs terres. Les italiens sont donc parmi les descendants les plus directes des romains. Cependant les scientifiques estiment déjà que tous les occidentaux sont descendants plus ou moins de Charlemagne. Nous avons donc tous du sang romain.
Les langues parlées en Italie sont pour une très grande majorité issues du Latin à quelques exceptions près: Des langues et dialectes allemands principalement au Trentin-Haut Adige (Tyrol du Sud). Du Slovène principalement en Frioul.
L'italien est la langue romane la plus proche du latin après le sarde ! Même si ce sont les ressemblances qui sont les plus flagrantes, le français fait un peu bande à part puisqu'il a subi des influences germaniques en vue de sa position géographique.
Le premier club italien est le Genoa, fondé en 1893.
L'équipe d'Italie est surnommée en France la Squadra azzurra, en référence à la couleur bleue de son maillot, et en Italie la Nazionale ou gli Azzurri.
L'entreprise américaine a perdu ceux de la Juventus, de la Roma et du Napoli au cours des derniers mois. Par conséquent, le club laziale s'appellera « Latium » et la formation bergamasque se nommera « Bergamo Calcio ». Une nouvelle qui risque de déplaire fortement aux amoureux de la Serie A.
L'italien
Le chant des voyelles, et le roulement des « ch », « tch » et « -r », la rendent tout simplement sublime. Les Français ont une chance incroyable : c'est une des langues les plus proches du français. L'italien est même encore plus proche du français que l'espagnol !
L'espagnol est morphologiquement proche du français, du fait de leur origine latine commune, mais l'intercompréhension reste toutefois très limitée, bien que facilitée à l'écrit par le caractère archaïsant de l'orthographe française.
C'est une langue celtique, comme le gaélique d'Irlande et d'Ecosse ou le brittonique du Pays de Galles et de Bretagne. Le gaulois est issu de la même souche indo- que le latin, d'où des parentés linguistiques. Des dialectes gaulois locaux ont vraisemblablement existé, mais n'ont pas laissé de traces tangibles.
Après le déclin de la monarchie hispanique, l'Empire autrichien prend le contrôle la région, comme d'une bonne partie de l'Europe centrale. Durant les guerres révolutionnaires françaises et le Premier Empire de Napoléon Bonaparte, elle lutta pour son indépendance.
Sa présence serait justifiée du fait que, « Italie » étant un nom donné par les Grecs, venant de l'est, ils voient le soleil couchant rougeoyer et brûler l'horizon à l'endroit de la péninsule.
La péninsule italienne au sens strict, seule considérée dans l'Antiquité romaine comme terra Italia, était alors soumise à Rome depuis longtemps : en fait, depuis la prise de Tarente en 272 av. J. -C., dernière grande cité grecque indépendante en Italie du Sud, et la prise de Volsinies en 264 av. J.
Clovis, roi des Francs.
Les romains ont disparu en occident en 476, mais ils restaient les romains d'orient disparu en 1453, remplacer par les ottomans qui ont eux même disparu lors de la première guerre mondiales et aujourd'hui c'est l'actuelle Turquie.