Rencontre, lieu de rencontre (de deux lignes, de deux surfaces, ou de deux volumes qui se coupent). À l'intersection des deux routes.
intersection n.f. Endroit où deux lignes, deux routes, deux chemins se croisent.
Si A et B sont deux ensembles, on appelle intersection de A et B l'ensemble des éléments communs aux deux ensembles A et B . L'intersection de A et B se note A∩B A ∩ B .
Symbole. Le symbole utilisé est « ∩ », qui se lit « inter » ou « intersection ». Ainsi A ∩ B se lit « A inter B » ou « l'ensemble A intersection l'ensemble B ».
l'intersection d'une droite et d'un cercle est formée de zéro, un ou deux points, selon que la distance du centre du cercle à la droite est supérieure, égale ou inférieure au rayon du cercle. Si l'intersection est réduite à un point, la droite est tangente au cercle.
Les trois médianes d'un triangle sont concourantes en un point appelé le centre de gravité du triangle. Dans un triangle, une hauteur est une droite qui passe par un sommet et qui est perpendiculaire au côté opposé. Les trois hauteurs d'un triangle sont concourantes en un point appelé l'orthocentre du triangle.
L'intersection indique ce qui est à la fois une chose ET une autre. Son signe est « ∩ » et se prononce « inter ». L'union indique ce qui peut être soit une chose soit une autre, soit les deux à la fois. Son signe est « ∪ » et se prononce « union ».
Le symbole « ⊆ » se lit : « … est inclus dans … » ou « … est un sous-ensemble de … ». Si on a A ⊆ B, cela signifie que tous les éléments de A sont dans B ou que A est égal à B. Le symbole « ⊂ » se lit : « … est strictement inclus dans … » ou « … est un sous-ensemble strict de … ».
le conducteur doit céder le passage aux véhicules qui arrivent en face de lui s'il souhaite tourner à gauche ; lorsque deux conducteurs arrivent à une intersection par des routes différentes, le conducteur venant de la gauche doit céder le passage à l'autre.
Le point d'intersection de deux droites distinctes est le point où elles se rencontrent ou se coupent. C'est le couple de valeurs de 𝑥 et 𝑦 où les droites se coupent sur le graphique et qui vérifie les équations des deux droites.
Notation. L'intersection de A et B se note A∩B. La réunion de A et B se note A∪B.
Dans un plan cartésien, on peut trouver les coordonnées du point d'intersection de deux courbes (comme par exemple deux droites) en résolvant le système d'équations. Soit les droites dont les équations sont y = x – 4 et y = –2x + 5, alors : x – 4 = –2x + 5. On représente ces droites dans un plan cartésien.
Nos routes sont durement malmenées, surtout pendant l'hiver, et il est fréquent que des nids de poule (trous dans la chaussée) se forment. La cause : les différentiels de température importants, les intempéries et la circulation automobile provoquent des fissures dans la chaussée.
Les intersections complexes sont celles qui sont munies de plusieurs signalisations spécifiques. Concrètement, un carrefour peut prévoir un “cédez-le-passage”, tout en accordant une direction prioritaire.
En d'autres termes, pour un carrefour à 4 stops qui ne comporte pas de route prioritaire, comme celui de Ouistreham, c'est le premier arrivé qui repart. Si deux ou trois automobilistes arrivent en même temps sur le carrefour, c'est la règle de la priorité à droite qui s'applique.
comment adv. interr. et exclam. Interroge sur la manière ou le moyen (suivi en langue courante de est-ce que).
La formule c'est pourquoi est un connecteur qui sert, dans un texte, à introduire une conséquence intimement liée à la cause qu'on vient d'énoncer, ou la conclusion qu'on tire de ce qui vient d'être dit.
L'expression qu'est-ce que c'est s'écrit donc, au total, avec un trait d'union et avec deux apostrophes.
Les catégories d'intersections qui n'ont pas de panneau. S'il n'y a pas de panneau aux abords d'une intersection, cela signifie que la priorité à droite s'applique. Vous devez ainsi laisser passer la voiture présente dans la voie à droite de la vôtre, tandis que l'usager situé à votre gauche s'engagera après vous.
Une intersection complexe est en fait un carrefour non standardisé, qui répond à des aménagements propres et spécifiques. De manière générale on peut considérer qu'il s'agit des intersections les plus difficiles à aborder et souvent appréhendées par les jeunes conducteurs.
A ∩ B (l'intersection de A et B) est l'ensemble de nombres qui appartiennent à la fois à A et à B. A U B (l'union de A et B) est l'ensemble de nombres qui appartiennent soit à A soit à B (soit aux deux).
Comment se croiser à une intersection ? Le croisement à une intersection est régi par la priorité à droite s'il n'y a pas de signalisation.
Cette formule s'écrit aussi : P(A∩B)=P(A)×PA(B). Cette expression s'obtient à partir de la formule initiale en multipliant chacun des membres par P(A).