Définition de chauve adjectif et nom
➙ dégarni, déplumé ; calvitie. nom Un chauve. déf. syn.
La tricophilie (ou plus certainement trichophilie) est une paraphilie dans laquelle un individu est sexuellement attiré par la pilosité humaine ; plus communément les cheveux selon la classification DSM.
chevelure, cil, crin, duvet, fourrure, moustache, poil, sourcil, tif, toison.
La canitie est la décoloration des cheveux et des poils qui deviennent grisonnants, puis gris, enfin tout à fait blancs. Elle apparaît avec l'âge, plus ou moins tôt suivant les sujets, les familles, les races et progresse à une allure variable. Quillet, Méd.
bidonner, éclat, esclaffer, glousser, gondoler, grimace, hilarité, ignorer, jouer, marrer, moquer, plaisanter, plaisir, poiler, pouffer, rafale, railler, raillerie, ricaner, rictus, rigoler, ris, risée, risette, sourire, tordre, voile.
C'est en réalité une absence des mélanines qui est à l'origine des cheveux blancs. Avec l'âge le nombre de mélanocytes, cellules produisant la mélanine, diminue et ne sont plus renouvelées. Il y a donc de moins en moins de mélanine dans les cheveux et donc de moins en moins de couleur ce qui les rend blancs !
Le cheveu n'a pas le choix : il pousse coloré ou blanc. Si la mélanine continue d'être produite, le cheveu reste pigmenté et il pousse coloré. Si la mélanine n'est plus fabriquée, l'absence de pigmentation conduit à un cheveu qui pousse blanc.
Synonyme : adorable, agréable, attrayant, charmant, délicieux, enchanteur, esthétique, exquis, joli, merveilleux, plaisant, radieux, ravissant, riant, séduisant, splendide, superbe.
Être nymphomane, qu'est-ce que c'est ? – La nymphomanie est un trouble du désir rare, se caractérisant par un besoin indispensable d'avoir des rapports sexuels. Jamais satisfaite, la nymphomane recherche constamment des sensations de plaisir vis-à-vis desquels elle est entièrement dépendante.
Les sous-catégories
1B : Votre cheveu est lisse et moyennement épais. 1C : Votre cheveu est lisse et épais. 2A : Votre cheveu est ondulé, d'une épaisseur moyenne et sujet aux frisottis en cas d'humidité. 2B : Votre cheveu est très ondulé, épais et très sujet aux frisottis.
Attirance sexuelle exaltée par la vue, le toucher ou la mastication de cheveux ou autres poils. Les personnes trichophiles éprouvent un intérêt certain pour les coiffures et peuvent tout aussi bien aimer que quelqu'un s'occupe de leurs cheveux que rechercher à coiffer ou caresser les cheveux d'autrui.
On appelle alors cette couleur aile de corbeau. Une croyance populaire explique que cette couleur est en fait due au reflet du ciel sur les cheveux, car ceux-ci sont très brillants. On dit aussi cheveux de jais, en référence à cette pierre noire, pour désigner des cheveux très noirs.
En effet, il faut se rappeler que les cheveux noirs n'existent pas à l'état naturel. Les cheveux naturels qu'on appelle généralement “noirs” sont en réalité des bruns très très très foncés.
NOIRAUD : Définition de NOIRAUD.
Premiers cheveux blancs : quand apparaissent-ils ? Les premiers cheveux blancs sont généralement visibles vers l'âge de 34 ans.
Cette baisse peut s'expliquer par plusieurs facteurs : stress, génétique et hérédité, la pollution extérieure, un déséquilibre hormonal, une carence en mélanine, le tabagisme ou encore l'utilisation de produits de soin non adaptés et agressifs pour le cuir chevelu.
Le stress ou un choc traumatique peuvent accélérer l'apparition des cheveux blancs.
Certaines personnes voient leur chevelure blanchir dans la vingtaine voire même à l'adolescence. La canitie est due à l'inactivité des mélanocytes contenus dans le bulbe du cheveu. Les follicules pileux, où naissent les cheveux, détiennent des cellules pigmentaires que l'on connait sous le nom de mélanine.
Cependant, les cheveux gris ne sont rien de plus que la dépigmentation des cheveux, procédé qui n'interfère en aucun cas dans le renouvellement capillaire.
Si vous êtes jeune et que quelques cheveux blancs viennent de s'installer sur votre cuir chevelu, sachez que vous n'êtes pas la seule dans ce cas. Les cheveux blancs peuvent apparaître dès l'âge de 20 ans et sont inévitables si vos parents sont passés par là au même âge.
« Rire jaune » : Appelé autrement rire forcé ou faux rire, utilisé lorsqu'un individu veut se faire percevoir positivement alors qu'il n'a pas envie de rire, ou bien pour souligner l'ironie d'une situation désagréable.
"Rire jaune" est une expression populaire fréquemment employée pour désigner quelqu'un qui rit de manière quelque peu forcée, souvent pour cacher un mécontentement ou un désagrément.
Ex : - butoir : Pièce destinée à arrêter le mouvement d'un mécanisme en lui faisant obstacle.