frivolité - amuseur, artiste, chansonnier, comique, fantaisiste[Hyper.]
Lorsqu'on parle d'une personne qui aime faire rire, les équivalents de comique sont : bouffon , boute-en-train , clown , farceur ou plaisantin par exemple. Si comique désigne une personne dont faire rire est le métier, alors ce mot a pour synonymes humoriste , comédien .
Un terme qui apparaît dans l'œuvre de François Rabelais: «agélaste». Comprenez: un individu «réfractaire à l'humour».
Définition "blagueur"
Personne qui aime faire des blagues.
Définition de humoristique adjectif
Qui s'exprime avec humour ; empreint d'humour. Dessin humoristique.
1. Qui attaque, corrode les tissus animaux et végétaux. 2. Acerbe, mordant dans la critique, la satire : Un esprit caustique.
Synonyme : bouffonnerie, cocasserie, comique, drôlerie. Contraire : gravité, sérieux, tristesse.
Personne qui ne sait pas rire.
Définition "farceur"
n.m. Personne qui aime faire des farces.
Paroles ou actes destinés à faire rire, à amuser : Plaisanterie de mauvais goût. 3. Propos ou acte visant à se moquer, à ironiser sur quelqu'un, quelque chose : On faisait des plaisanteries sur sa maladresse. 4.
D'après une récente étude, humour et intelligence seraient étroitement liés. Des chercheurs autrichiens ont découvert que les gens drôles, en particulier ceux qui apprécient l'humour noir, ont des Q.I. plus élevés que la normale. Non seulement les gens drôles font rire les autres, mais ils rient aussi plus eux-mêmes.
personne farceuse ou qui plaisante[ClasseHyper.]
1. Qui a ou manifeste un patriotisme excessif, aveugle, intransigeant ou agressif : Mener une politique chauvine. 2. Qui manifeste une admiration exclusive pour sa ville, sa région : Les spectateurs chauvins d'un match de rugby.
Humour fait de mots d'esprit blessants et satiriques.
Le troisième degré : humour, situations ou gags plus difficilement compréhensibles, absurdes ou intellectuels.
Les psychanalystes le savent bien : faire rire est aussi une agréable manière de pactiser avec son inconscient. Contrairement à l'acte manqué ou au lapsus qui nous échappe, l'humour est « une façon stratégique de libérer une angoisse inconsciente », disait Freud. En ce sens, l'humour est la politesse du désespoir.
Faire rire un ami soi-même. Racontez-lui un jeu de mots ou une blague qu'il trouvera drôle. Feuilletez un livre de blagues et recherchez-en une qui vous semble amusante ou inventez un calembour vous-même. Par exemple, vous pourriez lui dire : « quel est le gâteau le plus dur au monde ?
Fais semblant de manger des mouches.
Écrase un grain de raisin dans une serviette en papier et dis à ton frère que tu viens d'attraper une mouche. Prends ensuite un air fou, ris ensuite comme si tu étais possédé(e) et mange-la devant lui. Puis sors de la pièce comme si rien ne s'était passé.
Dodeliner. Signification : balancer doucement. Drôle parce que : ce mot sonne comme un doudou et porte le rythme du balancement uniquement en le prononçant. Mise en situation : sa moumoute dodelinait d'une oreille à l'autre.
Nom commun
(Charpenterie) Petite solive. (Figuré) Personne sans énergie et sans autorité, par allusion à la fable de La Fontaine Les Grenouilles qui demandent un Roi. Un roi soliveau, roi faible, sans autorité.
Se dit d'une approche scientifique des systèmes politiques, économiques, sociaux, etc., qui s'oppose à la démarche rationaliste en abordant tout problème comme un ensemble d'éléments en relations mutuelles.
1. Qui avoue avec insolence, et en la considérant comme naturelle, une conduite contraire aux conventions sociales, aux règles morales ; qui manifeste du cynisme : Un être cynique et immoral.
1. Attitude cynique, mépris effronté des convenances et de l'opinion qui pousse à exprimer sans ménagements des principes contraires à la morale, à la norme sociale.