Définitions : épistolier - Dictionnaire de français Larousse.
Le mot épistolaire dérive de épître, un synonyme de missive aujourd'hui remplacé par lettre au sens de correspondance.
Les calembours sont généralement davantage appréciés à l'oral qu'à l'écrit. Une légère différence d'intonation peut, en effet, orienter la compréhension d'une phrase ambiguë.
Nom commun
(Météorologie) Amas de gouttelettes d'eau maintenues en suspension dans l'atmosphère et qui se résolvent ordinairement en pluie. (Par extension) Tout ce qui empêche de décrire distinctement la matière. (Figuré) Les nuages de l'erreur.
Les nuages apparaissent blancs en raison de la diffusion de la lumière par les grosses gouttes d'eau. Les nuages apparaissent gris ou noirs s'ils arrêtent tout ou une partie de la lumière (ombre propre).
CUMULONIMBUS. Ce sont des cumulus de pluie, d'averses, de grêle... Ils forment d'énormes volutes au sommet en panache ou en forme d'enclume, ils peuvent déchaîner des intempéries trés violentes. Le cumulonimbus est le seul nuage qui peut provoquer des orages.
Je-m'en-foutiste : Définition simple et facile du dictionnaire.
Dodeliner. Signification : balancer doucement. Drôle parce que : ce mot sonne comme un doudou et porte le rythme du balancement uniquement en le prononçant. Mise en situation : sa moumoute dodelinait d'une oreille à l'autre.
présomptueux. Relatif à une personne qui se surestime, qui se sent supérieure.
Échange épistolaire Sens : Correspondance qu'entretiennent deux ou plusieurs personnes par écrit. Origine : L'expression tire son origine du terme "épistolaire", lui-même dérivé du mot "épitre" qui, dans son sens premier, désigne en latin une lettre employée comme moyen de correspondance.
Pour commencer une relation épistolaire, un crayon et une feuille vous suffisent. Oubliez les téléphones hors de prix, les forfaits tout compris – c'est un moyen d'exprimer son amour libre, que tout le monde, qu'importe ses moyens, pourra choisir d'utiliser.
Roman se présentant sous la forme d'une correspondance.
Hors-la-loi : Définition simple et facile du dictionnaire.
Définitions : impassible - Dictionnaire de français Larousse.
Si vous parlez beaucoup, vous êtes :
– loquace :une personne loquace (même origine que "éloquent") parle volontiers et abondamment mais ses propos sont souvent de peu d'importance ; – prolixe : un discours prolixe est trop long, chargé de détails inutiles.
On lui attribue d'ailleurs la phrase la plus longue de la littérature française : 856 mots ! Je vous la partage juste en dessous. Sachez qu'elle est issue de « Sodome et Gomorrhe« , le tome V de la Recherche !
Quand on veut faire l'amour, c'est entre adultes qu'on s'entend. Refuser les chèques, mais accepter le liquide. Les mots rendent les cris vains. Guerre et paix trop liés.
outrecuidant adj. Qui se croit supérieur aux autres.
HYDROPHILE (adj.)
Qui aime l'eau.
Ainsi, un cumulonimbus est un grand nuage noir floconneux porteur de pluie et d'orage. Un nimbostratus consiste en une couche de nuages bas porteurs de pluie. Le nom que porte un type de nuages indique à quelle altitude il se rencontre.
La vapeur se condense alors en gouttelettes ou en cristaux de glace qui réfractent la lumière et font apparaître le nuage. En l'absence de vent, l'air forme des strates où la température est constante sur une vaste superficie ; c'est pourquoi les nuages dont la base est plate sont souvent de beaux cumulonimbus.
Le stratus donne au ciel un aspect gris uniforme et lourd, style nuage-déprime ! Le stratocumulus se présente en bancs ou nappes grises ou blanchâtres avec des parties sombres. Le pire est le nimbostratus : épais, gris et sombre. Prévision : nuages bas = mauvaise pioche (brouillard, brume, pluie, neige).
Définition "fumiste"
adj. Qui n'est pas sérieux, ne tient pas ses promesses.