cassetout, cassetouts) Familier. Qui casse tous les objets qu'il touche, très maladroit.
brise-fer. Personne maladroite, qui casse tout ce qu'elle touche.
INFRANGIBLE, adj. Qui ne peut être brisé, détruit. Synon. incassable.
Le terme pléonexie désigne le désir de posséder toujours plus, d'avoir plus que les autres en toute chose, de prendre plus que ce qui nous revient ou, inversement moins de cette chose si elle est néfaste ou si elle présente un désagrément.
Le contrôle compulsif est la dérive d'un individu qui l'amène à vouloir tout contrôler, tout diriger ou tout superviser sans forcément en avoir conscience. Dirigé au départ vers soi, en contrôlant ses sentiments, ses émotions et même ses pensées, le contrôleur compulsif étend son champ d'action aux autres.
Avide d'argent ; rapace : Administrateur cupide. 2. Inspiré par la cupidité, qui la manifeste : Regard cupide.
Contraire : arranger, conserver, consolider, raccommoder, recoller, reconstituer, réparer.
La réponse se trouve dans le Dictionnaire de Littré : « CASSER, ROMPRE, BRISER. Ces trois mots expriment que, dans un objet, la continuité est détruite. Ils diffèrent en ce que casser, c'est la détruire en un coup, en une fois ; rompre, c'est la détruire avec un effort, avec le temps ; briser, c'est mettre en pièces.
Ce concept importé du Japon et déjà bien répandu aux Etats-Unis vous permet, seul ou à deux, de vous défouler ou de vous amuser en cassant écrans, vaisselles, électroménager etc. dans une pièce spécialement aménagée pour cela et avec des objets destinés à être recyclés.
1. Qui attaque, corrode les tissus animaux et végétaux. 2. Acerbe, mordant dans la critique, la satire : Un esprit caustique.
Rompre, briser, fracasser.
Qui brise les testicules, casse-couilles, casse-bonbons. Terme humoristique dérivé du grec, qui contourne le caractère injurieux du mot "casse-couilles", pour désigner une personne énervante, agaçante. Exemple : C'est une véritable orchidoclaste.
Qui manque de finesse d'esprit. Synonyme : balourd, étourdi, idiot, impolitique, inexpérimenté, lourd, malavisé.
Le proverbe « Chassez le naturel, il revient au galop » s'emploie aujourd'hui pour stigmatiser la grossièreté, le manque d'éducation, la méchanceté foncière, les instincts mauvais, qui, même soigneusement matés sous des dehors bien policés, transparaissent à l'improviste.
Lorsque l'effet de la « drogue » s'estompe, les symptômes de privation se font sentir. Nous souffrons. Dans cette phase, notre cerveau est baigné par un cocktail d'hormones, lequel fait battre notre cœur plus vite au contact de notre bien-aimé(e).
La raison de son attitude est la suivante : il baragouine trop pour cacher ce dont il veut réellement parler. Il est tenté de vous dire que vous lui plaisez mais quelque chose l'en empêche. Il veut également paraître au mieux de sa forme et a peur que vous ne le trouviez pas séduisant.
Comment Appelle-t-on une personne qui parle toujours d'argent ? Quelqu'un de cupide est quelqu'un qui pense beaucoup à l'argent. On utilise parfois l'adjectif « mercantile » pour parler de quelqu'un qui aime l'argent.
profiteur (n.m.) 1. personne qui tire des profits immoraux ou malhonnêtes de quelque chose, parfois aux dépens d'autrui.
et n. Qui trompe avec une adresse perfide, sournoise. fourbe adj. Qui dénote l'hypocrisie, la perfidie, la fausseté.