indifférente. Personne qui ne montre aucune émotion, que rien ne semble intéresser.
indifférent, indifférente
Qui ne présente aucun motif de préférence, qui est neutre, égal : Choix indifférent.
Qui n'est pas intéressé, préoccupé, ému (par qqch., qqn). ➙ froid, insensible.
Définition de insensible
Qui n'a pas ou a peu d'émotions. ➙ froid, impassible, indifférent.
Je-m'en-foutiste : Définition simple et facile du dictionnaire.
– du latin taciturnus, « silencieux », taciturne désigne quelqu'un qui parle peu par humeur ou par tempérament.
Le trouble de la personnalité antisociale se définit par une incapacité à ressentir de l'empathie et plus précisément à percevoir et à comprendre les émotions des autres. Les personnes présentant ce trouble réagissent également de manière impulsive, sans se soucier des conséquences de leurs actions.
L'anhédonie, ou perte de la capacité à ressentir le plaisir, est un symptôme central de la dépression majeure, de la schizophrénie et d'autres troubles neuropsychiatriques. Le terme « anhédonie » a été introduit par Ribot, psychologue français, en 1896 pour décrire le pendant psychique de l'analgésie chez ses patients.
Les personnes émotionnellement inaccessibles sont des expertes dans la création de distances, la construction de murs et l'érection de palissades pour éviter le contact intime avec les autres, le plus souvent inconsciemment.
Définitions : impassible - Dictionnaire de français Larousse.
Qui a du dédain pour quelque chose : Dédaigneux des honneurs. 2. Qui manifeste du dédain ; méprisant, hautain : Une moue dédaigneuse.
condescendant adj. Qui montre de la condescendance ; hautain, supérieur. condescendre v.t. ind. Consentir à quelque chose en se faisant prier ; s'abaisser, daigner.
L'apathie est définie médicalement comme un déficit persistant de la motivation rapporté par le sujet lui- même ou par l'entourage. Cet état contraste avec le niveau antérieur de fonctionnement du sujet ou les standards d'âge et de culture.
Quand l'indifférence s'installe, plus de retour, pas de regrets. Le contraire de l'amour n'est pas la haine, mais l'indifférence.
L'apathie se caractérise par une perte de motivation, de désirs et d'émotions. Un comportement apathique peut être la conséquence d'un traumatisme émotionnel, de troubles psychologiques ou de lésions cérébrales.
Trouble mental caractérisé par la diminution ou la privation de la volonté, c'est-à-dire par l'incapacité d'orienter et de coordonner la pensée dans un projet d'action ou une conduite efficiente : 1. Le déficit, plus ou moins profond, de la volonté, représente l'aboulie; ... H.
Définie par Babinski [1], l'anosognosie désigne le manque de connaissances, de conscience ou de reconnaissance d'une maladie ou d'un déficit. Le nom est la combinaison des termes grecs a (sans), noso (maladie) et gnosie (connaissance).
tachypsychie , subst. fém., psychol. ,,Déroulement anormalement rapide de la pensée et des associations d'idées, qui s'observe dans la manie`` (Méd. Flamm.
Les psychopathes adorent vous mettre dans un état obsessionnel à leur égard; pour cela, ils vous placent sur un piédestal, vous font très bien l'amour, et commencent ensuite à prendre leurs distances et à pratiquer la "triangulation". Cela se produit quand ils vous présentent quelqu'un d'autre pour vous rendre jaloux.
(Familier) (Péjoratif) Fait, agencé, vêtu. (Familier) Utilisé pour donner une valeur péjorative et emphatique au substantif qu'il accompagne. (Familier) (Péjoratif) Capable.
Anonyme : Définition simple et facile du dictionnaire.
Dispute et altercation, sont des mots synonymes.