L'île de Phu Quoc est une destination incontournable du Vietnam pour tous les amateurs de farniente et de plages de rêve. Entourée d'une mer aux eaux cristallines, l'île possède de très beaux récifs coralliens propices au snorkeling et à la plongée.
De mai à octobre, la saison est plus chaude et humide avec des pluies qui peuvent être très violentes en juillet et août. Les températures grimpent à plus de 33°C en mai. Cette période est donc à éviter pour découvrir le nord du pays.
1. Hanoï La capitale du Vietnam, Hanoï, est une destination incontournable ! Mêlant des paysages modernes et d'autres semblants être d'une autre époque, Hanoï est l'une des villes les plus touristiques du pays.
Hoi An est la ville « coup de cœur » de nombreux voyageurs au Vietnam. Située au milieu de la côte orientale, à environ 3 heures de route de Hué et à une trentaine de kilomètres au sud de Da Nang, la « ville des lanternes en papier coloré » est LA destination incontournable de tout circuit dans le Centre du Vietnam.
Voyager au Viet Nam en indépendant est très facile. La pays est sûr et est complètement ouvert aux touristes. Des vallées vertigineuses de Sapa dans le nord du Vietnam a l'animation fascinante du delta du Mékong au sud, le Vietnam offre une multitude d'attractions qui séduiront les routards comme les voyageurs aisés.
- Les mois entre août et octobre et entre avril et mai sont deux meilleures périodes pour visiter la baie d'Halong, avec les températures idéales entre 24 et 28°C et un ciel parfaitement dégagé.
Le Vietnam profite d'un climat chaud et humide toute l'année, tropical au sud et subtropical au nord. Il est globalement marqué par deux saisons : la saison sèche, de novembre à avril, et la saison des pluies, de mai à septembre.
La meilleure période pour un voyage à Zanzibar
Pour résumer, question climat, il est conseillé de partir durant la saison sèche. Entre juin et septembre pour une atmosphère plus légère, entre décembre-février pour davantage de chaleur.
La meilleure période pour visiter le Vietnam est de novembre à avril. Le climat sera plus sec au nord et au sud. Pour le centre, attendez le mois de février pour éviter les pluies. Attention à la haute saison touristique entourant le nouvel an vietnamien, aux alentours de la fin janvier.
Vous pouvez emmener des shorts, des débardeurs et des robes. Prévoyez des tenues pour la pluie durant les mois de juillet et août. Au centre, comme à Đà Nẵng, prévoyez des vêtements légers à partir de février jusqu'en mai.
Vaccins conseillés
Comme pour tous les voyages, il est important d'être immunisé contre diphtérie, tétanos, coqueluche et poliomyélite, hépatite A (risque alimentaire), hépatite B (risque sexuel et sanguin), rougeole pour les enfants.
Le prix total d'un visa électronique pour le Vietnam s'élève à 49,95 € par personne.
Votre passeport et votre visa (ou une autorisation préalable en cas d'obtention du visa Vietnam à l'arrivée) sont évidemment indispensables. Par prudence, il est conseillé de faire une copie de votre passeport et de la conserver séparément de votre passeport.
Existe-t-il un visa de retraite pour les étrangers au Vietnam ? Malheureusement, les visas de retraite ne sont pas encore disponibles au Vietnam. Ainsi, pour les étrangers qui souhaitent rester au Vietnam plus longtemps, ils devront demander un visa d'affaires ou un visa de tourisme.
Tay Ho. Au nord du lac Hô Tây, voici un des quartiers préférés des expatriés. Le lac Hô Tây – qui signifie « lac de l'Ouest » – est emblématique de la ville d'Hanoï. C'est un lieu de rencontre et de souvenirs pour de nombreux riverains locaux.
La meilleure période, chaude et sèche, s'étale entre novembre et juin. Au nord, les hivers à Hanoi sont frais et humides (de janvier à mi-mars), les étés très chauds. Les meilleurs mois sont novembre, avril, mai et juin.
Les températures moyennes sont comprises entre 25°C et 32°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 17°C et monter jusqu'à 36°C.