L'égocentrique ne s'intéresse pas aux autres sauf pour savoir ce qu'ils pensent de lui.
1. Confiance excessive en soi-même : Parler de soi avec outrecuidance. 2. Désinvolture à l'égard des autres : Répondre avec outrecuidance.
Se dit d'un comportement qui dénote une fermeté inébranlable, une grande impassibilité devant la douleur, le malheur, etc. : Une acceptation stoïque de la maladie.
Qui fait preuve d'apathie. Synonyme : amorphe, atone, endormi, fataliste, indifférent, indolent, inerte, lent, léthargique, lymphatique, mollasson, mou, nonchalant, passif, tiède, veule. – Familier : mollasse.
Quels sont les contraires de présomptueux ? Une personne qui n'a pas une opinion exagérée d'elle-même, ou qui ne le montre pas, peut être qualifiée de modeste , humble , simple , réservée , discrète .
Je-m'en-foutiste : Définition simple et facile du dictionnaire.
Apathique : Définition simple et facile du dictionnaire.
Qui manque de personnalité, de caractère, d'énergie : Un gros garçon amorphe. 2. En cristallographie, se dit des substances dont la structure n'est pas cristallisée.
Accueil > langue française > dictionnaire > impassible adj.
2. Qui a tendance à mettre en doute les croyances et les vérités couramment admises : C'est un esprit sceptique et destructeur. 3. Qui doute de quelque chose, qui refuse de se prononcer et réserve son jugement sur une question particulière : Être sceptique sur un programme économique.
1. Qui s'occupe d'améliorer la condition matérielle et morale des hommes. 2. Qui agit de façon désintéressée.
– Littéraire : impavide. Contraire : douillet, sensible.
ripoliner
Figuré. Donner à quelque chose l'apparence, souvent trompeuse, du neuf : Chaîne de télé qui ripoline son image.
engeance n.f. Catégorie de personnes jugées méprisables.
outrecuidant adj. Qui se croit supérieur aux autres.
L'apathie est définie médicalement comme un déficit persistant de la motivation rapporté par le sujet lui- même ou par l'entourage. Cet état contraste avec le niveau antérieur de fonctionnement du sujet ou les standards d'âge et de culture.
Quels sont les antonymes du mot apathie ? Tous les contraires du mot apathie dénotent une idée de mouvement (physique ou émotionnel). Lorsqu'on n'est pas dans l'apathie, on est dans l' action , dans le dynamisme et on a de l' énergie , de la vitalité , de la vivacité .
L'apathie se caractérise par une perte de motivation, de désirs et d'émotions. Un comportement apathique peut être la conséquence d'un traumatisme émotionnel, de troubles psychologiques ou de lésions cérébrales.
On appelle toutologue une personne qui donne son avis sur tout, qui se pose comme experte dans tous les domaines, bien que ce ne soit pas le cas. Ainsi, toutologue est synonyme de ultracrépidarien , et toutologie est synonyme de ultracrépidarianisme .
Éloquent, volubile, taciturne : quel "parleur" êtes-vous ? - L'Etudiant.
Et comment appelle t'on une personne qui veut toujours avoir tort? Je ne sais pas s'il y a un adjectif précis pour ce trait de caractère mais des termes tels que lâche, paresseux, orgueilleux, narcissique, égocentrique, arrogant collent parfaitement.
– du latin taciturnus, « silencieux », taciturne désigne quelqu'un qui parle peu par humeur ou par tempérament.
anthropophobe . (Celui, celle) qui n'aime pas l'homme, les hommes. Synon. misanthrope.
HYDROPHILE (adj.)
Qui aime l'eau.