Perspicace : Définition simple et facile du dictionnaire.
observateur (adj.) 1. qui aime et sait regarder avec attention; qui a l'esprit observateur. observatrice (n.f.)
Autrefois appelé hystérie, l'histrionisme est aujourd'hui défini comme un trouble de la personnalité très expansif qui vise à combler ou entretenir un besoin permanent d'attention. C'est l'amélioration de l'image de soi qui, dans la plupart des cas, permet au patient de sortir de ce trouble.
geôlier, geôlière
Personne qui garde et surveille quelqu'un qu'il tient enfermé.
Un espion, ou encore un agent secret, est un individu qui pratique l'espionnage, ou de manière plus générale une activité relative à la collecte clandestine de renseignements (c'est-à-dire d'informations secrètes), le plus souvent pour les livrer à un État.
Un stalker est quelqu'un pratiquant la traque furtive ou stalking, une forme de harcèlement névrotique. Un grand nombre de stars ont eu affaire à des stalkers, dont Madonna, Jodie Foster, et John Lennon.
outrecuidant adj. Qui se croit supérieur aux autres.
volubile adj. Qui parle beaucoup, très vite et avec aisance.
Panurgisme est un terme qui permet de décrire une attitude qui ne s'éloigne pas des conventions, ou de celles adoptées par les autres personnes d'un groupe.
Un bon observateur ignore ses sentiments personnels et voit les choses pour ce qu'elles sont X Source de recherche . Commencez par prendre du recul pour gagner en objectivité. Faites abstraction du monde qui vous entoure.
Qui est doué d'une intelligence pénétrante et subtile, qui saisit ce qui échappe à la plupart et peut établir des prévisions. Synon. clairvoyant, lucide, pénétrant, sagace; anton.
Personne présente à une rencontre ou dans une instance, mais qui ne peut jamais participer aux décisions (prendre part aux votes).
Qui fait preuve de persévérance : Persévérant, il finira par réussir. 2. Qui se manifeste de façon continue, qui montre de l'obstination : Des efforts persévérants.
1. Qui est susceptible d'application pratique, qui a une valeur pratique. 2. Qui est orienté vers l'action pratique : Une politique pragmatique.
Qui est obstiné dans sa résolution, tenace dans sa volonté : Des combattants opiniâtres. 2. Qui est poursuivi avec ténacité, persévérance : Travail opiniâtre.
Dans un dialogue équilibré, les deux parties interviennent également, mais les narcissiques conversationnels ont tendance à ne parler que d'eux-mêmes, affirme Kate Campbell, thérapeute conjugale et familiale.
Ces monologues sont une carapace pour se protéger de l'autre, du monde, mais également de son monde intérieur : « Certains parlent pour éviter de penser, d'entendre ce qu'il y a de plus profond en eux », souligne Pierre Lévy-Soussan. Leurs angoisses, leurs fantasmes, leurs rêves, leurs pulsions…
– du latin taciturnus, « silencieux », taciturne désigne quelqu'un qui parle peu par humeur ou par tempérament. Synonyme : taiseux.
Une personne qui veut se montrer est une personne vantarde, hâbleuse, fanfaronne.
La mégalomanie est un état psychologique caractérisé par une surestime de soi et de ses capacités, qui entraîne une volonté de s'imposer et une absence d'intérêt pour les autres.
Définitions : impassible - Dictionnaire de français Larousse.
La ou le stalker se met en quête d'informations sur une personne qu'il cible en particulier. Il ou elle focalise sa traque et sa surveillance, de façon répétée, sur cette personne. En plus de l'épier, il ou elle peut contacter sa victime de manière réitérée, et tout ceci sans le consentement de cette dernière.
À la base, stalker ça veut dire tout connaître de la vie de l'autre et se montrer oppressant, voire flippant. Souvent le stalker est obnubilé par la personne et persuadé qu'elle est amoureuse d'elle. Dans ce cas on parle d'erotomanie.
Si les bases juridiques ne suffisent pas pour prendre des mesures à l'encontre du stalker, la victime est informée du comportement à adopter. En cas de menace grave et imminente, elle doit impérativement appeler la police au no 117.