Noctambule = qui aime sortir tard le soir, se divertir la nuit. Somnambule = atteint de somnambulisme, trouble du sommeil qui conduit à marcher en dormant.
n.f. Tombée du jour, crépuscule du soir.
Nom commun. Personne vivant le jour. Il vivra le Jour, deviendra, comme dit Blondin, un « diurnambule », « voyageur du jour » comme d'autres sont « voyageurs de la nuit », et jouissant dans sa dérive diurne du même sentiment de transgression sacrée.
nocturne adj. Qui a lieu pendant la nuit. nocturne n.m.
nocturne adj. Qui a lieu pendant la nuit. nocturne n.f. Rencontre sportive qui a lieu en soirée.
La balade commence à la tombée de la nuit pour une durée de plus ou moins 2 h. Vous allez voir et entendre des choses que l'on n'entend pas et qu'on ne voit pas en journée. Chaque petit bruit est beaucoup plus intense qu'en journée et va vous donner des frissons. Une petite lampe de poche est bien sûr autorisée.
Exemple : Les écrans sont chronophages. Une activité chronophage. Une personne chronophage. Étymologie : du grec "chronos" (temps) et "phage" (manger).
diurne : cet adjectif signifie habituellement « qui a lieu le jour plutôt que la nuit », mais il peut aussi signifier, dans certains contextes, « qui suit un cycle de vingt-quatre heures ».
Qui se fait pendant le jour : Travaux diurnes. 2. Se dit des animaux actifs pendant le jour, surtout lorsque des espèces voisines sont actives la nuit (papillons diurnes, rapaces diurnes), des fleurs qui ne sont ouvertes que de jour.
Pour une position géographique donnée, la nuit est la période comprise entre le coucher et le lever du soleil. Cette période commence par le crépuscule (du soir) se poursuit par la nuit complète (défaut total de lumière solaire, qu'elle soit directe ou réfléchie) et se termine par l'aube.
Moment de la journée où la nuit tombe, coucher du soleil. Synonyme : crépuscule.
chute du jour, crépuscule, déclin du jour, demi-jour, pénombre, tombée du jour[Rel.Pr.]
"Une personne taciturne est très silencieuse et a du mal à s'exprimer. Le mot taciturne est seulement un adjectif qui qualifie une personne qui tend à ne jamais parler, à ne jamais s'exprimer. Ce n'est pas systématique mais de manière assez fréquente, cela renvoie à l'idée d'un fonctionnement inhibé, introverti.
Étymologie. Du latin noctus (« nuit ») et ambulare (« marcher, se promener »).
[en parlant de quelqu'un] Personne dont le métier consiste à mettre de l'ambiance (dans une réunion de personnes, une soirée, un événement festif), à animer une soirée (souvent une soirée dansante), un lieu où sont rassemblées d'autres personnes (généralement à des fins conviviales et festives).
Un quinzomadaire est un bihebdomadaire.
Bisannuel = qui revient tous les deux ans (fête bisannuelle) ; qui a un cycle vital de deux ans, en parlant d'un végétal (plante bisannuelle). recommandation : Pour qualifier ce qui a lieu deux fois par an, employer semestriel.
Vingtenaire : Définition simple et facile du dictionnaire.
Polyamour : ces femmes qui aiment plusieurs personnes à la fois et l'assument.
volubile adj. Qui parle beaucoup, très vite et avec aisance.
MISANDRE, , adj.
La petite reine de la nuit avec Paris Bike Tour
Admirez le pont Neuf, le Louvre, le Grand Palais ou encore la tour Eiffel, illuminés de mille feux, pendant que votre guide vous comptera les histoires méconnus de la ville lumière.