Les espèces animales qui se nourrissent de viande sont couramment désignées comme les carnivores. En réalité, il existe différents types de régimes alimentaires à base de viande dont voici les principaux : Les carnivores se nourrissent principalement de chair : lions, loups, etc.
OMNIVORE, adj. A. − [En parlant de l'homme ou de certains animaux] Qui se nourrit indifféremment d'aliments d'origine animale ou végétale. Le porc est omnivore.
Les animaux carnivores sont des mammifères qui se nourrissent essentiellement de viande, c'est-à-dire d'autres animaux qui peuvent être vivants ou morts. Les prédateurs, par exemple, tels que le lion ou le guépard, chassent pour se nourrir.
Un insectivore est un animal se nourrissant d'insectes ou d'autres arthropodes (arachnides, myriapodes…).
Les Carnivores (nom scientifique : Carnivora) sont un ordre de mammifères, comme le chien ou le lion, dont la plupart, comme leur nom l'indique, se nourrissent surtout de viande.
Il faut revenir aux fondamentaux : le chien est un carnivore. Même s'il a pris des habitudes plus omnivores en étant domestiqué par l'homme, ses besoins en protéines sont toujours bien plus importants qu'un omnivore.
Le bigorneau, petit escargot marin, mange les végétaux grâce à sa langue râpeuse. Dans l'eau douce des mares, il existe aussi de nombreux herbivores : des insectes, comme l'hydrophile, ou des escargots aquatiques, comme la limnée. Le têtard et la larve de moustique sont également végétariens avant de devenir adultes.
(Synonyme : lignivore.) Outre les termites, des xylophages se rencontrent dans divers ordres : coléoptères (bostryche, anobie, longicornes, buprestes, lymexylon), hyménoptères (sirex), papillons (cossus gâte-bois).
Les grands groupes d'oiseaux ou d'insectes qui volent dans la même direction se nomment "nuées", ou "essaims" pour les abeilles. Un groupe de poissons d'une même espèce s'appelle un "banc". »
GRANIVORE, adj. Qui se nourrit de graines.
Animal dont le régime alimentaire se compose d'aliments d'origine végétale et animale. Synonymes : euryphage, polyphage.
Un animal piscivore (du latin : piscis, « poisson » et vorare « avaler, manger ») ou ichtyophage (du [grec ancien], « mangeur de poissons », composé de ἰχθύς / ikhthús (« poisson ») et de φάγος / phágos) est un animal se nourrissant de poissons.
les ophiophages se nourrissent de serpents ; les oophages sont des embryons qui se nourrissent des œufs non fécondés à l'intérieur de l'utérus, ou plus généralement des animaux qui se nourrissent d'œufs.
Etre humain qui mange de la chair humaine, cannibale.
Omnivore :c'est un animal qui se nourrit de différents aliments d'origine végétale ou animale. Herbivore :c'est un animal qui se nourrit d'herbe, d'aliments d'origine végétale. Carnivore : c'est un animal qui se nourrit de chair, d'aliments d'origine animale.
Définition de goinfre
Personne qui mange avec excès et salement. ➙ glouton, goulu. Quel goinfre ! adjectif Il est très goinfre.
Une harde de chevaux est un groupe, un troupeau, de chevaux sauvages, type mustang aux États-Unis d'Amérique.
Une nichée. De souris, un petit animal mignon.
On parle de «meute» lorsque des carnivores comme les loups ou les lions partent chasser ensemble. Pour les herbivores tels que les vaches, les moutons, les chèvres ou les éléphants, on utilise le terme «troupeau».
Un phytophage, également désigné comme herbivore (le terme d'herbivore est plus souvent utilisé pour les vertébrés, celui de phytophage pour les invertébrés), est, dans le domaine de la zoologie, un animal (mammifère, insecte, poisson, etc. )
Les pays asiatiques sont les lieux où l'entomophagie est au cœur de toutes les coutumes. La Thaïlande est THE pays où on mange des insectes toute la journée, qu'ils soient crus où cuisinés. Le Japon et la Chine se nourrissent de larves et nymphes qu'ils utilisent pour le thé notamment.
Peu connu, le régime pescetarien est fréquemment confondu avec le régime végétarien. En réalité, les pescetariens ne consomment certes pas de viande rouge ni de viande blanche, mais mangent du poisson et des fruits de mer. Le terme tire en effet son origine du latin «piscis», qui signifie «poisson».
Le pesco-végétarien élimine la viande rouge et la volaille de son alimentation, mais il mange du poisson et des produits de la mer. C'est une alimentation plutôt courante. Plusieurs personnes l'adoptent parce qu'il s'agit d'un régime un peu plus permissif que le végétarisme.
Des noms à la carte. Ils ne mangent ni viande ni poisson, ni produits laitiers.