Au golf, l'ace est synonyme d'une balle qui file droit dans le trou en un seul coup frappé depuis le départ. Le plus souvent il s'agit d'un trou en un sur un par 3, un évènement rare dans une carrière à fêter comme il se doit !
Termes concernant les coups :
birdie : lorsque vous réussissez un trou en 1 coup en dessous du par. bogey : lorsque vous réussissez un trou en 1 coup au-dessus du par. condor : lorsque vous réussissez un trou en 4 coups en dessous du par. eagle : lorsque vous réussissez un trou en 2 coups en dessous du par.
Si la zone ne comprend qu'un domaine, l'apex est ce domaine. Si la zone est plus complexe, l'apex est le domaine le plus court.
PAR moins 1 coup : BIRDIE (ex : 4 coups sur un PAR 5) PAR score idéal : PAR (ex : 5 coups sur un PAR 5) PAR plus 1 coup : BOGEY (ex : 6 coups sur un PAR 5) PAR plus 2 coups : DOUBLE BOGEY (ex : 7 coups sur un PAR 5)
Les golfeurs ont poursuivi le parallèle animalier en parlant ensuite de "eagle" (aigle en français) et "d'albatros". Ces termes sont employés quand un golfeur réussit à terminer le parcours 2 coups ou 3 coups sous le par.
Le green-fee désigne le prix d'accès au parcours. Le prix varie suivant le nombre de trous joués, le prestige du golf et la saison de jeu. Le green-keeper désigne la personne en charge de l'entretien du parcours.
Fore est une expression employée par un joueur de golf quand il a besoin de prévenir d'autres joueurs sur le terrain que la balle est lancée (et qu'elle risque de les blesser).
Pour résumer, le golf n'est pas qu'un sport de riches. C'est un sport qui peut être pratiqué par une large catégorie de personne. Il faut toutefois prévoir un certain budget, car, bien que le matériel soit disponible en deuxième main, une somme d'argent non négligeable est déboursée surtout au début.
Cela vous permettra de créer une bonne vitesse de tête de club, favorisant ainsi une bonne trajectoire de droite à gauche dans le vol de la balle. Ce faisant, gardez votre épaule droite en arrière le plus longtemps possible.
La socket est l'un des pire coup possible. Il vous donnera de mauvaises sensations et gâchera votre coup car la balle partira à angle droit, complètement vers la droite. Cela vient d'une mauvaise trajectoire de votre club durant le swing. Ce dernier vient de trop vers l'intérieur.
Un aigle "eagle" ayant un envergure plus grande qu'un moineau "birdie", a donc signifié un coup fait en 2 points en dessous du par, et un albatros encore plus grand, (3 points). A noter qu'aux Etats-Unis, on emploie plutot 'Double-Eagle' au lieu d'Albatros.
Par exemple, on joue avec le fer droit (le « putter »), qui est un club spécial permettant de faire rouler la balle avec précision. Le green peut être vallonné, et c'est la technique de lecture des pentes qui permet au joueur de rentrer sa balle dans de telles conditions.
Lors d'une partie, Kevin Pon, un golfeur de la région de San Francisco a accompli l'un des exploits les plus rares du golf, si rare qu'il y a de fortes chances que comme nous vous n'en ayez jamais entendu parler. Selon une info du site FOX KTVU Pon a réussi un condor lors d'une partie à Lake Chabot Golf Club.
Pour faire un birdie à tous les trous, le joueur peut envoyer la balle vers sa cible avec une trajectoire à gauche ou à droite. Un joueur droitier donnera un effet vers la gauche, pour atteindre sa cible, à sa trajectoire. La position du golfeur est importante mais choisir le bon club dans son sac l'est encore plus.
Qu'est ce qu'un practice de golf ? Un practice est une zone d'entraînement ouvert à tous qui permet au golfeur de s'initier au golf ou de progresser en exerçant leur swing.
Ce sont des coups au golf, tout simplement. Tout a commencé avec bird, qui en argot américain du XIX e siècle traduisait un bon coup. Ainsi le trou qui est fait en un point en dessous du par a été appelé bird, puis birdie. C'est alors que les golfeurs ont choisi de perpétuer le langage volatile.
Le 6 février 1971, un amateur de golf du nom d'Alan Shepard a eu l'occasion de frapper une balle sur le plus particulier des terrains : la Lune. Il serait bon de préciser que Shepard est également astronaute de profession.
Il permet de relever simplement le trou ou l'impact formé par la balle lorsqu'elle arrive sur le green. C'est c'est impact que l'on appelle le pitch. Le relève pitch permet de "réparer" le trou et d'aplanir le green pour lui rendre son aspect d'origine et éviter la détérioration du gazon.
Au golf, le hook est la contrepartie de la slice. Le hook peut parfois se produire au moment de l'impact, lorsque la balle se dirige directement vers l'intérieur (à gauche si vous êtes droitier, à droite si vous êtes gaucher).
Certes, le Koweït a la réputation — avec ses 770 millions de dollars de revenus annuels — d'être « le pays le plus riche au monde », du moins après les Etats-Unis.
Il dépense environ 600 euros (800 $) par année sur de l'équipement, en plus des milliers d'euros que peut lui coûter l'abonnement. Les coûts connexes à la pratique du golf ne sont pas nécessairement les plus onéreux, mais ils peuvent l'être. Du vrai bon équipement vous coûtera certainement quelques milliers de dollars.
Le golf fait travailler un grand nombre de muscles par la simple réalisation du swing. Il renforce le tonus musculaire, permet la mobilisation articulaire et travaille l'équilibre. Il permet par la durée de son jeu de « s'oxygéner au grand air » entraînant une certaine fatigue générale.
Le bogey est un terme qui signifie +1 par rapport au par. Concrètement, si le trou numéro 2 est un par 3, un trou que l'on doit faire en 3 coups, faire un bogey signifie que l'on mettra 4 coups pour mettre la balle au bout du parcours. Cela s'applique aussi pour tous les autres trous, peu importe leur par.
Chercher une ligne de frappe plus à droite supprimera le frottement latéral de la balle qui aura donc une trajectoire plus droite. Quelque chose qui peut vous aider à savoir si vous allez éviter le slice est de voir que votre « divot », motte de gazon, pointe vers la cible et non vers la gauche.