Il est parfois écrit Diable et pris comme un nom propre, et aussi appelé Lucifer ou Satan dans la Bible, et Iblis (« le désespéré ») dans le Coran. Le mot peut aussi être un nom désignant des personnages mythologiques malfaisants, un ou des diables.
Étymologie et acceptions
Le sens de « chariot » pour le mot diable est attesté en 1764, probablement parce que ses deux poignées ressemblent à des cornes.
1. L'esprit du mal, le démon (s'écrit parfois avec une majuscule pour désigner Satan). 2. Démon, dans la théologie judéo-chrétienne, représenté dans les traditions populaires avec des oreilles pointues et une queue fourchue ; mauvais génie en général.
Nom commun. (Mythologie) Démone, diable femelle. (Figuré) Femme méchante et acariâtre. Fille ou femme turbulente, espiègle ou malicieuse.
Le Wolfcraft TS 1500 est un diable pliant adapté à toutes les activités professionnelles. Ultra-robuste, il permet de déplacer des charges allant jusqu'à 200 kg (100 kg dans les escaliers) et il est en plus doté d'un grand plateau pour accueillir facilement les objets volumineux.
- Un diable rigide sera généralement plus résistant dans le temps, car il est plus robuste que son cousin pliable. Le diable rigide est parfaitement adapté aux charges moyennes, vous pourrez sans problème y positionner plusieurs cartons et bacs de déménagement.
Il suffit d'appuyer sur une touche (« montée » ou « descente ») et les pieds du diable entrent en action pour vous aider à monter et descendre les marches avec votre charge.
Définition "petit diable"
Jeune enfant, de deux à cinq ans. Enfant gracieux et charmant.
Locution nominale
(Figuré) (Familier) Homme qui est dans la misère. (Par extension) Homme de médiocre valeur.
Inspiré par le diable, qui est le fait du diable ; démoniaque, satanique, infernal : Tentation diabolique.
Toutes ces venues au monde atypiques sont précisément la marque de la prédestination du héros ; et dans les cas qui nous occupent, la conception particulière du personnage est l'un des ressorts essentiels de la narration : Merlin se définit en tant que « fils du diable », Arthur en tant que fils, mais fils presque ...
Astaroth est un démon, grand-duc très puissant et trésorier des Enfers. Il aurait été l'instigateur de plusieurs possessions. La Bible mentionne Astaroth sous le nom de la déesse Astarté. Il essaie de sortir des limbes mais en est empêché 12 fois.
L'imaginaire populaire, surtout à partir du Moyen Âge, a rendu familière la représentation du diable sous forme de bouc, célébré lors des réunions de sorcières, mais le démon connaît également d'autres représentations thériomorphes, telles que la vipère ou encore les volatiles nocturnes comme le hibou ou la chouette.
Le diable, cet ustensile ancestral, permet des cuissons douces, sans ajout de matières grasses et sans une goutte d'eau. Toutes les saveurs des aliments se révèlent durant la cuisson sans être dénaturées et leur texture est divinement fondante. La cuisson au diable, une cuisson au naturel.
Le diable est un chariot de manutention à 2 roues qui permet de lever et de transporter des charges lourdes sans effort. Très utilisé dans les usines, commerces ou entrepôts de logistique, le diable à l'avantage d'être un outil léger et très maniable et peut donc facilement se transporter partout.
Locution interjective
(Populaire) Se dit devant une chose difficile ou des difficultés afin de (se) donner courage.
[Après des interrogatifs (combien, comment, où, pourquoi, quand, que, qui, quoi), marquant la perplexité, l'incertitude] Comment diable vais-je m'y prendre? À quoi diable s'amuse-t-il? (Ac.). Qui diable a pu lui conseiller de venir ici? (Balzac, A. Savarus,1842, p.
Saint Louis décida au XIIIe siècle de purifier l'endroit et d'y créer un couvent. À cette époque, aller au diable Vauvert voulait dire s'aventurer dans une dangereuse et longue expédition. Pour d'autres, c'est la petite ville de Vauvert, en Camargue, qui serait à l'origine de l'expression.
Étymologie de « diablotin »
Diminutif de diable ; bourguig.
Contre plus de 6666,66 €, vous pouviez acheter le numéro du diable. 06 06 66 66 6X. Un numéro dont l'histoire fera frémir les plus superstitieux…. Vous rêvez d'avoir le numéro de téléphone le plus diabolique de France ?
Le Malin (avec un M majuscule) désigne Le Diable dans les religions monothéistes. D'un point de vue théologique, Le Malin est un ange révolté contre Dieu, déchu et précipité en enfer, c'est-à-dire sur terre, symbolisé par la Bible sous la forme du serpent qui utilise la ruse pour parvenir à ses fins.
Bien répartir la charge uniformément sur la bavette, avec le poids le plus lourd en bas. Préférez des charges rigides pour un meilleur maintien et placez le centre de gravité au-dessus de l'essieu des roues lors du déplacement. Utilisez des sangles pour maintenir les charges au diable.
Une fois que votre frigo est bien fermé, le transport peut débuter. Installez le réfrigérateur sur un diable à la verticale et conduisez-le jusqu'au camion. Il ne vous reste plus qu'à l'installer, toujours debout, et à le coincer avec des meubles lourds pour qu'il ne bouge pas pendant le trajet.
Le Safetool 3300 est un diable très robuste doté de 3 roues de chaque côté. Cette particularité lui permet ainsi la monté et la descente d'escaliers avec une grande facilité.
Diable tectake avec grande plateforme pour transporter l'électroménager facilement ! Franchir les escaliers n'est plus un problème grâce à ses 6 roues ! Diable électroménager Homcom Robuste avec une grande bavette qui supporte facilement un frigidaire ou une machine à laver !