géant adj. Très grand ; colossal, gigantesque. géant n.m.
Une personne de grande taille peut être une personne très grande comme une personne corpulente. Quand les termes “vêtements grandes tailles” sont cités, on parle cependant seulement de personnes corpulentes.
ample, confortable, énorme, étendu, gigantesque, immense, monumental, spacieux. – Littéraire : vaste.
Adjectif. Excédant de beaucoup la stature ordinaire, très grand.
Se dit d'un frère aîné ou d'une sœur aînée : C'est mon grand frère.
Ma grande, mon grand, papounet, mamoune: ces surnoms, de même que les très vieillots “papa” et “maman”, ne sont pas des petits noms doux amoureux, au contraire, ils signifient que le couple n'est plus dans une relation d'amour mais de filiation.
Mon grand, ma grande, termes affectueux et exagérés par lesquels on s'adresse à un enfant, à un adolescent ou à une personne plus jeune. Jouer avec les grands, les enfants plus âgés.
La taille présumée du Goliath biblique est d'environ 2,80 m , tandis que Robert Wadlow qui détient le record de l'homme le plus grand ayant existé dans l'histoire moderne mesurait 2,72 m à l'âge de 22 ans.
Quand au plus grand homme vivant encore aujourd'hui, Sultan Kösen, il est né en 1982 en Turquie et mesure 2m51. Plus proche de chez nous, Julius Koch (alias le géant Constantin) vécut à Mons de 1872 à 1902 du haut de ses 2m59 et un homme vivant actuellement en France atteint 2m48.
Selon le professeur Lee R. Berger de l'Université de Witwatersrand, de nombreux os fossiles montrent que certaines populations de Homo heidelbergensis étaient des géants mais de 2,13 m (7 pi) de hauteur seulement et datant de 300 000 à 500 000 ans, en Afrique du Sud. Il le confirme dans une interview en 2007.
étendu, haut, long, spacieux, vaste.
croître, se développer. − [Le suj. désigne un animé] Cet enfant a bien grandi en peu de temps (Ac.).
Synonyme : beau, colossal, considérable, démesuré, écrasant, exorbitant, gigantesque, immense, imposant, incommensurable, interminable, monstrueux, phénoménal. – Familier : monstre, monumental. – Littéraire : titanesque, vaste.
TAILLE IDÉALE POUR UNE FEMME, CE QUE DISENT LES SONDAGES
La taille plébiscitée par les hommes était de 1m65. En Mars 2010, un autre sondage avait déjà été réalisé sur le site Social Anxiety Support. Sur un échantillon de 140 votants, la taille idéale retenue était de 1m67.
adipeux, bien en chair, corpulent, fort, massif, obèse, rebondi, replet, ventru. – Familier : gras à lard, gras comme un cochon, gras comme un moine, grassouillet, pansu, rond, rondelet, rondouillard, ventripotent.
"Eh bien, l'homme le plus grand du monde mesure 2,51 mètres, il est à peine plus grand que vous." Je faisais référence à Sultan Kösen, 40 ans, qui vit en Turquie et détient l'actuel record mondial Guinness.
Pour les uns, il s'agit de créatures d'origine divine qui appartiennent au monde d'en-haut ; anges, démons ou âmes, ils se sont unis aux « filles des hommes » afin de donner naissance aux géants.
Parmi les géants les plus remarquables, on peut citer Porphyrion, qui était le roi des géants et qui fut tué par Zeus et Hercule (alias Héraklès) après avoir tenté de violer Athéna; Encélade, qui fut enterré sous l'Etna par Athéna; Polybotès, immortel tant qu'il combattait sur sa terre natale, fut écrasé par une île ...
géant, géante
1. Personne, organisme ou chose d'une taille extraordinaire, qui excède de beaucoup la moyenne. 2. Être fabuleux, gigantesque, bienfaisant ou malfaisant.
Sulemana Abdul Samed, un Ghanéen de 29 ans, pourrait être l'homme le plus grand au monde. En effet, lors d'un contrôle médical, un hôpital local a estimé qu'il avait atteint les 2m89.
Il y a 140 ans naissait le "Géant Aveyronnais", "l'homme le plus grand de France" l'essentiel Né en 1883 sur la commune de Mounes-Prohencoux, Henri Cot mesurera 2, 36 m à l'âge adulte et gagnera sa vie en se produisant comme « géant » dans des spectacles.
Personne préférée, ou à qui toutes les attentions sont portées (généralement en parlant d'un enfant).
L'expression désigne une femme, une jeune fille ou un enfant.
(Familier) Expression affectueuse vocative familière dont on se sert quelquefois en s'adressant à une jeune personne ou à une femme.