Le lecteur de CD/DVD peut être ouvert en appuyant sur un bouton du lecteur. Si le lecteur ne s'ouvre pas en appuyant sur un bouton du lecteur ou si le bouton n'est pas disponible sur le lecteur, essayez l'éjection d'urgence ou l'éjection à l'aide de Windows .
Appuyez sur les touches Windows + E pour ouvrir l'Explorateur Windows ou l'Explorateur de fichiers. Cliquez sur Ordinateur ou Mon PC sur le volet gauche de la fenêtre. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône du lecteur de CD/DVD/Blu-ray, puis sélectionnez Éjecter.
En général, ce sont les élastiques ou le rail du tiroir qui sont en cause, mais le problème peut aussi venir du fait que votre système d'exploitation ne reconnaît pas ou plus votre lecteur. Dans ce cas, il faut aller faire un tour du côté du gestionnaire de périphérique et vérifier qu'il est bien dans la liste.
Vous ne pouvez pas ouvrir le tiroir-disque en appuyant sur le bouton « Eject » lorsque l'appareil est en mode veille. La procédure à suivre consiste à appuyer sur le bouton d'alimentation afin d'allumer l'appareil. Attendez ensuite 5 secondes avant d'appuyer sur le bouton « Eject ».
Vous devez appuyer sur le bouton d'éjection tout en secouant doucement le 2e CD. Cette opération consiste à pousser le CD coincé vers le mécanisme d'éjection du lecteur. Si vous sentez qu'il commence à sortir, soyez prudent pour qu'il ne vienne pas se coincer entre le 2e CD et la fente de sortie.
6. Pour éjecter manuellement le plateau du lecteur optique, insérez un trombone déplié dans le trou d'éjection manuelle jusqu'à ce que le plateau du lecteur s'ouvre.
Enfoncez le trombone dans le trou, retirez le, et le tiroir s'ouvrira de façon normal. Pour refermer le lecteur cd poussez avec la main. Vous pouvez aussi utiliser cette procédure pour sortir des cd ou dvd avec le pc éteint. cela évite de l'allumer pour rien si vous voulez récupérer le cd à l'intérieur.
Si vous ne parvenez toujours pas à éjecter le CD ou le DVD, choisissez le menu Pomme > Redémarrer. Au redémarrage de votre ordinateur, maintenez le bouton de la souris ou du trackpad enfoncé jusqu'à ce que le disque soit éjecté.
Sous le tiroir se trouve un petit trou. Munissez-vous d'un trombone et dépliez-le. Insérez la tige métallique dans le petit trou et appuyez pour ouvrir le tiroir.
Pour éjecter un disque de votre Mac, effectuez l'une des opérations suivantes : Pour éjecter un disque depuis le bureau : Sélectionnez le disque à éjecter, puis choisissez Fichier > Éjecter [disque]. Pour éjecter un disque depuis un lecteur optique : Appuyez sur la touche d'éjection de disque .
En général il a un trou au niveau de la trappe d'insertion du CD, il faut y enfonce un trombone déplier par exemple et tu pourras ouvrir la trappe.
Si votre lecteur CD/DVD-ROM est doté d'une longue barre horizontale à l'avant, appuyez fermement sur la droite de la barre pour éjecter le tiroir. Continuez avec cette méthode si le bouton d'éjection ne fonctionne pas.
Un CD standard mesure 4,7 pouces de diamètre. Comparé à la taille des ordinateurs portables de nos jours, c'est relativement gros. Ainsi, la première raison majeure pour laquelle les nouveaux PC n'utilisent pas le DVD est simple. Ils sont trop gros pour la conception moderne et plus mince des ordinateurs.
Il ne lit plus les DVD
Premièrement, vérifiez que vos supports ne sont pas sales ou rayés, ce qui peut empêcher une lecture correcte. Si cela ne vient pas de vos DVD, la lentille de votre lecteur peut être sale. Il existe des kits de nettoyage spéciaux pour les lentilles.
Si vous pouvez redémarrer votre ordinateur pour éjecter le disque : Choisissez le menu Pomme > Redémarrer, puis cliquez sur Redémarrer tout en maintenant le bouton de. la souris ou du trackpad enfoncé jusqu'à ce que le disque soit éjecté.
Le plus simple consiste à nettoyer le disque avec un coton imbibé d'alcool ou d'un produit pour les vitres, en essuyant le disque de l'intérieur vers l'extérieur. Lorsque le disque présente des petites éraflures, une solution de dentifrice et d'eau peut parfois assurer le nettoyage.
Débrancher les cosses d'alimentation et l'antenne. Votre appareil est séparé de l'auto. De chaque côté, dévisser la vis noire qui maintient la façade de l'appareil et la déboîter sans trop tirer à cause de la nappe. Sur la face avant dégagée, dévisser les 2 vis qui tiennent le lecteur CD sur le châssis.
Le plus simple, c'est de se procurer un CD nettoyant qui va décrasser l'intérieur du lecteur, il y en a à 5 euros. Après, il y a aussi la bombe de nettoyant pour ordinateur. Si ça ne suffit pas, vous pouvez essayer de nettoyer très délicatement la lentille avec de l'alcool à brûler et un coton tige.
La lentille doit se déplacer vers le haut et vers le bas doucement, sans coller ou s'incliner. Si elle ne bouge pas correctement, vous devrez peut-être remplacer complètement le capteur optique (ou simplement acheter un nouveau lecteur de CD). Retirez avec précaution les composants autour de l'objectif, si possible.
En effet, le disque de nettoyage est comme un CD ordinaire. Cependant, il est dépourvu de face brillante et est intégré de deux minuscules brosses qui permettent de nettoyer la lentille lorsque le disque tourne.
Le lecteur de disque optique peut être intégré à une chaîne hi-fi, à un autoradio pour automobile, dans une platine CD et un lecteur de DVD de salon audiovisuel, ou encore dans un appareil portable de type Discman ou MiniDisc.
Le Lecteur Windows Media vous permet de lire des CD audio, ainsi que des CD et DVD de données qui contiennent des fichiers de musique ou vidéo (également appelés CD multimédias). Vous pouvez également lire des CD vidéo (VCD), qui sont similaires aux DVD, bien que la qualité vidéo ne soit pas aussi élevée.