Nombre de cougars avérées ;(j'aime le mot avéré ici)ont pour partenaire un homme qui a 18 ou 20 ans de moins qu'elles."
Une femme comme un homme qui sort avec un partenaire plus jeune s'appelle la gérontophilie. Un couple de 10 ans d'écart femme plus agée n'est donc pas rare.
La gérontophilie (du grec : geron, qui signifie « vieillard » et philie, qui signifie « amour ») est une paraphilie (comportement sexuel atypique) de type chronophilie (excitation due à la différence d'âge) dans laquelle un individu est sexuellement attiré par un partenaire sexuel très âgé.
L'éphébophilie (du grec ancien ἔφηϐος / éphêbos (« adolescent ») et φιλία / philía (« amour / amitié »)) désigne la préférence sexuelle d'un adulte pour des adolescents pubères.
Le terme « homme puma » est utilisé pour désigner le pendant masculin de la « femme cougar » : il s`agit donc d`un homme d`âge mûr en couple avec une jeune femme.
Aux États-Unis est appelée "cougar" une femme de plus de 40 ans aimant à chasser les hommes "ayant encore des cheveux sur le crâne".
A l'inverse de la couguar elle les aime mûrs, en costard-cravate et les cheveux grisonnants. Faites-place à la nouvelle espèce de femme prédatrice : la femme piranha.
(Adjectif) Pendant de l'expression « femme cougar » .
La disponibilité sexuelle, l'éclat social et l'absence de revendication maternelle occuperaient ainsi, selon ces hommes, de bonnes places dans la colonne des avantages liés à ces unions juvéniles. Pour certains, il s'agit aussi d'une transmission symbolique à même de stimuler l'ego masculin.
L'étude souligne qu'un homme vivant avec plusieurs femmes doit pouvoir combler les besoins d'une grande famille. Ceci pousserait les hommes à prendre soin d'eux. Par ailleurs, avec plusieurs épouses, ces hommes bénéficient de plusieurs femmes qui s'occupent d'eux.
Selon l'Ined (l'Institut national d'études démographiques), les femmes cherchent des hommes plus âgés et inversement les hommes recherchent des femmes plus jeunes. Tout le monde y trouve son compte avec des besoins et des envies complémentaires.
Ainsi en 2012, dans 56% des couples, l'homme est plus âgé que la femme, dans 30% les deux conjoints ont le même âge à un an près, et dans 14% l'homme est plus jeune. Les unions récentes dans lesquelles l'homme est le plus âgé sont moins fréquentes.
POLYANDRIE : Définition de POLYANDRIE.
Dans la société et entre des adultes, il normal d'avoir 7 ans d'écart (ou moins, ou plus). Il est plus courant de voir un homme plus âgé que sa femme. Toutefois il n'est pas moins normal que se soit la femme qui soit plus âgée que son conjoint.
Selon une étude réalisée par le site anglais confused.com, la différence d'âge idéale serait de quatre ans et quatre mois, uniquement si l'homme est le plus âgé. Selon cette étude, 40% des sondés pensent que l'écart idéal se situe entre trois et quatre ans, alors que 30% le placent entre cinq et six ans.
Beaucoup affirment que 20 ans de différence d'âge dans un couple conduit à une relation harmonieuse et équilibrée. Les personnalités, les goûts ou encore l'éducation sont complémentaires lorsque chacun sait accepter l'autre tel qu'il est.
Attirer une femme plus jeune peut susciter l'envie et la jalousie des autres hommes de leur âge. Vient ensuite l'admiration de ces jeunes femmes pour eux. Leur côté candide, naïf, moins expérimenté fait qu'elles les regardent avec admiration.
Mais qu'en est-il des femmes qui sortent avec des hommes plus vieux ? Mis à part les stéréotypes, de nombreuses femmes citent la maturité, la sagesse et la stabilité financière comme de bonnes raisons de sortir avec des hommes plus âgés.
Le Puma est un mammifère carnivore au pelage uni de ton fauve allant vers le brun roux dépendant dans quelle région il vit. Il est un animal félin qui ressemble à un gros chat sauvage. Certains le nomment aussi cougar ou lion des montagnes.
Depuis 2016, la protection universelle maladie (Puma) permet une prise en charge des frais de santé sans rupture de droits.
Étymologie de « puma »
(Nom 1) (1633) De l'espagnol puma . (Nom 2) Du puma पुमा , Pumā. (Adjectif) Pendant de l'expression « femme cougar » .
Un homme est un être humain adulte de sexe ou de genre masculin. Conformément à son étymologie latine, le mot est aussi employé pour désigner de manière générale l'espèce Homo sapiens, parfois distingué par l'emploi d'une majuscule (« l'Homme »).
Généralement, une femme est qualifiée de « cougar » lorsque son conjoint a entre 10 et 20 ans de moins qu'elle.
Mais qu'ont-elles de si attirant ? Selon un sondage* réalisé par le site de rencontres « Cougars-avenue.com », plus d'un homme sur trois les apprécierait avant tout pour leur appétit sexuel. Autres arguments avancés : leur look sexy et leur douceur naturelle.