Carrefour avait tenté l´aventure russe en 2008. Cette annonce fait suite à de nombreuses informations parues dans la presse affirmant que le groupe allait quitter plusieurs pays émergents. Finalement, Carrefour ne quitte que la Russie.
Mais les multinationales françaises ne sont pas en reste : sur les 58 entreprises françaises répertoriées par les chercheurs états-uniens, près de la moitié (27) ont décidé de rester en Russie (Lactalis, Bonduelle, Saint-Gobain, Vinci, Lacoste, Société générale, EDF, Engie, Veolia, Boiron, Jean-Louis David, Jacques ...
Direction les Alpes aujourd'hui pour découvrir le plus grand Carrefour Market de France : Grésy-sur-Aix (73). 5 300 m2 – oui, 5 300 m2 – qui font (presque) de ce Market une incongruité au point de justifier du déplacement !
Des ventes en chute libre. La France, qui représente 43 % du chiffre d'affaires de Carrefour, demeure le problème majeur du groupe. L'enseigne ne parvient pas à y enrayer la chute de ses ventes.
Le groupe Carrefour a tenté par deux fois de conquérir le marché suisse. La première fois, jusqu'en 1991, Carrefour finit par revendre ses deux uniques surfaces de Romanel-sur-Lausanne et Brügg à Migros faute d'avoir pu reproduire son concept en Suisse (grandes surfaces, beaucoup de places de stationnement).
Présence dans le monde
Le groupe Carrefour est présent en Europe, Amérique du Sud, Asie, Moyen-Orient et Afrique. Il est directement présent dans 10 pays et indirectement dans plus de 20 pays, sous forme de partenariat et franchise.
Ce rappel de produit est valable pour tous les magasins du groupe dans la France entière. Ce rappel concerne les barquettes plastiques operculées de jambon sec de 80 g de la marque Carrefour Bio. Dans le détail, il s'agit du lot 210152561, code GTIN 3560071081898 dont la date limite de consommation est le 16/10/2022.
L'érosion continue de son image prix est la principale faiblesse pour Carrefour en France.
Le magasin Macy's qui est situé sur Herald Square à New York est sans doute le plus important de tous.
À Nanterre, dans Hauts-de-Seine, près de l'université, rapporte Capital. Il s'agit en fait de l'agrandissement d'un point de vente de l'enseigne déjà existant. Sa surface s'étendra sur 2 350 m2 et l'hypermarché proposera également 240 places de parking à ses clients, détaille le média professionnel LSA.
Elles ont mis du temps, mais elles l'ont fait. McDonald's, Coca-Cola, Starbucks et quelques autres multinationales américaines ont annoncé, mardi 8 mars, suspendre leurs opérations en Russie en réaction à l'invasion de l'Ukraine menée par Moscou.
Leroy Merlin a également maintenu son activité en Russie suscitant parfois la colère de certains clients en France.
« L'image d'une entreprise complice de la guerre »
Depuis la publication initiale de la liste des universitaires, McDonald's, Starbucks et Coca-Cola ont décidé de suspendre temporairement leurs activités en Russie. La chaîne de fast-food y comptait 850 magasins et 62 000 employés.
Et le grand gagnant se nomme E.
Suivent Cora (370 euros), Carrefour (372 euros) et Auchan (381 euros). La palme de la grande surface la plus chère est décernée à Casino, qui arrive bon dernier avec un panier moyen s'élevant à 408 euros, soit 40 euros plus cher que E. Leclerc.
Carrefour : 9,1 % Lidl : 7,7 % Carrefour market : 7 % Auchan : 6,3 %
Il s'agit du jambon cuit supérieur cuisiné à l'os 2 tranches de la marque Adrien Peyrolles, indique le site Rappel Conso. Le lot concerné est le 20422350116, il porte le code-barres 3089739442005. Sa date limite de consommation a été fixée au 22 septembre 2022.
Le premier fromage, l'Ossau Iraty de la marque Onetik, a été rappelé de toute urgence en raison de la présence de Listeria monocytogenes. Seuls les produits du lot n°082 sont rappelés. Ils ont été commercialisés dans tous les Intermarchés de France entre le 26 août et le 10 septembre.
Prévoir vos dépenses en Allemagne
Le coût de la vie en Allemagne est 11,7 % moins élevé qu'en France. Le pouvoir d'achat local y est d'ailleurs 21 % plus élevé.
C'est plus du double qu'en France. Alors, pour les frontaliers comme Arald, faire ses courses en France plutôt qu'en Allemagne vaut vraiment le coup : "On ressent beaucoup l'inflation chez nous. Les prix sont de plus en plus élevés en Allemagne. Tout est moins cher ici, par exemple le poisson ou encore le fromage.
Kehl, Fribourg-en-Brisgau, Lahr, Offenburg et Karlsruhe sont d'excellentes destinations, parmi tant d'autres, à proximité de Strasbourg à visiter absolument.