guitariste : définition de guitariste et synonymes de guitariste (français)
GUITARISTE, subst. Personne qui joue de la guitare.
1 – Jimi Hendrix
Guitariste gaucher, il a la particularité de jouer le plus souvent sur une guitare de droitier après avoir remonté ses cordes suite à cette inversion.
Jimi Hendrix, meilleur guitariste de tous les temps
Leader incontesté du classement, Jimi Hendrix, gaucher qui jouait sur une guitare de droitier, mort à l'âge de 27 ans, a largement influencé le rock des années 70 à nos jours.
basson. Instrumentiste. Personne qui joue du basson, instrument à vent qui joue, dans les orchestres, les parties de basse. Exemple : Mon fils rêve de devenir bassoniste professionnel, il travaille dur chaque jour pour cela.
Définition de claviériste nom
Personne qui joue d'un instrument à clavier. rare Claviste (1).
Banjoïstes. Article détaillé : Liste de banjoïstes.
Au-delà de son look de rock-star flamboyante et de ses prestations scéniques sensationnelles, Jimi Hendrix, maître incontesté de la guitare électrique, faisait surgir de sa musique une sonorité débridée, psychédélique et vaguement effrayante, à la fois tribale et futuriste.
I/ Django Reinhart
Django Reinhart, le seul l'unique. L'artiste tsigane, "découvreur" de la guitare moderne, est devenu indissociable d'un instrument dont il n'a eu de cesse d'en repousser les possibilités sonores.
Un bon guitariste est quelqu'un qui maitrise son instrument et un bon musicien (au sens feeling) est quelqu'un qui te fait passer des émotions avec son instrument. Tu peux faire passer des émotions en étant un piètre guitariste (pas trop mauvais quand même ) et saoûler l'audience en étant un killer, ça on est d'accord.
Avant tout, il s'agit de définir ce qu'on appelle un « bon guitariste ». Et c'est bien là le problème ! Pour l'un, être un bon guitariste sera être capable d'enchaîner 3 accords en rythme. Un autre estimera qu'il faut être à l'aise aussi bien en accompagnement qu'en solo, et être capable d'improviser.
Impossible de faire l'impasse sur le génie Jimmy Hendrix, le Guitar Hero en personne. Numéro 1 incontesté de la guitare pour bon nombre de ses pairs et des mélomanes, Jimi Hendrix naît en 1942 à Seattle.
Si vous souhaitez jouer uniquement du rock ou du métal, les guitares folk et électriques sont les meilleurs solutions pour gagner du temps. Si vous n'avez pas de genre musical préféré et que vous voulez toucher un peu de tout, la guitare classique fait très bien l'affaire !
La guitare a probablement des origines Espagnoles, où au 16ème siècle, elle était populaire parmi les classes moyennes et inférieures de l'aristocratie, un instrument de forme semblable et ascendance avec six cordes doublées.
Lloyd Loar, musicien et acousticien chez Gibson entre 1920 et 1924, serait à l'origine de ce type de guitare. Il met au point pendant cette période plusieurs prototypes de micros sans toutefois convaincre la firme Gibson.
Duke Ellington l'a décrit comme son guitariste de jazz préféré.
« Il a réussi à construire ce pont entre la vraie guitare blues - ce genre qui avait été mis en relief par Eric Clapton pendant des années et des années - et des sonorités modernes de Syd Barrett-meets-Townshend. » explique le magazine pour justifier son choix.
William Christopher Handy, né le 16 novembre 1873 et mort le 28 mars 1958 , est un chanteur et compositeur de blues américain souvent considéré comme « The Father of The Blues » (« Le père du blues »).
La légende américain du blues, B.B. King est mort jeudi soir à Las Vegas à l'âge de 89 ans. Il avait été admis en hospitalisation en avril dernier suite à une déshydratation liée à son diabète. Surnommé "le roi du blues", B.B. King était considéré comme l'un des plus grands guitaristes de l'histoire. L'hommage d'Obama.
Le Nigérien Omara Moctar, mieux connu en tant que Bombino, est sans doute l'un des meilleurs guitaristes au monde.
FLUTENCUL : Définition de FLUTENCUL.
Flûtiste mettre à jour
En musique, un flûtiste est un musicien instrumentiste jouant de la flûte.
Un joueur de trombone est appelé tromboniste ou, par métonymie, trombone (« le premier trombone de l'orchestre »).