Qui paraît chaque semaine : Revue hebdomadaire.
Magazine ou revue qui paraît chaque semaine. Exemple : Un hebdomadaire est présent chaque semaine dans les kiosques, tandis qu'un mensuel sera présent chaque mois et un journal chaque jour.
L'adjectif hebdomadaire signifie « qui se produit, qui paraît une fois par semaine » : une réunion hebdomadaire, un magazine hebdomadaire. De celui-ci est dérivé le mot bihebdomadaire, « qui a lieu, qui paraît deux fois par semaine ».
Qui paraît chaque semaine : Revue hebdomadaire.
Un planning hebdomadaire est une méthode d'organisation sur une période d'une semaine souvent utilisée pour des tâches de gestion du personnel.
[En parlant d'une publication périodique] Qui paraît deux fois par mois.
L'origine. On reconnait dans hebdomadaire la racine grecque hepta, « sept », qui fait référence en l'occurrence aux sept jours de la semaine. Ce mot désignait à l'origine, comme substantif, un moine dont la charge durait une semaine.
Si l'on tient à exprimer exactement cet aspect de « qui a lieu toutes les six semaines », on pourrait utiliser l'adjectif de base hebdomadaire et lui adjoindre un préfixe signifiant « six fois ».
Caractère de ce qui est périodique, de ce qui revient à intervalles fixes, plus ou moins réguliers.
− Qui revient, se produit, paraît tous les trois mois ou une fois par trimestre. Bulletin, journal trimestriel; publication, revue trimestrielle.
Qui revient, qui paraît deux fois par semaine. (Vieilli) Qui se fait, qui paraît toutes les deux semaines. Un quinzomadaire est un bihebdomadaire.
HEBDOMADAIRE, adj. A. − Qui s'accomplit en une semaine, qui s'étend sur une semaine. Horaire, service, travail hebdomadaire.
Des entretiens bimensuels ont lieu tous les quinze jours. Je reçois ce bimestriel un mois sur deux. Pour distinguer « bimestriel » de « bimensuel », rappelez-vous que « bimestriel » est fait sur le même modèle que « trimestriel ». Donc, si « trimestriel » = tous les trois mois, « bimestriel » = tous les deux mois.
Il s'agit d'un magazine ou d'une publication qui paraît chaque mois. Sa fréquence de parution est donc moins élevée que celle d'un hebdomadaire. Le document peut paraître aussi deux fois par mois.
quotidien n.m. Journal paraissant tous les jours, sauf (en principe) le dimanche. Bulletin quotidien de renseignements (B.Q.R.)
QUOTIDIEN, -IENNE, adj. et subst. 1. Qui a lieu ou qui se reproduit chaque jour; que l'on fait régulièrement, tous les jours.
quinzomadaire n.m. Journal paraissant chaque quinzaine.
bihebdomadaire adj. Qui a lieu, qui paraît deux fois par semaine. bihebdomadaire n.m.
L'adjectif bimensuel (ou semi-mensuel) veut dire « qui se fait, a lieu ou est publié deux fois par mois ». L'adjectif bimestriel signifie « qui se fait, se tient ou est publié tous les deux mois ».
Etape 1 : Listez toutes vos tâches, projets, rendez-vous et événements. Etape 2 : Définissez vos priorités. Etape 3 : Ajoutez les éléments dans votre planning mensuel. Etape 4 : Ajoutez les éléments dans votre planning hebdomadaire.