Lacune, insuffisance, défaut chez quelqu'un, dans quelque chose (surtout pluriel) : Il y a beaucoup de manques dans ce travail. 3. Absence péniblement ressentie de quelqu'un, de quelque chose, qui laisse une impression de vide ou d'incomplétude : Depuis le départ de cet ami, elle éprouve un manque terrible.
absence, carence, défaillance, déficit, faute, insuffisance, néant, pénurie, rareté. – Littéraire : disette. Contraire : abondance, affluence, débordement, excédent, excès, foisonnement, luxe, pléthore, profusion, surabondance.
Vous me manquez. Tes yeux sur moi me manquent. Tu manques à ma vie.
Faiblesse, insuffisance. Le fait de manquer, absence de qqch, lacune.
Fait de manquer; absence de quelque chose, de quelqu'un qui serait nécessaire, utile ou souhaitable. Synon. défaut, carence, pénurie, privation, insuffisance.
Manquer à qqn : faire défaut, être insuffisant.
Une personne peut vous manquer. Vous pouvez aussi ressentir de la nostalgie en pensant à tout ce que vous avez vécu avec un être que vous avez aimé, ou bien souhaiter que ces souvenirs se répètent, vouloir ressentir à nouveau ces émotions et vous poser plusieurs questions : pourquoi tout cela a-t-il pris fin ?
adjectif. Qui n'est pas réussi. ➙ loupé, raté.
Ne pas réussir, échouer, rater.
Ouverture pratiquée irrégulièrement dans un mur, dans une clôture et par où l'on peut pénétrer. 2. Trouée faite dans une ligne de défense, un front, des troupes.
Je-m'en-foutiste : Définition simple et facile du dictionnaire.
anthropophobe . (Celui, celle) qui n'aime pas l'homme, les hommes. Synon. misanthrope.
Un épistémophile : personne ayant une soif intarissable de connaissances et cherchant à accroitre son savoir dans tous les domaines.
« Je m'affolamoure », « je t'extraime » ou encore « j'ai le boum boum ».
"Je ne sais où va mon chemin mais je marche mieux quand ma main serre la tienne." "Je t'aime parce que tout l'univers a conspiré à me faire arriver jusqu'à toi". "Il n'y a rien de plus précieux en ce monde que le sentiment d'exister pour quelqu'un." "Il n'y a qu'un bonheur dans la vie, c'est d'aimer et d'être aimé."
Entre les fesses et la poitrine, les hommes français ont tranché : ce sont les premières qui les attirent le plus. Toutefois, l'écart entre ces deux parties du corps est relativement faible : 27 % s'intéressent d'abord aux fessiers et 23 % aux seins.
Un respect mutuel
Les hommes comme les femmes ont la nécessité de se sentir respectés au sein de leur relation. Ils ont besoin d'être entendus, écoutés et que leur avis soit pris en compte dans les petites comme les grandes décisions. Ils veulent se sentir utiles et importants au sein du couple.
Dans votre lettre, vous pouvez dévoiler vos sentiments grâce à des phrases comme : "Tu es ma dernière pensée avant de dormir", "Ton absence laisse un grand vide dans ma vie que je ne parviens pas à combler", "Chaque parcelle de mon corps hurle quand tu n'es plus là. Reviens vite".
Le manque d'amour est seulement un état dans lequel une partie de soi se complait et par lequel elle refuse d'affronter le monde réel.
Tu me manques. Comme on le voit, en français, c'est l'inverse de l'anglais et de l'espagnol: le sujet du verbe est à la 2e personne du singulier tandis que la 1re personne du singulier apparait dans le “me”, qui est un pronom COI. “Tu me manques” signifie donc: Je suis triste parce que tu es absent.