À l'issue de l'incubation, le jeune Oiseau éclôt, soit nu (ou presque), aveugle (ou non), incapable de survivre sans l'intervention de ses parents (on l'appelle dans ce cas oisillon ou nidicole), soit couvert de duvet, capable de marcher ou de nager, l'oil ouvert (c'est un poussin ou nidifuge).
La gestation (ou, pour une femme, la grossesse) est un phénomène physiologique lié à la reproduction chez les femelles des animaux vivipares (exception faites des Syngnathidae chez qui c'est le mâle qui subit la gestation).
Le mâle commencera alors à lui livrer ses graines régurgitées, dès qu'elle s'installe dans le nid. Au fur et à mesure que les œufs se développent, son abdomen sera visiblement plus gonflé, tout comme son cloaque.
La gestation est la période de temps qui s'écoule entre la fécondation de l'ovule par le spermatozoïde et la naissance. Pendant toute cette période, l'embryon est porté dans l'utérus. La durée moyenne de la gestation chez l'homme est de 266 jours.
Chez l'hippocampe, le mâle en gestation
Enfin, c'est l'hippocampe qui bat les records d'implication : il existe une trentaine d'espèces et c'est toujours le mâle qui va être en gestation - enceinte, donc. Il a une poche incubatrice, située dans la partie ventrale de l'animal.
En dehors du cas particulier des hommes transgenres, le seul moyen pour un homme de tomber enceinte est la greffe d'utérus dans lequel on implanterait un embryon issu d'une fécondation in vitro (FIV).
Les hommes transgenres
Certains hommes transgenres peuvent tomber enceints. Il est possible pour les hommes transgenres qui ont subi la puberté féminine (et n'ont pas pris de bloquants) de maintenir le fonctionnement des ovaires et de l'utérus, même après avoir subi une hormonosubstitution masculinisante.
Définition "gestante"
adj. En parlant de la femelle d'un mammifère : qui porte un embryon ou un fœtus ; qui est en état de grossesse.
Le masculin enceint est rare, mais il existe. On trouve également des attestations de enceinte utilisé avec un nom masculin.
Dans le terme “ovipare”, “ovi” signifie “œuf”. Les animaux ovipares sont donc des animaux qui pondent des œufs, que ceux-ci soient fécondés ou non : poissons, amphibiens, insectes, oiseaux et de nombreux reptiles sont ovipares. Le terme “ovovivipare” se construit en combinant “ovo” et “vivi”.
Vêlage (mise bas)
Bien que le terme «veau» soit davantage associé au petit de la vache, il peut aussi s'appliquer à d'autres grands mammifères comme les éléphants, les phoques et les baleines.
La parthénogenèse est courante chez les petits invertébrés tels que les abeilles, les guêpes, les fourmis et les pucerons, qui alternent entre reproduction sexuée et reproduction asexuée, mais l'on trouve des cas de parthénogenèse chez d'autres espèces, comme les reptiles, les poissons et dans une moindre mesure ...
Les changements hormonaux relatifs à la grossesse rendent les gencives plus sensibles, c'est-à-dire qu'elles peuvent être enflées ou peuvent saigner plus facilement. Il est donc important d'avoir une bonne hygiène dentaire. Habituellement, les saignements des gencives diminuent au cours de la grossesse.
Le terme "tomber enceinte" veut dire "devenir enceinte". Le verbe "tomber" n'étant pas à utiliser dans le sens propre mais plutôt dans le sens figuré. En effet, dans le cas présent, le terme "tomber" exprime une surprise, quelque chose qui arrive de manière fortuite.
Ce qui entoure un lieu fermé. Synonyme : ceinture, circonférence, contour, enclos, périmètre, pourtour.
Le vocabulaire employé pour nommer la mère porteuse varie : elle est parfois aussi appelée gestatrice, femme porteuse, « mère de substitution », ou simplement « mère » lorsque le droit s'appuie sur le principe que la mère est celle qui accouche (mater semper certa est, « la mère est toujours certaine » en latin).
Se dit d'une femme qui a accouché plusieurs fois ; par opposition à primipare, nullipare. 2. Se dit de la femelle qui a plusieurs petits à chaque portée, par opposition à unipare.
Femme en train d'accoucher.
Une femme peut-elle tomber enceinte si elle fait l'amour avec un chien? Non, il y a une spécificité d'espèce, les spermatozoïdes des autres mammifères ne peuvent pas féconder les ovules humains.
Biographie. Assigné femme à la naissance, il est devenu légalement un homme en 2002 à la suite d'injections de testostérone, Thomas Beatie est connu et reconnu dans les médias pour avoir mené la grossesse de trois de ses quatre enfants.
Quand un homme et une femme ont envie de faire un bébé, ils font l'amour sans contraceptif. Alors l'un des spermatozoïdes de l'homme peut aller féconder un ovule dans le ventre de la femme. Dès la puberté on peut avoir des bébés.