Propriété : Si un parallélogramme a deux côtés consécutifs égaux, alors c'est un losange. Propriété : Si un parallélogramme a ses diagonales perpendiculaires, alors c'est un losange. 3) Le carré : Propriété : Si un rectangle a deux côtés consécutifs égaux, alors c'est un carré.
Définition : Un losange est un quadrilatère qui a ses côtés de même longueur. Propriétés : - Si un quadrilatère est un losange alors il a quatre côtés de même longueur. - Si un quadrilatère est un losange alors c'est un parallélogramme (il en possède donc toutes les propriétés).
Définition : Un losange est un quadrilatère qui a ses quatre côtés de même longueurs. Propriétés : Si un parallélogramme a deux côtés consécutifs de la même longueur, alors c'est un losange. Si un parallélogramme a ses diagonales perpendiculaires, alors c'est un losange.
Un parallélogramme est un quadrilatère dont les côtés opposés sont parallèles deux à deux et ont la même longueur. Un parallélogramme est un trapèze particulier.
Propriétés : Si un quadrilatère est un parallélogramme, alors il a toutes les propriétés suivantes : - les côtés opposés sont parallèles ; - les côtés opposés sont de même longueur ; - les diagonales se coupent en leur milieu ; - les angles opposés sont de même mesure.
Un chiliogone [kilijɔgɔn] ou chiliagone (du grec χίλιοι (khílioi) : « mille » et γωνία (gônía) : « angle ») est un polygone à mille sommets, donc mille côtés et 498 500 diagonales .
· Polygone à dix côtés ou décagone, · Polygone à onze côtés ou hendécagone, · Polygone à douze côtés ou dodécagone, · Polygone à vingt côtés ou icosagone.
Définition Un parallélogramme est un quadrilatère qui a ses côtés opposés parallèles. Propriétés Dans un parallélogramme : • les côtés opposés sont de même longueur ; • les diagonales se coupent en leur milieu ; • les angles opposés sont de même mesure ; • les angles consécutifs sont supplémentaires.
Définition. Un parallélogramme est un quadrilatère qui a ses cotés opposés parallèles.
Dans un polygone, deux sommets sont consécutifs quand ils sont les extrémités d'un même côté. Deux côtés consécutifs sont deux côtés ayant un sommet comme extrémité en commun. Les sommets D et C sont consécutifs.
Si les diagonales d'un parallélogramme sont perpendiculaires alors c'est un losange. Si un parallélogramme a deux côtés consécutifs de même longueur alors c'est un losange.
Si un quadrilatère est un parallélogramme alors ses côtés opposés ont la même longueur. Si un quadrilatère a ses côtés opposés de même longueur alors c'est un parallélogramme. Si un quadrilatère a deux côtés opposés parallèles et de même longueur alors c'est un parallélogramme.
En géométrie, un hectogone ou hécatontagone est un polygone à 100 sommets, donc 100 côtés et 4 850 diagonales . La somme des angles internes d'un hectogone non croisé vaut 17 640 degrés .
En géométrie, un pentadécagone est un polygone à 15 sommets, donc 15 côtés et 90 diagonales. La somme des 15 angles internes d'un pentadécagone non croisé vaut 2 340 degrés .
Un dodécagone est une figure de géométrie plane.
Un octadécagone ou octakaidécagone est un polygone à 18 sommets, donc 18 côtés et 135 diagonales.
Un ennéadécagone ou ennéakaidécagone est un polygone à 19 sommets, donc 19 côtés et 152 diagonales.
Le parallélogramme possède 2 longueurs et 2 largeurs. Ses côtés opposés sont parallèles. Il n'a pas d' angles droits. Le carré, le rectangle et le losange sont des parallélogrammes particuliers.
On peut dire que ABCD est un parallélogramme car ses diagonales [AC] et [BD] ont le même milieu I. De plus, ABCD est un rectangle car il a un angle droit en B.
Rectangles, losanges et carrés sont des parallélogrammes particuliers, donc ils possèdent les propriétés du parallélogramme, à savoir : - les côtés opposés sont parallèles et de même longueur, - les angles opposés sont de même mesure, - les diagonales se coupent en leur milieu.