On peut considérer un téléphone comme dit “étanche” lorsqu'il est certifié par la norme IP67 ou IP68. Aucune protection. Aucune protection. Protégé contre les corps solides supérieurs à 50 mm.
Une application Android appelée Water Resistance Tester permet de tester sans danger l'étanchéité d'un smartphone. Pour vérifier qu'un téléphone soit effectivement résistant à l'eau, l'app s'appuie sur le baromètre.
Le Samsung Galaxy XCover 6 Pro est un smartphone durci plutôt complet et capable de résister à tous types de situations.
La liste des smartphones les plus fragiles, selon l'UFC :
Samsung Galaxy S8+ Appel iPhone Xs. Apple iPhone XS Max. Google Pixel 3.
Les appareils Galaxy Z Fold3 et Galaxy Z Flip3 sont tous deux compatibles avec une résistance à l'eau IPX8. Les appareils ont été testés dans des environnements contrôlés et il a été prouvé qu'ils étaient résistants à l'eau dans certaines situations.
Q : Le Xiaomi 11T est-il étanche ? R : Le Xiaomi 11T prend en charge l'étanchéité à l'eau et à la poussière selon la norme IP53.
Cela signifie donc que Xiaomi offre généralement un peu plus de performances et de fonctionnalités pour les petits budgets. Samsung, quant à lui, convainc par un équipement solide, une finition généralement vraiment bonne et sa surcouche One UI.
Côté accessoires, le Redmi Note 11 est doté d'une prise Jack, de la compatibilité Bluetooth 5.0, de deux haut-parleurs, d'un port double SIM ou carte microSD et d'une prise USB-C pour la recharge. Mais il n'est pas étanche, seulement certifié IP53 pour une résistance à une infiltration limitée de poussière.
Le design du Redmi Note 11
Ce smartphone est certifié par la norme IP53 : il est protégé contre les dépôts de poussière et l'eau.
Depuis l'iPhone 7, tous les iPhone ont un indice de protection IP67 ou IP68, qui garantit que l'eau ne posera pas de soucis dans certaines conditions. Les iPhone 12 et 13 peuvent par exemple prendre un bain d'eau douce de 30 minutes jusqu'à 6 mètres de profondeur sans craindre pour leur vie.
Ces modèles offrent un indice de protection IP68 conformément à la norme CEI 60529 (6 mètres de profondeur maximale pendant un maximum de 30 minutes) : iPhone 14. iPhone 14 Plus. iPhone 14 Pro.
Lorsqu'un téléphone est classé IP68 cela signifie qu'il peut passer 30 minutes sous 6 mètres d'eau sans aucun dommage. Selon Apple, l'iPhone 13, l'iPhone 13 Mini, l'iPhone 13 Pro et l'iPhone 13 Pro Max sont bien IP68, et « résistants aux éclaboussures, à l'eau et à la poussière ».
Design et finitions très agréables. Très bonnes performances de l'Exynos 2100. Étanche à 1,5 m de profondeur pendant 30 minutes.
Le temps de lecture peut être modifié dans le lecteur mode super ralenti. ³ Le Galaxy S21 Ultra 5G est certifié IP68. Norme fondée sur la résistance à l'eau douce pendant 30 minutes à une profondeur maximum de 1,5 mètre. Déconseillé pour la plage, la piscine et l'eau savonneuse.
Le Xiaomi 12 Pro est décliné en bleu, gris ou violet avec des reflets assez discrets. Les traces de doigts sont assez limitées ce qui est toujours une bonne chose. Par contre, le Xiaomi 12 Pro n'est pas certifié étanche, juste, d'après la marque, résistant aux éclaboussures ce qui n'est pas digne d'un tel appareil.
L'étanchéité est différente : IP (indice de protection) 53 pour le P30, ce qui lui permet de résister à la pluie et à une chute dans une flaque d'eau. Le P30 dispose d'un IP68, ce qui lui permet de survivre totalement après une chute dans une piscine par exemple.
Xiaomi Redmi Note 11 Pro : le meilleur rapport qualité / prix. Le Xiaomi Redmi Note 11 Pro 5G est un flagship d'entrée/milieu de gamme présentant une solide fiche technique : écran AMOLED 120 Hz de qualité, bonnes performances, capteur principal efficace, autonomie honorable et charge ultra-rapide.
S'il est confirmé que le téléphone est alimenté, maintenez longuement les boutons Volume + et le bouton marche-arrêt pendant que le téléphone est éteint pour voir si le téléphone peut entrer en mode récupération. Dans ce mode, appuyez sur le bouton marche-arrêt pendant plus de 10 secondes pour redémarrer le téléphone.
Sorti au début de l'année 2022 dans l'Hexagone, le Redmi Note 11 Pro de Xiaomi associé à l'offre Amazon est équipé d'un écran AMOLED de 6,6 pouces avec une définition de 2400 x 1080 pixels et un taux de rafraîchissement à 120 Hz.
Même s'il est sortie au printemps 2021, le Xiaomi Mi 11 Ultra est toujours un excellent smartphone en 2022. Ce dernier est l'un des smartphones les plus performants du constructeur chinois.