« cougar » désigne exclusivement les quadras et quinquas ; en deçà, on parle de « puma », et, passé les 60 ans, on devient une « panthère »... Quant aux jeunes hommes qu'elles recherchent, les Anglo-Saxonnes les appellent des cubs, des « lionceaux ».
Péjoratif. Femme, généralement de plus de quarante ans, qui cherche à séduire des hommes notablement plus jeunes qu'elle ou qui entretient des relations amoureuses avec eux.
Autre nom donné au puma.
Qui sont ces femmes cougars ? On dit d'une femme qu'elle est « cougar » lorsqu'elle a plus de 45 ans et qu'elle entretient une ou des relations avec un homme beaucoup plus jeune qu'elle.
Origine du terme "cougar" Le terme "cougar" serait né dans les vestiaires des Canucks, l'équipe de hockey de Vancouver, à la fin des années 90 : ainsi étaient surnommées les femmes célibataires "d'un certain âge" qui ne rataient aucun de leurs matchs.
Comment appelle-t-on un homme qui aime les femmes plus âgée ? La gérontophilie (grec : geron « vieillard » + philie « amour »).
A l'inverse de la couguar elle les aime mûrs, en costard-cravate et les cheveux grisonnants. Faites-place à la nouvelle espèce de femme prédatrice : la femme piranha.
Aux États-Unis est appelée "cougar" une femme de plus de 40 ans aimant à chasser les hommes "ayant encore des cheveux sur le crâne".
« En général, on parle d'une femme de plus de 40 ans qui a une différence d'âge assez significative avec son conjoint. Je me suis intéressé particulièrement à des cas qui ont 15, 20, même 30 ans de différence d'âge », indique Karima Brikh au sujet de la définition du terme, controversé, de « cougar ».
Dans un pays ravagé par de nombreux conflits et par la pauvreté, les mariages entre jeunes hommes et femmes plus âgées, souvent veuves de guerre, ne choquent plus personne.
Un gérontophile est une personne qui aime les personnes âgées !
Avons-nous entendu des insultes à l'égard de ces hommes ? Non. Pourtant, le terme « cougar » fait aujourd'hui parti du vocabulaire courant alors qu'il n'existe aucun équivalent masculin.
« cougar » désigne exclusivement les quadras et quinquas ; en deçà, on parle de « puma », et, passé les 60 ans, on devient une « panthère »... Quant aux jeunes hommes qu'elles recherchent, les Anglo-Saxonnes les appellent des cubs, des « lionceaux ».
Elle a une libido plus élevée
En tant que jeune, vous pouvez la satisfaire amplement. Selon les études réalisées sur la sexualité des femmes âgées, elles auraient deux fois plus d'orgasmes que les plus jeunes. Les cougars sont très torrides au lit et de plus, elles ont de l'expérience dans ce domaine.
Qui recherche et qui séduit des femmes plus jeunes que lui, en parlant d'un homme.
MISANDRE, , adj. et subst.
polygame adj. et n. Se dit d'une personne (homme ou femme) mariée simultanément à plusieurs femmes...
L'étude souligne qu'un homme vivant avec plusieurs femmes doit pouvoir combler les besoins d'une grande famille. Ceci pousserait les hommes à prendre soin d'eux. Par ailleurs, avec plusieurs épouses, ces hommes bénéficient de plusieurs femmes qui s'occupent d'eux.
La polygamie désigne un régime matrimonial où un individu est lié, au même moment, à plusieurs conjoints. Pour une personne ayant plusieurs hommes, on parle également de polyandrie ; pour une personne ayant plusieurs femmes, de polygynie.
Le puma (Puma concolor), également appelé lion de montagne, cougar (Canada), couguar ou cougouar (orthographes françaises), est un mammifère carnivore qui appartient à la famille des félidés. C'est un animal solitaire qui vit en Amérique.
● Fleur de nave
Notons: «la fine fleur», la «fleur des pois» (ce qu'il y a de plus élégant), etc. Toutefois dans le cas qui nous occupe «la fleur de nave» n'a rien de sympathique. En effet, la locution argotique est une autre façon de qualifier une personne de «niaise».
En fait, il n'y a pas de différence. Le félin à couleur unique, qui a la plus grande répartition aux Amériques, est qualifié de nombreux noms : cougar, puma, lion de montagne, ainsi que catamount et panthère en Floride.
La gérontophilie (du grec : geron, qui signifie « vieillard » et philie, qui signifie « amour ») est une paraphilie (comportement sexuel atypique) de type chronophilie (excitation due à la différence d'âge) dans laquelle un individu est sexuellement attiré par un partenaire sexuel très âgé.
Amant(e). Personne qui aime une personne de l'autre sexe et en est aimée (avec ou sans relations physiques). Synon.
Personne ayant peur des personnes âgées, de la vieillesse. Elle est un peu gérontophobe. Ça l'énerve de les voir tout le temps croire en des choses qui n'existent plus.