La gérontophilie (du grec : geron, qui signifie « vieillard » et philie, qui signifie « amour ») est une paraphilie (comportement sexuel atypique) de type chronophilie (excitation due à la différence d'âge) dans laquelle un individu est sexuellement attiré par un partenaire sexuel très âgé.
Un homme plus âgé sait ce qu'il veut et peut se donner corps et âme pour arriver à ses fins. Il connaît ses priorités, il sait s'il souhaite fonder une famille dans l'immédiat, s'il ne veut pas une relation sérieuse, etc… Il sait faire des compromis pour parvenir au bonheur qu'il pense mériter.
Une femme comme un homme qui sort avec un partenaire plus jeune s'appelle un gérontophile.
MISANDRE, , adj.
Âgées de plus de 40 ans, ces «cougars» font la une de la presse people et deviennent un véritable phénomène de société. Aux États-Unis, elles sont les «cougars», ces femmes pumas, félines, qui n'hésitent pas, la quarantaine venue, à «bondir» sur de jeunes hommes.
Qui sont ces femmes cougars ? On dit d'une femme qu'elle est « cougar » lorsqu'elle a plus de 45 ans et qu'elle entretient une ou des relations avec un homme beaucoup plus jeune qu'elle.
A l'inverse de la couguar elle les aime mûrs, en costard-cravate et les cheveux grisonnants. Faites-place à la nouvelle espèce de femme prédatrice : la femme piranha.
Être nymphomane, qu'est-ce que c'est ? La nymphomanie est un trouble du désir rare, se caractérisant par un besoin indispensable d'avoir des rapports sexuels. Jamais satisfaite, la nymphomane recherche constamment des sensations de plaisir vis-à-vis desquels elle est entièrement dépendante.
"Bien sûr qu'on peut s'aimer toute la vie, confirme Anne Sauzède, psychothérapeute et psychologue, à condition de ne pas considérer que le couple est une mécanique qui fonctionne de façon automatique. Une relation se travaille, il faut y consacrer du temps pour la faire grandir, l'entretenir."
Un garçon qui couche avec plein de filles, on l'appelle un charo, un beau gosse, on dit qu'il «gère». Ce sont des mots positifs, on ne les dit pas pour blesser ou dévaloriser la personne. Souvent, on va même féliciter les garçons d'avoir «réussi» à séduire beaucoup de filles et/ou à coucher avec elles.
Qui recherche et qui séduit des femmes plus jeunes que lui, en parlant d'un homme.
L'éphébophilie (du grec ancien ἔφηϐος / éphêbos (« adolescent ») et φιλία / philía (« amour / amitié »)) désigne la préférence sexuelle d'un adulte pour des adolescents pubères.
Le terme homme à tout faire ou femme à tout faire désigne un ouvrier compétent dans le domaine de l'habitation : le bricolage, la décoration et le travail de maintenance. C'est donc un synonyme de factotum ou de Michel Morin.
Selon une étude réalisée par le site anglais confused.com, la différence d'âge idéale serait de quatre ans et quatre mois, uniquement si l'homme est le plus âgé. Selon cette étude, 40% des sondés pensent que l'écart idéal se situe entre trois et quatre ans, alors que 30% le placent entre cinq et six ans.
Un homme en couple avec une femme plus jeune
"Ces hommes ont besoin de mettre à distance l'âge, le temps qui passe", explique notre thérapeute de couple. Pour cela, ils ont envie de sentir qu'ils plaisent à des femmes plus jeunes. L'aspect physique prédomine dans un premier temps.
Seuls 8 à 10% des couples ont une différence d'âge de 10 ans ou plus rapportent des données de l'INSEE. Si les mœurs et la mixité sociale ont considérablement évolué ces 30 dernières années, une grande majorité de couples continue à se former selon des principes “d'endogamie et d'homogamie sociale et culturelle”.
Définition de séducteur Votre navigateur ne prend pas en charge audio. , séductrice nom et adjectif. Personne qui séduit, qui fait habituellement des conquêtes. Un séducteur, une séductrice.
Un amour de jeunesse peut durer toute la vie. Difficile à croire ? Pourtant, certaines sont parvenues à épouser leur amour de vacances ou leur coup de cœur du lycée. Bien sûr tout n'est pas rose et leur grande histoire d'amour leur demande beaucoup de travail.
Les paraphilies sont des anomalies relativement rares du fonctionnement sexuel qui amènent l'individu à se livrer à un éventail de comportements pour en retirer une gratification sexuelle. Ces comportements sont incompatibles avec le comportement sexuel d'un adulte consentant et peuvent perturber l'individu.
Depuis la déferlante des femmes cougars, une société Française a décidé de devancer les Américains, pour une fois.... ( et oui chez nous tout est importé des Etats-Unis ) en lançant un nouveau concept,celui des hommes pumas. C'est L'équivalent masculin des femmes cougars.
« En général, on parle d'une femme de plus de 40 ans qui a une différence d'âge assez significative avec son conjoint. Je me suis intéressé particulièrement à des cas qui ont 15, 20, même 30 ans de différence d'âge », indique Karima Brikh au sujet de la définition du terme, controversé, de « cougar ».
Aux États-Unis est appelée "cougar" une femme de plus de 40 ans aimant à chasser les hommes "ayant encore des cheveux sur le crâne".
Dans un pays ravagé par de nombreux conflits et par la pauvreté, les mariages entre jeunes hommes et femmes plus âgées, souvent veuves de guerre, ne choquent plus personne.
Ce qu'on appelle l'hypersexualité se situe dans un continuum, qui va de personnes qui n'ont pas ou peu d'intérêt pour la sexualité à d'autres qui y pensent presque constamment. Pendant longtemps, on s'est surtout intéressé aux premières.